Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Mar 2019 22:33 #56685

TontonG60 (Laurent) écrit:
Beau boulot :top:
Tu vas te faire plaisir à remonter tout ça :yes:

Merci!!! Oui oui une joie , j’ai hâte!! :yes: :yes: :yes: :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Mar 2019 18:34 #56696

Vu comment tu es parti, je te dirais de changer tes coussinets de vilebrequin :siffle:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Mar 2019 18:55 #56697

Fredunideck écrit:
No pain No gain n’est ce pas...

D'ou mon pseudo :siffle: ;) :loool: .

Dans les autres pièces à changer ( mais c'est facultatif ;) ) ... les joints spys B) ( vilo , arbre secondaire et arbre a cames ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Mar 2019 20:16 #56698

D'ailleurs maintenant que tu y sois , comment sont tes empreintes de clavette sur l'ancien pignon de vilo et sur ta poulie d'AAC ? :hum2: , et tes clavettes ? :hum2: ( par acquis de conscience , faire aussi celles ( empreinte et clavette ) de l'arbre intermédiaire ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Mar 2019 20:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Mar 2019 22:00 #56704

Tu vas finir par refaire le moteur complet :P C est un truc sans fin...tu pars pour une petite révision et tu te retrouves à tout refaire :ptdr: le fameux « bah tant que j y suis... »
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 07:41 #56706

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu comment tu es parti, je te dirais de changer tes coussinets de vilebrequin :siffle:

:mdr: Oui... j’avoue que ça m’a effleuré l’esprit...
mais j’en oublie mon objectif!
Juste redémarrer :loool:
Le jour où j’en me ferai le bloc complet , les coussinets seronts a l’ordre du jour :yes:
J’ai vraiment envie de tout changer mais il faut que je me freine... sinon d’ici un mois je suis sur la boîte!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 08:35 #56707

TontonG60 (Laurent) écrit:
Tu vas finir par refaire le moteur complet :P C est un truc sans fin...tu pars pour une petite révision et tu te retrouves à tout refaire :ptdr: le fameux « bah tant que j y suis... »
Voilà!
C’est exactement ça!! :youpi: :hum2:
C’est la finalité de mon projet!
Mais pas pour maintenant :class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 08:38 #56708

Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
No pain No gain n’est ce pas...

D'ou mon pseudo :siffle: ;) :loool: .

Dans les autres pièces à changer ( mais c'est facultatif ;) ) ... les joints spys B) ( vilo , arbre secondaire et arbre a cames ) .

Oui pareil ça sera prévu lors de la remise en état totale du bloc, à l’heure actuelle j’ai pas (je touche du bois) :siffle: de fuite aux joints spy...
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 08:44 #56709

Npng77 (François) écrit:
D'ailleurs maintenant que tu y sois , comment sont tes empreintes de clavette sur l'ancien pignon de vilo et sur ta poulie d'AAC ? :hum2: , et tes clavettes ? :hum2: ( par acquis de conscience , faire aussi celles ( empreinte et clavette ) de l'arbre intermédiaire ;) ) .

Yes, j’ai présenté le nouveau pignon sur le vilebrequin, et j’ai aucun jeu en rotation, :vict: l’ancien pignon est nickel, l’empr l’est aussi :chaud: ...
Et , par acquis de conscience comme tu dit :yes: je vais remplacer les clavettes d’AAC et d’arbre intermédiaire... c’est en commande ! :zzz:

Puis après Vai! Remontage!! :puik: :yeah: :yeah: :youpi: :evil: :victory:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 11:36 #56713

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1807
  • Remerciements reçus 169
Ce sauvetage est magnifique une grande histoire d'amour :puik: :soleil:

Tu beau travail que tu lui fait, tous cela est très intéressant à lire, j'attend la suite :tel: :vict:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2019 18:10 #56722

Fredunideck écrit:
Oui pareil ça sera prévu lors de la remise en état totale du bloc, à l’heure actuelle j’ai pas (je touche du bois) :siffle: de fuite aux joints spy...

C'est pour ça que je t'ai mis que c'était facultatif ;) , si tu n'as pas de fuites alors niquel :respect: ( d'autant qu'ils ont l'air en bon état sur photos B) ) ... Tu as raison de te garder ça pour la réfection du bloc ;) B) .

Pour l'instant , la "priorité" c'est de redémarrer :evil: :sado: :ddd: :lol: .

Fredunideck écrit:
Yes, j’ai présenté le nouveau pignon sur le vilebrequin, et j’ai aucun jeu en rotation, :vict: l’ancien pignon est nickel, l’empr l’est aussi :chaud: ...
Et , par acquis de conscience comme tu dit :yes: je vais remplacer les clavettes d’AAC et d’arbre intermédiaire... c’est en commande ! :zzz:

Puis après Vai! Remontage!! :puik: :yeah: :yeah: :youpi: :evil: :victory:

Excellentes nouvelles :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.587 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne