Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 24 Juil 2018 16:31 #50617

A bah un souci de moins :star: Tu vas surement voir une différence au freinage :class:

Et ton G, ça donne quoi ? :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Juil 2018 11:50 #50642

Bon alors je reviens ...

Certains d'entre vous le savent ... J'ai mon buzzer et mon voyant d'huile qui s allume.

Je vais decrire tout les symptomes que j'ai :

- suintement au niveau du spi de compresseur coté poulie ( encore )
- de l'huile partout au niveau du carter inferieur, sur la DA support de filtre a huile ...

Ce que je remarque c'est que par rapport a la quantité d'huile que je retrouve, cela ne correspond pas avec une fuite du compresseur mais d'autre part ( mais en rapport aussi mais moindre )
Donc je vais tout demonter support du filtre a huile, support du G, faire un test de compression voir cela ne viendrais pas d'une surpression d'huile.
Mais comme on m'a dit on penserais aussi a trop basse pression d'huile, car comme on m'a expliqué, trop grosse pression j'aurais de l'huile au niveau du puis de jauge alors que rien, j'aurais une gross pression au niveau du bouchon de remplissage.

Niveau pression je suis correct, a chaud je suis entre 2 et 4 bar de pression d'huile et au ralenti 0.5 0.75 bar.
Hier soir pendant un test routier, je suis monté a 104° d'huile et mon voyant et mon buzzer ce sont allumé, j'ai cassé un rapport et tout sais eteint. Par le suite je suis monté a 112° et rien.

J'ai eu changement de pompe a huile, le compresseur a ete revisé et on a retrouvé de la limaille dans le compresseur ( legerement ), des sondes, 2 vidange avec filtre a huile depuis et toujours le buzzer et voyant. Des que je change de regime tout s'eteind.

Est ce que le voyant et le buzzer peuvant s'allumé pour une manque de pression ?

Des idées ?
Vw life
Dernière édition: 25 Juil 2018 12:06 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Juil 2018 20:43 #50646

Tu as contrôler tes sondes ? Dans les fiches techniques y a un petit test simple pour voir si elles sont ok
Tu n es pas déjà trop haut au ralenti en pression ?
À combien tu es à 2000 trs ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Juil 2018 21:20 #50647

Facon faudra que je les test mais ce qui es sur c'est que je perd bcp d'huile .

Donc demain je demonte tout le devant.

Au froid et sans soleil mdr


37800417_143132469938974_3727845499110162432_o.jpg


37778124_143132513272303_5430785824222347264_n.jpg
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 26 Juil 2018 06:52 #50654

Vraiment nickel ce local :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 26 Juil 2018 11:44 #50656

voila mon test Mon colelgue ne sais plus si c'est normale que son testeur commence avant le bareme ou pas.

Mais le moteur es hyper bien equilibré. 2 option

- Si j'etais a 10 bar, mon moteur es comment ? bien faiblare ?
- Si j'etais a 11.5bar, mon moteur serait comment ?

Sachant que j'ai fais 3600km donc dans la logique je suis sorti de rodage.

Je crois savoir que d'origine le moteur sort 13 bar ?

Mes 4 bougies sont top bonne couleur, pas d'huile rien,
Je rappel que j'ai rectifier la culasse a 1/10 et le plan de joint du BM de 1/10 aussi, piston en 82mm. Donc je devrais avoir un meilleur taux de compression non ?

37798985_143481629904058_7042106388012597248_o.jpg
Vw life
Dernière édition: 26 Juil 2018 11:45 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 26 Juil 2018 14:45 #50657

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3435
  • Remerciements reçus 258
Magnifique courbe, c'est bien étanche :bravo2:

Pour le RV, oui tu est plus haut vu que t"a enlever 2/10, mais c'est minim. Moi par exemple j'avais enlever 4/10 sur le 2lG et 3/10 sur le coco. (4/10 étant la limite).

Faut vraiment trouver l'origine de cette fuite d'huile.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 31 Juil 2018 07:08 #50712

Quelle nouvelle ici ? Cette fuite d’huile ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 31 Juil 2018 23:35 #50718

Je vais me permettre de répondre pour Wylou. Aie pas tapé :sado:

Il a commandé une bonne partie des joints qu'il a reçu aujourd'hui. Mais il lui manque un joint torique qui est fixé entre un support et le bloc moteur. Ce n'était pas le bon et monté avec de la patte à joint. Il est dispo uniquement sur classic via mecamachin, un 26,5 x 2,50. Je pense pour ma part que le support de la sonde du mano était fuyarde du fait d'ancien joint.

Sinon il doit ensuite contrôler sa pression d'huile à froid et à chaud avec un manomètre que j'ai bidouillé et qui m'avait bien aidé sur mon PF ;) A la suite de ça, on pourra en déduire si pompe à huile neuve HS ou non et si mano No Name bon ou pas. Et surveiller en parallèle si présence de fuite d'huile.

Pour les joints spie, François pense que la pompe à lâcher après le second changement des joints spie et avant le montage du mano.

En attendant les résultats et surtout le joint torique, on croise les doigts :pretre:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 31 Juil 2018 23:36 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 01 Aoû 2018 15:22 #50723

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1940
  • Remerciements reçus 186
Et bien elle donnem du fil à retordre cette fuite d’huile.
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 01 Aoû 2018 20:02 #50725

Bonsoir tout le monde !!!

Eh bien merci Christophe d'avoir repondu a ma place ... J'ai pas eu trop le temps...

Vu que je ne pouvais rien faire d'autre sur le corrado, je me suis pas mal avancer sur local histoire de me changé les idées et en attendant mes derniere piece ...

Franchement je croise les mains pour que sa soit que la pompe a huile HS ... et que cet fuite d'huile disparaisse. Que je puisse m'attaqué a d'autre chose.

Quelque photo du local.
Je rappel que la ou il y a le salon dehors il y a avais facile 1m de mauvaise herbes.
Suite construction de l'etabli 7m de long mdr a 2 mdr et a voir avec le proprio pour constuire l'appenti dehors


38135282_148034179448803_694434523147927552_o.jpg


38147597_148033942782160_783479180992970752_n.jpg


38173205_148033999448821_8675715177779298304_o.jpg


38222555_148034082782146_1908205771489804288_o.jpg


38241950_148034119448809_4705208420196679680_o.jpg
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.894 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 44 invités et un membre en ligne