Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 06 Mar 2018 15:39 #45828

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
En attendant encore quelques pièces avant de pouvoir démarrer la bête, je suis en train de regarder pour replacer toutes les arrivées d'air sur les freins (j'ai trouvé) et sur l'échangeur. Quand j'ai acheté l'auto, tous les bouts étaient dans le coffre et je cherche un peu dans quel sens ça va.

Pouvez vous me dire comment se fixe l'entrée d'air sur l'echangeur, est il juste "en appui" sur l'échangeur et fixé par la vis à l'extremité??


20180306_153108.jpg




Et également si quelqu'un sait à quoi sert cette pièce, j'ai ça dans le lot et je ne trouve pas sa place


20180306_153113.jpg


Merci d'avance.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 06 Mar 2018 16:07 #45829

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pour ce qui est du déflecteur d'air de l'échangeur, de mon côté je l'ai mis en applique et il est vissé sur sa partie avant.
Il y a deux petits trous de part et d'autre sur le haut, je me demande s'il n'y a pas lieu d'y mettre une petite vis, ou un rivet, les spécialistes nous dirons ça ;)

Pour ce qui est de l'autre pièce là peu rien te dire :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 18:31 #45864

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Déception du jour....
Tout était prêt afin de démarrer et je suis un peu dégoûté.
Le moteur démarre mais on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres, il ne prends pas de tours quand jaccelere, j'avoue ne pas trop comprendre.
L'ordre d'allumage est respecté, est il possible que ce soit du juste à l'avance qui n'est pas réglée???

J'attends vos avis afin de résoudre mon problème... merci d'avance
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:00 #45865

pour l'avance met toi au pmh et regarde si le doigt d'allumeur et aligné au repère présent sur l'allumeur .apres verifie quand même l'ordre d'allumage au cas ou .
le ralentie est bon ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:03 #45866

pour moi le guidage d'air de l’échangeur ne va pas comme ça .
bizarre qu'il guide l'air qui viens du dessous .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:25 #45867

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Tu peut faire le diagnostique?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:27 #45868

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Non le ralenti n'est pas bon du tout. Le moteur ne tourne pas rond je ne sais même pas comment l'expliquer. C'est bizarre
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:28 #45869

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
yul (alex) écrit:
Tu peut faire le diagnostique?


Comment ça??
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 20:45 #45870

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Malgré mes faibles connaissances j'aurais tendance à dire:

1- reprends et revois avec précision le calage de ta distri.
2- y-a-t-il de l'allumage à chaque cylindre?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 21:14 #45876

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
pour moi le guidage d'air de l’échangeur ne va pas comme ça .
bizarre qu'il guide l'air qui viens du dessous .

Tu as raison mais il n'est pas fixé ;) , je l'avais indiqué pour Denis ;) ( DC30 ) ... le post ou j'avais emprunté l'exemple B) :

techniqueg60.com/ind...-g60-inside?start=44
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Mar 2018 21:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 07 Mar 2018 21:26 #45877

Dave08 (David) écrit:
... est il possible que ce soit du juste à l'avance qui n'est pas réglée???

Tout est dit ;) .

Il tourne en "patate" ? ( sensation de 2-3 cylindres ? ) .

Lors d'un redémarrage , tu as tout calé au PMH ( dont l'allumeur ) pour permettre au moteur de démarrer :respect: ... mais tu es a 0° d'allumage ;) .

Ce qu'il faut :

- tu déserres ton écrou de pied d'allumeur , suffisamment pour pouvoir le tourner ( vraiment très peu ! ) vers la gauche ( dans le sens anti-horaire ) .

- Ensuite tu démarres et si le comportement ralenti est meilleur ( ou non ) , tu continues de tourner ( très légèrement ) vers la gauche ton allumeur jusqu'à trouver un régime correct ... ensuite et enfin , une fois chaude faire le réglage a la lampe stroboscopique à 6° d'après les fiches techniques :respect: ( la sonde bleue :siffle: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.575 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et 2 inscrits en ligne