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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Avr 2018 20:56 #47044

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C'est rapide, clair et précis, merci :respect: :lol: :lol:

Pour le système de fermeture centraliser, à quel niveau ou que faut-il que je trouve-regarde?
J'imagine dans la portière, mais que dois-je y trouver précisément?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Avr 2018 08:35 #47058

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Y'a pas que la portière, il faut que tu regarde le systeme d'alarme en integrale pour voir comment il fonctionne.

Il doit y avoir un boitier qui se branche sur le fils d'alimentation de ta gachette de porte. Ce boitier est commandé par le boitier principale de l'alarme qui donne l'info d'ouverture quand tu appuie tu la telecommande de l'alarme.

Si tu veut revenir à l'origine, il va falloir enlever tout cela et refaire le faisceau car généralement il y a des coupures avec un relais d'ajouter pour coupe la liaisons démarreur.

C'est pas facile, fait toi aider par quelqu'un qui connait :siffle:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Avr 2018 17:00 #47072

Pour répondre ;) :

1 : Vous avez les feux stop qui s'allument sur corrados , contact coupé ? :blink: ... j'ai pas ça sur mes golfs :( .

2 : Pour savoir si la centralisation d'origine est toujours utilisable , il va falloir que tu regardes dans ta portière conducteur pour voir si il y a toujours le système pneumatique ( a tuyaux ) ou si il a été remplacé par système entièrement électrique :( ... pareil va voir dans le coffre si tu possèdes toujours ton poumon de centralisation :( ( ce qui pourrait être signe que tes canalisations pneumatiques n'ont pas été enlevées ;) ) .

3 : Oui c'est "normal" ;) .

Comme Alex ( Yul ) , enlever une alarme est ( très) compliqué suivant ou ils se soient repris pour les branchements :pinch: et comment ça a été fait :angry: .

Bien souvent , les plus gros problèmes rencontrés comme dit , sont ceux vis à vis de l'anti-démarrage/coupe circuit , car pris sur le faisceau habitacle ( pompe a essence ) mais aussi faisceau moteur ( allumeur , rampe d'injection , calculateur , etc ... ) .

Ca va être très compliqué de t'aiguiller a distance et par photos , car il faut trouver a quoi chaques fils correspondent et refaire les jonctions/connections ... sans ça , si tu enlèves toi même l'alarme sans savoir ou corresponde quoi , tu as énormément de chances qu'elle ne redémarre plus du tout :( .

Suivant comment le faisceau a été attaqué :pinch: , il est parfois mieux/plus rapide de changer le faisceau dans son intégralité :( ... le top restant d'en mettre un neuf , pour "s'éviter" les fils cassants et/ou mauvaises connections ( faux contacts ) d'un modèle d'origine ayant plus de 25 ans dans les pattes :triste: .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Avr 2018 23:02 #47075

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Bin c'est rassurant tous ça :woohoo: :woohoo: :unsure: :angry: merci les gâs :lol: :lol:

Bon, vu que celui à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait juste déconnecté l'alarme (la fiche au niveau de la sirène dans le compartiment moteur) parce qu'à ses dires elle se déclenchait à première vue de manière intempestive :sick: , ce n'est pas signe d'un montage bien terrible :ddd:
Et vu sur ce quoi je suis tombé au niveau faisceau et branchements depuis le début :ohmy: :unsure: , ça ne semble pas vraiment encourageant :woohoo: :oops:

Changer tout le faisceau serait la façon la plus sure d'être sur une base tranquille, mais j'imagine qu'un faisceau neuf ça doit :ddd: :ddd: :larme:
Je vais étudier ça :blink:

Côté poumon de centralisation, il se situe où dans le coffre? :oops:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Avr 2018 23:36 #47104

dc30 (Denis) écrit:
Côté poumon de centralisation, il se situe où dans le coffre? :oops:

Sur mes golfs , a droite en dessous du feux arrière droit B) ( c'est dans un boitier en mousse noire tenu par une sangle ;) ) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Avr 2018 12:41 #47115

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Ok, entre 2 averses je vais essayer d'aller jeter un coupe d’œil ;)

Si non je cherche un peu désespérément des ressorts avant :larme: mais pas facile à trouver pour rester sur de l'origine, entre toutes les réf et dimensions :unsure: :unsure:
Je suis tombé sur ça:
- Chez pièces auto24
et ça:
- Chez Mister auto
Qui sembleraient correspondre au refs pré-cité, reste à savoir si ça correspond bien :unsure:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Avr 2018 20:47 #47137

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Je n'ai pu que rapidement jeter un coup d’œil dans le coffre et je n'ai vu qu'un petit boitier au niveau de la trappe à essence avec une paire de tuyau qui en parte, et une paire de sortie none utilisées (j'avais pas de quoi faire de photo :unsure: ) mais je ne sais pas si c'est ça.
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Avr 2018 21:45 #47140

Excellent , c'est ça ;) , c'est la pompe de centralisation B) .

Il ne manquera plus qu'à voir s'il manque des durites et les poumons de portes :unsure: ( derrière tes panneaux de portes dans la portière ) .

Mais bon ça se présente bien comparativement a si tu n'avais plus rien ;) B) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Avr 2018 22:10 #47142

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J'ai seulement retiré une poignée (la conducteur) et n'ai rien vu derrière.

Si non, en ce qui concerne les ressorts trouvé, tu en penses quoi?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Avr 2018 19:39 #47158

Denis ... je te l'ais dit , derrière tes panneaux de portes ! :angry: et non derrière tes poignées :P ;) :lol: .

Donc démontes moi tes panneaux de portes et regardes derrière B) ... au passage tu en profiteras pour refaire tes protections plastiques de panneaux ;) ( très important car c'est par là que passent la plupart des infiltrations dans l'habitacle :angry: ) .

Pour tes ressorts , le premier lien ne correspond pas du tout avec un coco G60 ... tiens pour le bon lien ;) B) :

www.piecesauto24.com...ssorts-damortisseurs

Du Eibach , valeur sure ;) :respect: .

Pour le second lien ;) ( je prendrais aussi du Sachs même si KYB soit une très bonne marque B) ) :

www.mister-auto.com/...60ch_v1753_g188.html
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Avr 2018 20:10 #47163

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Je vais voir chez mon revendeur de pièces directement s'il peux m'avoir les Sachs dans ce cas merci ;)

:sado: :sado: ailllleuu aillleeuuuu, oui maître, bien maîtreeuu :lol: :lol: :lol: Pour la garniture de porte, c'est juste un peu plus long à démonter qu'une poignée, et je n'avait le temps que pour la poignée :siffle: :siffle: je m'en occupe le week end prochain je pense.
Quant tu dis
au passage tu en profiteras pour refaire tes protections plastiques de panneaux ;) ( très important car c'est par là que passent la plupart des infiltrations dans l'habitacle :angry: ) .
qu'entends tu par "refaire"??
Refaire les joints, les changer??

Je met une photo du poumon de centralisation que j'ai dans le coffre:

P4090171.jpg


Côté poignées, elles ont un caches et n'ont pas de serrures (pas de barillets) je vais donc quoi qu'il en soit être bon pour partir à la :peche: et essayer d'en trouver :unsure: :angry:
Dernière édition: 09 Avr 2018 20:11 par dc30 (Denis).
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