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SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 10 Mar 2019 11:26 #56152

Npng77 (François) écrit:
Pour précision ... c'est un redémarrage si je comprends bien :respect: ... il n'a pas tourné depuis combien de temps ? ... tu sais ce qu'il faille faire pour un redémarrage "safe" ? ( essence neuve , montée en pression d'essence et d'huile , etc ... ) .

Et pour ( tous ) les fluides , ils datent de quand ? .

Oui je repart sur un redémarrage éclair semaine prochaine juste de quoi la déplacer .... :youpi:
Et de voir la réaction de mon échappement

Le moteur n’a pas tourné depuis un an et demi environ

Vidange réservoir obligatoire tu penses?
Je l’a fait ainsi que remplacement du filtre à essence y’a un an et demi

Je compte vidanger l’huile... (4000km... )
Filtre à huile
Faire quelques tours de vilo à la main

Comme dit un petit redémarrage express mais save tout de même oui
Avant de partir pour la nouvelle distri / pompe à eau et roue de vilo
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 10 Mar 2019 16:40 #56157

Fredunideck écrit:
Oui bien sûr , process respecte à la lèttre...
tout repères aligniés.

Par contre il y a un point que je n’ai pas levé .
Y a il importance ou pas , quand j’avais fait mon premier joint de culasse sur celle d’origine , je n’avais pas pris trop d’attention sur mon allumeur... :affreux:

Je m’explique, lors du remplacement de la courroie et du calage j’avais démonté mon allumeur , (à la plate de 13 , :ptdr: sans outil particulier ;) ) afin de le nettoyer , et pour le remise en place il était décalé de 180 degré... zéro le mécano

Mon moteur tournait à cette époque au poil pour info

Entre temps avec la nouvelle culasse P
Et le respect des points de repère , assez choqué de voir mon allumeur à l’envers....

A part devoir changer l’ordre des faisceaux de bougies de 180º je ne vois pas d’incidence particulière non?
J’ai réfléchi des nuit entières là dessus en me rassurant que tant que mon doigt d’allumeur envoie l’etincelle au pmh sur la bougie nº1 c’etait bon. :noir:

Bref à l’heure actuelle l’allumeur et son point de repère pointe bien vers la culasse (enfin!!) :chaud:


Si ça puisse te rassurer , le fait d'avoir l'allumeur a l'envers ( 180° ) , n'a aucune incidence sur le fonctionnement , du moment que tous les repères de distri sont bien calés ;) B) ... qui plus est tu as même roulé comme ça ;) .

C'est toujours mieux visuellement , si il est désormais dans le bon sens maintenant ;) :respect: .
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Dernière édition: 11 Mar 2019 18:52 par Npng77 (François).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 10 Mar 2019 18:00 #56159

Fredunideck écrit:
Oui je repart sur un redémarrage éclair semaine prochaine juste de quoi la déplacer .... :youpi:
Et de voir la réaction de mon échappement

Le moteur n’a pas tourné depuis un an et demi environ

Vidange réservoir obligatoire tu penses?
Je l’a fait ainsi que remplacement du filtre à essence y’a un an et demi

Je compte vidanger l’huile... (4000km... )
Filtre à huile
Faire quelques tours de vilo à la main

Comme dit un petit redémarrage express mais save tout de même oui
Avant de partir pour la nouvelle distri / pompe à eau et roue de vilo


Ok ;) , même si tu n'as pas ouvert ton moteur , ça reste un redémarrage car tout le haut est sec ( même si c'est resté en huile ) et que ça à ( un peu ) séché ;) .

La vidange du réservoir ? ... je dirais non ;) ... après ton essence à perdue en inflammabilité et ce qu'il faudrait faire ( si tu n'as pas le plein :( ) , serait de lui remettre au moins 5-10L d'essence neuve B) .

Pour l'huile ( + filtre ) à changer ? ... oui ;) , car c'est soit tous les 7500 kms , soit tous les ans quelque soit le kilométrage B) :respect: ... le fait qu'elle ait stagné , fait qu'elle s'est ( un peu ) chargée en humidité ;) .

Pour le reste des fluides ... LDR ( tous les 2 ans B) ) , tu le feras en même temps que distri-pompe à eau ;) ... liquide de frein ( tous les 2 ans ) , à prévoir ;) B) ... Liquide de DA , à faire si jamais fait :oops: ... huile de boîte , pareil :respect: .



Pour le redémarrage B) :

- Enlève le connecteur de capteur hall de l'allumeur .

- Mets 2-3 coups de contact ... juste le contact , pas démarrer ! ( tu mets le contact , puis tu éteins ) pendant 2-3 secondes à chaques fois B) ... ça permet de mettre le circuit d'essence sous pression ;) .

- Mets 4-5 coups de démarreur de 3-4 secondes à chaques fois , jusqu'à ce que tu ais ton voyant d'huile qui s'éteigne à la mise sous contact B) ... ça permet de mettre le circuit sous pression d'huile et permet de lubrifier le G et la culasse B) sans que ça prenne de tours comme au ralenti :unsure: ni d'aller tourner a sec :pinch: ( même les premiers instants :respect: ) .

- Remets le connecteur de capteur hall et démarre ;) B) .

- Fais chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo et procède à tes réglages :respect: ( allumage et ralenti ) .



Je pensais à ça pour les soucis de ressenti moteur que tu avais :( ... Tu avais fait ton réglage d'allumage comment , suivant qu'elle procédure ? :hum2:.
Tu as bien marqué tes deux repères de volant moteur de 2 couleurs différentes et voyantes ? ... des fois que tu te sois pris sur le repère 6° pour ton calage de distri :oops: .


Une autre chose aussi à laquelle j'ai pensé :hum2: ... la poulie qui est sur l'AAC d'origine , elle ne provient pas de l'AAC Shrick qui à cassé ? :hum2: :pinch: ... parce que , elle doit avoir l'encoche de clavette de marquée :( ( vu la force/la contrainte qu'il a fallu pour casser l'AAC :pinch: ) ... à moins que tu ais contrôlé qu'elle n'ait absolument aucun jeu sur la clavette :respect: ... et que ta clavette est neuve B) .
Car un jeu même très minime au niveau de la clavette peut se traduire par l'équivalent d'une ( ou plusieures ) dents sur l'extérieur de la poulie ( un jeu de 1 mm au centre ( niveau de la clavette ) peut se traduire par un jeu de plusieurs mms ( et donc une ou plusieures dents ) sur l'extérieur de la poulie :( .

Ca pourrait être la cause que tu n'arrivais pas bien à caler :( et ce ressenti que ça ne fonctionne pas comme il faut :( .

Une autre cause de plausible ( dans le même esprit que ta poulie d'AAC ) , ton pignon de vilo :ddd: :angry: , car ça à dut exercer une contrainte sur lui si tu ne l'as pas changé depuis ta casse d'AAC :oops: ... et peut être que son encoche ou qu'encore la clavette soit marquée :( ... du coup , pareil que pour une poulie d'AAC défaillante , impossible de bien caler et du coup un comportement moteur qui va avec :pinch: :angry: :( .
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mar 2019 13:14 #56205

Npng77 (François) écrit:

Ok ;) , même si tu n'as pas ouvert ton moteur , ça reste un redémarrage car tout le haut est sec ( même si c'est resté en huile ) et que ça à ( un peu ) séché ;) .

La vidange du réservoir ? ... je dirais non ;) ... après ton essence à perdue en inflammabilité et ce qu'il faudrait faire ( si tu n'as pas le plein :( ) , serait de lui remettre au moins 5-10L d'essence neuve B) .

Pour l'huile ( + filtre ) à changer ? ... oui ;) , car c'est soit tous les 7500 kms , soit tous les ans quelque soit le kilométrage B) :respect: ... le fait qu'elle ait stagné , fait qu'elle s'est ( un peu ) chargée en humidité ;) .

Pour le reste des fluides ... LDR ( tous les 2 ans B) ) , tu le feras en même temps que distri-pompe à eau ;) ... liquide de frein ( tous les 2 ans ) , à prévoir ;) B) ... Liquide de DA , à faire si jamais fait :oops: ... huile de boîte , pareil :respect: .



Pour le redémarrage B) :

- Enlève le connecteur de capteur hall de l'allumeur .

- Mets 2-3 coups de contact ... juste le contact , pas démarrer ! ( tu mets le contact , puis tu éteins ) pendant 2-3 secondes à chaques fois B) ... ça permet de mettre le circuit d'essence sous pression ;) .

- Mets 4-5 coups de démarreur de 3-4 secondes à chaques fois , jusqu'à ce que tu ais ton voyant d'huile qui s'éteigne à la mise sous contact B) ... ça permet de mettre le circuit sous pression d'huile et permet de lubrifier le G et la culasse B) sans que ça prenne de tours comme au ralenti :unsure: ni d'aller tourner a sec :pinch: ( même les premiers instants :respect: ) .

- Remets le connecteur de capteur hall et démarre ;) B) .

- Fais chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo et procède à tes réglages :respect: ( allumage et ralenti ) .



Je pensais à ça pour les soucis de ressenti moteur que tu avais :( ... Tu avais fait ton réglage d'allumage comment , suivant qu'elle procédure ? :hum2:.
Tu as bien marqué tes deux repères de volant moteur de 2 couleurs différentes et voyantes ? ... des fois que tu te sois pris sur le repère 6° pour ton calage de distri :oops: .


Une autre chose aussi à laquelle j'ai pensé :hum2: ... la poulie qui est sur l'AAC d'origine , elle ne provient pas de l'AAC Shrick qui à cassé ? :hum2: :pinch: ... parce que , elle doit avoir l'encoche de clavette de marquée :( ( vu la force/la contrainte qu'il a fallu pour casser l'AAC :pinch: ) ... à moins que tu ais contrôlé qu'elle n'ait absolument aucun jeu sur la clavette :respect: ... et que ta clavette est neuve B) .
Car un jeu même très minime au niveau de la clavette peut se traduire par l'équivalent d'une ( ou plusieures ) dents sur l'extérieur de la poulie ( un jeu de 1 mm au centre ( niveau de la clavette ) peut se traduire par un jeu de plusieurs mms ( et donc une ou plusieures dents ) sur l'extérieur de la poulie :( .

Ca pourrait être la cause que tu n'arrivais pas bien à caler :( et ce ressenti que ça ne fonctionne pas comme il faut :( .

Une autre cause de plausible ( dans le même esprit que ta poulie d'AAC ) , ton pignon de vilo :ddd: :angry: , car ça à dut exercer une contrainte sur lui si tu ne l'as pas changé depuis ta casse d'AAC :oops: ... et peut être que son encoche ou qu'encore la clavette soit marquée :( ... du coup , pareil que pour une poulie d'AAC défaillante , impossible de bien caler et du coup un comportement moteur qui va avec :pinch: :angry: :( .

Merci François pour toutes ces indications :respect:

Oui si tout va bien ( :noir: ) (je reviendrai là dessus) d’ici fin de semaine je fait mon redémarrage.

J’ai vidangé l’huile hier soir, versé un bon litre pour le rinçage et laisser égoutté jusqu’au bout.
Démonté le filtre , dans l’attente de remonter le neuf dès réception.

Puis, (roulements de tambour.....) voulu lui faire quelques tours de roue avec une vitesse dedans, histoire de faire bouger ma mécanique interne...
Et... pas moyen!!!
Afin d’elloigner contraintes de pression , j’enleve mes bougies .
Bam rebelotte!!!
Moteur bloqué!!! :oops2: :oops2: :oops2:

Non mais quel sort s’acharne!

Oui , un an et demi s’est écoulé sans la pipe d’admisson sur la culasse, un an et demi s’est écoulé sans le collecteur échappement en place...
Mais des huit orifices de culasse, tous étaient bouchés avec des chiffons etc...

J’ai bien peur que les segments soient « collés » aux chemises!!!!

Bref je prends la sage descision de ne surtout pas forcer, j’ai pas envie de marquer une (ou plus) les chemises... voir casser un segment :non:

Mon initiative a été d’injecter du gazoil dans chaque cylindre, 6-7 cl et de laisser reposer quelques jours .
Du moins jusqu’a ce que je puisse débloquer/ tourner sans forcer...

Je vais désaccoupler la courroie de la pompe de direction , puis celle des accessoires afin d’isoler la distribution .

Dans l’espoir que le gazoil fasse son effet de « ramollir «  la partie collée segments-pistons-chemises
Sinon , quelle autre solution s’offre à moi, sans devoir déculasser bien sûr...
:triste:

J’ai lu qu’en tant que fluide , j’aurai pu y verser du lookeed (liquide de frein) , étant assez agressif.

D’autres parlaient de wd40 , bof, ça reste un « anti-humidité...

Coca cola!?!?

Une autre solution? :sos:

Je vais y laisser agir ma mixture quelques jours
Au cas échéant, je testerai en « chauffant » le bloc au décapeur dans l’idee de dilater....
(Attention à l’essence dans les chambres...)

Donc...
on reparlera du redémarrage après cette étape :triste:

Biensur, avant le redémarrage je tacherai à vider chaque chambres , et faire tourner sans bougie afin de ne laisser aucun liquide qui est... oui incompressible ;) :oops2:


Bienvenu au club des looseur :affreux:
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Dernière édition: 12 Mar 2019 13:26 par Fredunideck (Freddy).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mar 2019 18:36 #56212

A l’heure actuelle tout est desacouplé...
Même la distribution.
L’aac est libre, lui, il bouge. :yes:

Ce n’est pas le cas du vilebrequin...
je le laisse encore tranquille, je n’en veux pas forcer... :snif:

Par contre en une journée plus de gazoil dans les chambres :noir:

Qu’est ce qu’on se boit ce soir?

Trêve de plaisanterie :snif:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mar 2019 19:24 #56216

Décidément ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :ddd: :boulet: :noir: .

Tu me rappelle une "noire" :noir: expérience que j'ai vécu quand j'ai voulu redémarrer avec mon G tout neuf et que le joint de culasse à pété :pinch: :angry: :ddd: :sado: :boulet: :noir: ( moteur bloqué aussi ) .

Le gasoil , c'est au moins 2-3 jours qu'il faut attendre pour que ça agisse ;) :respect: ... le liquide de frein , je ne suis pas pour non plus , trop agressif :pinch: :( .

Par contre si plus de gasoil c'est qu'il est parti dans le carter :pinch: ( c'est pas comme l'essence , c'est pas volatile ) ... donc il est passé au travers de la segmentation :( .

J'espère que tu arriveras à le débloquer sans trop de bobos , sinon une ouverture impromptue du bloc se profilera :oops: ( ce que je ne te souhaite pas :( ) .
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Dernière édition: 12 Mar 2019 19:25 par Npng77 (François).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mar 2019 21:35 #56217

Npng77 (François) écrit:
Décidément ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :ddd: :boulet: :noir: .

Tu me rappelle une "noire" :noir: expérience que j'ai vécu quand j'ai voulu redémarrer avec mon G tout neuf et que le joint de culasse à pété :pinch: :angry: :ddd: :sado: :boulet: :noir: ( moteur bloqué aussi ) .

Le gasoil , c'est au moins 2-3 jours qu'il faut attendre pour que ça agisse ;) :respect: ... le liquide de frein , je ne suis pas pour non plus , trop agressif :pinch: :( .

Par contre si plus de gasoil c'est qu'il est parti dans le carter :pinch: ( c'est pas comme l'essence , c'est pas volatile ) ... donc il est passé au travers de la segmentation :( .

J'espère que tu arriveras à le débloquer sans trop de bobos , sinon une ouverture impromptue du bloc se profilera :oops: ( ce que je ne te souhaite pas :( ) .

Deux ou trois jours, ah ouf, tu relance mon éspoir!! :copain:

Je ne suis pas à un bidon de gazoil près .
S’il faut remplir les chambres une fois par jour ça va...
Effectivement le gasoil part dans le carter , c’etait prévisible , les segments ne créent pas une « étanchéité » parfaite non?
:peche:
Du coup, :foto:
A04C7847-BF65-442D-B930-2B25EA279E35.jpeg

Il y a quelques jours je ne pensait pas en arriver jusqu’ici :wouaou:
Alors sûrement (après debloquage !!) remplacement du pignon de vilebrequin et pompe à eau si déjà j’en suis là.
Le contrôle de la clavette et du clavetage du vilo sera fait bien évidement ...
je prendrai les photos
idem pour l’aac, mais je ne compte pas le remplacer pour un premier redémarrage...

Bon on va laisser agir le gasoil.... :siffle:

J’ai pas envie de penser à un ouverture de bloc...
Pas avant dans 6 mois/1an
C’est pour l’hiver prochain... si tout va bien ;)
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 13 Mar 2019 17:50 #56262

Fredunideck écrit:
les segments ne créent pas une « étanchéité » parfaite non? :peche:

C'est là tout le problème pour ton cas :( ... si , les segments sont censés garantir une étanchéité parfaite :respect: ... sinon les compressions passeraient dans le bas moteur :pinch: .

Le fait que le gasoil passe la segmentation et aille dans le carter n'est pas bon et sous entend que la segmentation ne rempli plus son rôle :oops: :pinch: ... est elle vieille/usée ? :hum2: connaissais-tu tes compressions ? :hum2: .

Tes 4 cylindres sont vides de manière égale ? ça pourrait indiquer une usure régulière de ta segmentation sur tous les cylindres ( ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose ;) , lorsque l'usure est la même partout/sur tous les cylindres B) ) ... par contre elle est peut être trop usée/hors côtes :( .

Tu seras obligé de vidanger le carter avant le redémarrage :oops: , pour ne pas "risquer" que le gasoil n'aille se mélanger à l'huile dans tout le moteur :pinch: .
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Dernière édition: 13 Mar 2019 17:51 par Npng77 (François).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 13 Mar 2019 21:48 #56306

Et bien que de péripéties dis donc :blink: :ohmy:
J espère que tu arriveras à débloquer tout ça :pense:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 13 Mar 2019 23:05 #56319

Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
les segments ne créent pas une « étanchéité » parfaite non? :peche:

C'est là tout le problème pour ton cas :( ... si , les segments sont censés garantir une étanchéité parfaite :respect: ... sinon les compressions passeraient dans le bas moteur :pinch: .

Le fait que le gasoil passe la segmentation et aille dans le carter n'est pas bon et sous entend que la segmentation ne rempli plus son rôle :oops: :pinch: ... est elle vieille/usée ? :hum2: connaissais-tu tes compressions ? :hum2: .

Tes 4 cylindres sont vides de manière égale ? ça pourrait indiquer une usure régulière de ta segmentation sur tous les cylindres ( ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose ;) , lorsque l'usure est la même partout/sur tous les cylindres B) ) ... par contre elle est peut être trop usée/hors côtes :( .

Tu seras obligé de vidanger le carter avant le redémarrage :oops: , pour ne pas "risquer" que le gasoil n'aille se mélanger à l'huile dans tout le moteur :pinch: .

Ma segmentation est de première monte, les pistons n’ont pas vu le jour depuis 1988. :hum2:

Je ne peux pas prétendre à une « bonne » segmentation certes :hum2:

« J’ai » pris les compressions avec une compressionmètre... :clown: au montage de la culasse P
J’avoue que niveau fiabilité c’est assez flop, mais ça me donne un aperçu. :lire:
À ce moment là j’etait aux alentours de 10 +/- 0.2bar
Pas dégueux quoi... :hum2:
A vérifier maintenant que.. :youpi: . le moteur s’est débloqué!!!!!! :puik: :puik: :puik:
Oui :yeah: belle nouvelle du jour, :yes:
Ce matin, mes chambres avec un fond de gasoil toujours, pas moyen de faire tourner la roue
Seconde, troisième, ... quatrieme ... rien
Non je ne force pas! :zen:
J’y installe un petit chauffage d’apoint sous le carter d’huile et referme le capot moteur afin de :sex: « chauffer » mon bloc (le coco est à l’abris sous un carpark)
On a déjà eu des beaux jours cette début d’annee Alsacienne , mais la ,avec les 2º matinaux ... :café:

Dans l’idee De retrouver ce soir le bloc a une température moins fraîche... toujours cette histoire de dilatation de l’acier... :mdr:

Je décide de plonger mon ambiellage complet dans de la nouvelle huile , quitte à amener mon niveau jusqu’aux pistons!!! :clown:
Et de laisser chauffer tout ça quelques heures.. :hum2: :fou:
8litres!!!! :sado:
Il y a des fois je m’en demande si je fait pas des trucs de debile...! :pense:

Par acquis de conscience, je teste une fois de plus de faire tourner la roue, par petits gestes... 1coup, 2 coups, trois coups oups la calle en bois (dont j’ai utilisé de quoi bloquer l’autre roue ) a dû sauter... :youpi: et ben non!!! Oh joie....!! :blink:
Non, la vitesse non plus n’a pas sauté !
Oh joie!! Sans forcer sans efforts! :affreux: :siffle:
Ouf... dieu existe lollll trois jours plus tard!

Oui bonne nouvelle du jour :chaud:
Ouf , dans l’espoir que je n’ai pas fait souffrir les segments ou marqué les chambres...
:noir:
Voilà.

Je vais pouvoir tranquillement laisser vider toute cette huile mélangée aux restes de gasoil . :zzz:

Et tant qu’a faire commander les pièces nécessaires , étant donné que j’ai demmonté tout le côté distri...
:playboy: :class:
Vous pensez quoi du remplacement complet de la pompe à eau , complet j’ai dit, pas juste la moitié ;)

Quelle galère mon capitaine :capi:

:respect: :thanks: les copains pour les conseils et le soutient :thanks: :copain:

On va pouvoir passer à autre chose ;) :boulet: :moq:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 14 Mar 2019 20:48 #56344

Fredunideck écrit:
Ma segmentation est de première monte, les pistons n’ont pas vu le jour depuis 1988. :hum2:

Je ne peux pas prétendre à une « bonne » segmentation certes :hum2:

« J’ai » pris les compressions avec une compressionmètre... :clown: au montage de la culasse P
J’avoue que niveau fiabilité c’est assez flop, mais ça me donne un aperçu. :lire:
À ce moment là j’etait aux alentours de 10 +/- 0.2bar
Pas dégueux quoi... :hum2:
A vérifier maintenant que.. :youpi: . le moteur s’est débloqué!!!!!! :puik: :puik: :puik:
Oui :yeah: belle nouvelle du jour, :yes:
Ce matin, mes chambres avec un fond de gasoil toujours, pas moyen de faire tourner la roue
Seconde, troisième, ... quatrieme ... rien
Non je ne force pas! :zen:
J’y installe un petit chauffage d’apoint sous le carter d’huile et referme le capot moteur afin de :sex: « chauffer » mon bloc (le coco est à l’abris sous un carpark)
On a déjà eu des beaux jours cette début d’annee Alsacienne , mais la ,avec les 2º matinaux ... :café:

Dans l’idee De retrouver ce soir le bloc a une température moins fraîche... toujours cette histoire de dilatation de l’acier... :mdr:

Je décide de plonger mon ambiellage complet dans de la nouvelle huile , quitte à amener mon niveau jusqu’aux pistons!!! :clown:
Et de laisser chauffer tout ça quelques heures.. :hum2: :fou:
8litres!!!! :sado:
Il y a des fois je m’en demande si je fait pas des trucs de debile...! :pense:

Par acquis de conscience, je teste une fois de plus de faire tourner la roue, par petits gestes... 1coup, 2 coups, trois coups oups la calle en bois (dont j’ai utilisé de quoi bloquer l’autre roue ) a dû sauter... :youpi: et ben non!!! Oh joie....!! :blink:
Non, la vitesse non plus n’a pas sauté !
Oh joie!! Sans forcer sans efforts! :affreux: :siffle:
Ouf... dieu existe lollll trois jours plus tard!

Oui bonne nouvelle du jour :chaud:
Ouf , dans l’espoir que je n’ai pas fait souffrir les segments ou marqué les chambres...
:noir:
Voilà.

Je vais pouvoir tranquillement laisser vider toute cette huile mélangée aux restes de gasoil . :zzz:

Et tant qu’a faire commander les pièces nécessaires , étant donné que j’ai demmonté tout le côté distri...
:playboy: :class:
Vous pensez quoi du remplacement complet de la pompe à eau , complet j’ai dit, pas juste la moitié ;)

Quelle galère mon capitaine :capi:

:respect: :thanks: les copains pour les conseils et le soutient :thanks: :copain:

On va pouvoir passer à autre chose ;) :boulet: :moq:


Comment t'exprimer ma joie en un émoticon ? :hum2: ... bah oui ! :pompom: ... :P :lol: .

Vraiment content pour toi que le "subterfuge" :siffle: du gasoil ait "marché" :evil: :sado: :ddd: :boulet: :pinch: :lol: .

10 de compression avec 31 ans dans les dents ! :blink: ... mes respects ! :blink: ;) :respect: .

8 litres d'huile ! :blink: ( je ne savais même pas que c'était possible :blink: :lol: ) ... tu as fait dégueuler jusqu'au bouchon ? :blink: .

Remplacement de pompe à eau ? :hum2: ... je ne connais personne sur ce forum qui ne l'aie changée autrement qu'en entier ;) B) :respect: ... et pour la pompe , privilégier les pompes à ailettes en métal ;) B) :respect: à celles en plastique :pinch: :angry: :sado: :( .
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