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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:44 #47496

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J'irai suivre le tuyau voir où il s'perd lui :P

Côté amortos, j'ai normalement trouvé (je croise le doigts) tous ce qu'il me faut pour une re-monte totalement origine :chaud:

Si non pour la poignée de centralisation vs poignée standard?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:45 #47497

dc30 (Denis) écrit:
Au sujet de l'alarme justement, j'ai relevé tout le montage, qui est finalement relativement simple, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

Dans le compartiment moteur se trouve la sirène d'où part une nappe de fils tous identiques (gainés noir):
P4150026.jpg

- Vers la portière conducteur, 3 sont reliés chacun directement sur un fil; rouge/noir - rouge/jaune - et le dernier rouge uniquement.
A mon avis ce sont les fils qui viennent se connecter initialement sur la poignée (je n'ai donc plus la broche pour refaire cette connectique sur une poignée origine :angry: )

- Vers le volant, 1 fil vient se relier sur un gros fil noir il est branché dessus, mais ne le dérive pas.

- Vers le TdB, 2 fils (dont une masse) vers un petit bouton et voyant (à mon sens de mise en service).

- Vers l'arrière boite à fusible, 2 fils sont reliés en "K"; un sur noir/blanc et l'autre sur noir/vert. Là pour le moment je n'ai pas encore trouvé ce que c'est, la seule info pour le moment c'est "arrière noir" :noir:
En tout cas, ici non plus, pas de dérivation, une cosse les relis sur ces fils.

- Vers contacteur portière, un fil vers le contacteur portière conducteur (marron/blanc, il me semble), rien pour l'autre.

- Il y a une masse (logique)

- 2 fils vers les petits détecteurs (je pense que c'est ça) côté portières.

Dans tous ce fourbi, un petit boitier
P4150028.jpg


P4150027.jpg

Avec seulement une masse relié à la caisse, bien qu'il y ai de fils qui en partent, je n'ai pas trouvé autre raccordements, ils vont tous directement à la sirène.

A mon avis je peux dont tout retirer et refaire les connectiques correctement (notamment boite à fusible, et volant) sans qu'il y ai de pb non? vu qu'il n'y a aucune dérivations, les fils ne sont juste que repiqué sur le faisceau.



L'alarme ... LE sujet :pinch: :noir: .


La première chose a faire ( même si tu commences a le savoir ;) ) faire des photos précises de tous les branchements pour le cas échéant ( si ça ne démarre plus ou autres :pinch: :( ) , pouvoir tout remettre comme c'était ;) .


- Vers la portière conducteur : c'est l'alimentation de l'alarme .

- Vers le volant : c'est le coupe circuit .

- Vers le TDB : c'est le voyant d'alarme .

- Vers l'arrière boite a fusibles : c'est branché en K/01 et K/07 sur les clignotants/warning avg-avd , arg-ard .
Tiens ;) : www.a2resource.com/electrical/CE2.html .

- Vers contacteur portière : c'est pour les contacteurs de portières bien que je ne visualise pas ce que tu appelles "petits contacteurs" , je vois bien ceux pour l'éclairage de plafonnier mais pas ceux là :hum2: .




Normalement , je pense aussi comme toi , que si tout a bien été repéré tu puisses "t'aventurer" a tout débrancher ;) B) ( vu que le montage semble simple B) ) .


Par contre avant de toucher a quoi que ce soit ! :sado: :P :lol: ... enlever la batterie ! il ne faut surtout pas donner à l'alarme "l'occasion" de se mettre en sécurité :rouge: :ddd: :sado: .

Tu débranche le connecteur de la sirène , tu débranche le connecteur du boitier .

Tu enlèves proprement ( des fois qu'il faille les remettre :pinch: ) .

- L'alimentation ( vers portière conducteur ) .

- Le fil noir ( vers volant ) .

- Les deux fils pour le voyant ( TDB ) .

- Les deux fils en K ( derrière boite a fusibles ) .

- Et les fils de contacteurs + les masses .

Enfin après avoir refait un tour complet pour être sur que tu n'oublies rien ... alors tu remets ta batterie , et tu essaies de démarrer :oops: .

Si ça démarre et ne s'arrête pas B) ( laisse tourner 2-3 minutes ) , alors tu coupes le moteur , puis tu refais au propre/isole les connections/fils ou était pris l'alarme .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:51 #47498

dc30 (Denis) écrit:
Si non pour la poignée de centralisation vs poignée standard?


Q'entends-tu par poignée de centralisation ? ... des poignées sans serrures ? .

VS des standards ? ... bah je te dirais des standards B) ... attends l'avis d'autres proprios de coco :respect: .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:55 #47499

dc30 (Denis) écrit:
Une question en passant, les poignées de porte centralisé, elles ont une connectique directement dessus ou ce sont les même que la fermeture soit centralisée ou pas?

J'avais pas vu cette question ;) ... alors là , je ne sais pas si les "standards" en sont équipées aussi :hum2: , je dirais non dans la logique :( .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 20:59 #47500

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Npng77 (François) écrit:
Q'entends-tu par poignée de centralisation ? ... des poignées sans serrures ? .

VS des standards ?
des poignée avec serrures, mais avec centralisation, savoir si elles sont différente de celles sans centralisation?
Y-a-t-il une connexion électrique dessus?
Dans la portière j'ai un broche non connecté, je me dit qu'elle doit venir se prendre sur la poignée justement.
C'est donc pour savoir si il me faut trouver des poignées spécifique pour centralisation ou pas!

J'sais pô si j'ai été claire en faite :pense:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 17 Avr 2018 21:17 #47502

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dernière question sur les poignées, et j'arrêt là :lol: :lol: pour ce soir :lol: :lol: :lol:
les droite et gauche sont elles identiques?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:11 #47554

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J'ai récupéré une poignée, qui est normalement pour centralisation, mais je ne voit absolument pas comment connecter les branchements, si ils se connectent bien directement sur la poignée :noir: :blink:

P4180053.jpg


P4180054.jpg



Si non en rentrant du taf je suis passer faire un tour chez mon revendeur de pièces :yes: :cheer:

P4180051.jpg

J'ai réussi à trouver des ressorts avant :chaud: (bon en neuf du coup :angry: ) de chez KYB. Ils ont arrêté la fabrication et ne leur en restait que 4 en stock :chaud:

Maintenant va me falloir voir si j'ai vraiment tout ce qu'il faut, et trouver le temps de monter tout ça, pour enfin pouvoir rouler "confortablement".

Vendredi dernier après un p'tit tour avec Madame, c'est rédhibitoire ces combinés, c'est vraiment l’horreur à rouler :sado: :sado: :ddd:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:15 #47555

dc30 (Denis) écrit:
dernière question sur les poignées, et j'arrêt là :lol: :lol: pour ce soir :lol: :lol: :lol:
les droite et gauche sont elles identiques?

Non ( sur des standards ) , le mécanisme est inversé ( logique ;) ) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:25 #47556

Pour ta poignée que tu as récupérée , c'est une poignée standard avec serrure ? ... alors tu vas très vite comprendre ;) .

Les poignées sans serrures sont équipées d'un connecteur car c'est le bip qui envoie le signal pour que les portières se déverrouillent ( ou ferment ) électriquement B) .

Les poignées avec serrures ne sont pas équipées d'un connecteur , pour la bonne raison qu'elles n'ont pas besoin d'un signal électrique , mais juste de tourner la serrure qui va actionner le système pneumatique/à dépression ;) B) .



Pour le tour chez ton fournisseur , tu n'as pas fait semblant :blink: :respect: ... effectivement a toi le confort par la suite B) ... et madame qui ne te fera pas les gros yeux :blink: :angry: :ddd: :sado: :lol: .
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Dernière édition: 18 Avr 2018 20:35 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:29 #47557

dc30 (Denis) écrit:
des poignée avec serrures, mais avec centralisation, savoir si elles sont différente de celles sans centralisation?

J'avais "sauté" cette question :sado: :oops: ... non ce sont les mêmes ;) et non pas de connecteurs électriques ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Avr 2018 20:37 #47558

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Npng77 (François) écrit:
Les poignées sans serrures sont équipées d'un connecteur car c'est le bip qui envoie le signal pour que les portières se déverrouillent ( ou ferment ) électriquement B) .
mais là ce sont des modif faitent par la suite non? Ce type de montage n'était pas proposé d'origine? En tout cas mon étiquette de coffre ne semble pas notifier cette option. Donc je souhaite du coup des poignées avec serrures, qui du coup actionnera la FC alors.

Pour le tour chez ton fournisseur , tu n'as pas fait semblant
a mon sens autant on peux prendre du "premier prix" sur certaines pièces, mais les suspensions restent un des organes de sécurité principal, et qui plus est avec de bonnes remises j'ai pris le partie d'assumer la différence.
Et il n'y a pas que Madame qui se plaignait du confort :siffle: :lol: :lol:
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