Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 14 Mar 2019 21:33 #56348

:yeah: C'est débloqué ! :yeah:
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 15 Mar 2019 11:32 #56355

Npng77 (François) écrit:

Comment t'exprimer ma joie en un émoticon ? :hum2: ... bah oui ! :pompom: ... :P :lol: .

Vraiment content pour toi que le "subterfuge" :siffle: du gasoil ait "marché" :evil: :sado: :ddd: :boulet: :pinch: :lol: .

10 de compression avec 31 ans dans les dents ! :blink: ... mes respects ! :blink: ;) :respect: .

8 litres d'huile ! :blink: ( je ne savais même pas que c'était possible :blink: :lol: ) ... tu as fait dégueuler jusqu'au bouchon ? :blink: .

Remplacement de pompe à eau ? :hum2: ... je ne connais personne sur ce forum qui ne l'aie changée autrement qu'en entier ;) B) :respect: ... et pour la pompe , privilégier les pompes à ailettes en métal ;) B) :respect: à celles en plastique :pinch: :angry: :sado: :( .

Yes super happy !
(Il m’en faut peu du coup! ) :youpi:

Oui pour mes compressions , on va pas s’y fier à 100% avec le mano de marque machin...
:pense:

Avec les 8 litres, ça sortait pas encore par le filtre
On était à moitié de la pige (tige!?) de niveau!
:affreux:

Et pour la pompe à eau, oui, elles sont en deux parties, j’avais jusque ici toujours changé la « demie » pompe
Mais je note bien qu’il va falloir que je remplace la demie coquille en plus ;-)
Ça n’en fera pas de mal !! :wink2: :top:

Petits travaux du jour pendant que le bloc s’egoute de son huile au gazoil...
:woohoo:
Sablage
59D8A888-9C88-4230-8E3F-941DDCC9E65B.jpeg


Peinture

3C3B2754-D432-4A7E-B1B4-E0EA97160939.jpeg


:foto: :youpi: :youpi:
C’est pas neuf, mais propre.

:class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 15 Mar 2019 11:33 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 15 Mar 2019 11:36 #56356

Sea Wolf (Sébastien) écrit:
:yeah: C'est débloqué ! :yeah:


Oui!! :pompom: Trois jours plus tard ... un de plus je commençai à désespérer !!

Mais ouf :chaud: :chaud:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 15 Mar 2019 11:38 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 17 Mar 2019 08:43 #56384

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Fredunideck écrit:
Npng77 (François) écrit:

Comment t'exprimer ma joie en un émoticon ? :hum2: ... bah oui ! :pompom: ... :P :lol: .

Vraiment content pour toi que le "subterfuge" :siffle: du gasoil ait "marché" :evil: :sado: :ddd: :boulet: :pinch: :lol: .

10 de compression avec 31 ans dans les dents ! :blink: ... mes respects ! :blink: ;) :respect: .

8 litres d'huile ! :blink: ( je ne savais même pas que c'était possible :blink: :lol: ) ... tu as fait dégueuler jusqu'au bouchon ? :blink: .

Remplacement de pompe à eau ? :hum2: ... je ne connais personne sur ce forum qui ne l'aie changée autrement qu'en entier ;) B) :respect: ... et pour la pompe , privilégier les pompes à ailettes en métal ;) B) :respect: à celles en plastique :pinch: :angry: :sado: :( .

Yes super happy !
(Il m’en faut peu du coup! ) :youpi:

Oui pour mes compressions , on va pas s’y fier à 100% avec le mano de marque machin...
:pense:

Avec les 8 litres, ça sortait pas encore par le filtre
On était à moitié de la pige (tige!?) de niveau!
:affreux:

Et pour la pompe à eau, oui, elles sont en deux parties, j’avais jusque ici toujours changé la « demie » pompe
Mais je note bien qu’il va falloir que je remplace la demie coquille en plus ;-)
Ça n’en fera pas de mal !! :wink2: :top:

Petits travaux du jour pendant que le bloc s’egoute de son huile au gazoil...
:woohoo:
Sablage
59D8A888-9C88-4230-8E3F-941DDCC9E65B.jpeg


Peinture

3C3B2754-D432-4A7E-B1B4-E0EA97160939.jpeg


:foto: :youpi: :youpi:
C’est pas neuf, mais propre.

:class:

Pour parfaire le travail, tu aurais pu décoller la poulie nervurée de la poulie damper :sado:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Mar 2019 21:23 #56496

yangra (Yannick) écrit:

:class:

Pour parfaire le travail, tu aurais pu décoller la poulie nervurée de la poulie damper :sado:[/quote]

Sais tu que au moment de la mise en peinture je me suis demandé pourquoi est ce que j’ai pas démonté pour tout peindre... :affreux:
tssss . :rouge: :sado: pas taper pas taper!!

Bien évidement j’ai pas envie de faire le travail qu’a moitié.... et puis même pour ma satisfaction personnelle !! :zen:

Merci d’avoir levé ce dérapage :siffle:


62006315-8108-4C4F-8938-E5DDA71200B5.jpeg



Et puis , déjà que j’ai commencé... autant continuer... :hum2:


34A8834C-5B18-4F9F-9467-ADA951A4BAE1.jpeg


Je suis presque au bout là...! :youpi:




6BE5F602-2789-4E22-817C-22B8B843A837.jpeg


A4423315-7ECD-42BD-81FC-9D4BE6DD6B37.jpeg



Tant que j’y suis, j’ai le joint torique de la trappe de visite derrière la distribution à remplacer , au flasque de liquide de refroidissement .... :capi: j’ai encore un peu de recherches à faire afin de trouver une ref... :lire:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 20 Mar 2019 21:27 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 23 Mar 2019 07:34 #56556

Beau boulot :top:
Tu vas te faire plaisir à remonter tout ça :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 23 Mar 2019 08:09 #56560

Fredunideck écrit:
Tant que j’y suis, j’ai le joint torique de la trappe de visite derrière la distribution à remplacer , au flasque de liquide de refroidissement .... :capi: j’ai encore un peu de recherches à faire afin de trouver une ref... :lire:

Peut être la rèf n°41 du lien :siffle: ;) B) :

www.oemepc.com/vw/pa...735443/lang/f#sec_41
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 23 Mar 2019 16:43 #56581

Il le font chez vw heritage ;)

Et j'ai meme vu chez ebay la plaque et la joint pour 20euro je crois
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Mar 2019 22:04 #56681

Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
Tant que j’y suis, j’ai le joint torique de la trappe de visite derrière la distribution à remplacer , au flasque de liquide de refroidissement .... :capi: j’ai encore un peu de recherches à faire afin de trouver une ref... :lire:

Peut être la rèf n°41 du lien :siffle: ;) B) :

www.oemepc.com/vw/pa...735443/lang/f#sec_41

Merci!!! Au top :top: :thanks:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Mar 2019 22:25 #56683

Retour sur mes petits travaux en attendant là réceptions de pièces....
56D25983-F18D-46D1-A391-935F90259557.jpeg

J’ai profité de l’absence de tout accessoires au tour du bloc pour un nettoyage en profondeur et une petite peinture.

Et dire qu’il y a pas plus loin qu’une semaine en arrière j’allais partir sur une remise en route express...

N’ayant pas d’outil particulier qui permet de bloquer le volant moteur , dans l’optique de remplacer mon pignon de vilebrequin, j’en ai profité pour descendre le carter d’huile et jeter un œil sur la crépine de la pompe assez chargée...
Du coup démontage de la crépine pour nettoyage.

39ACCBEB-516E-42A3-9CD8-6B29B43CF3FF.jpeg


C29D35E2-19D4-401D-9C97-62136CFA5F32.jpeg


Voici mon outil de bloquage de vilo ...

C1D74ED6-C0F2-4029-93B4-2FB31F39E580.jpeg

Ça sent le « déjà-vu » non!?? :loool:

28DA1D03-C8BE-4AD1-B49B-EC67770B07A0.png

:loool:


BFA49C6F-F154-404E-B65E-397CE8BA9AC4.jpeg


A7979926-7A4F-425F-87D7-B58B627EC01C.jpeg


Prochaine étape serrage (90nm +90º) de mon pignon, et contrôle de la pompe à huile.
Puis enfin un remontage total!

Je pense avoir presque tout démonté maintenant,de cette partie du moteur, c’etait pas prévu, mais ça ne m’a pas déplut :vict:
No pain No gain n’est ce pas...
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Mar 2019 22:30 #56684

:class: Si quelque chose vous pèrcute , sur un oubli :affreux: ou quelque chose d’autre, n’hésitez pas à me freiner dans mon élan! Merci :yes:
:respect: :thanks:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.554 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne