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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 22:55 #46632

La tresse de l'allumeur est pour l'anti parasite lorsque tu as une coque en métal ;) .

Ma tresse de bobine est sur le boitier papillon B) .

Pour d'autres masses ? ... celles sur côté de culasse ( au niveau de la pipe d'eau ) , masse sur boite ( sur bras de support de silent bloc moteur ) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Mar 2018 12:32 #46649

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Voila une paire de photos de même combinés:

P3270110.jpg


P3270109.jpg


P3270112.jpg


Du coup comment se règlent-ils ceux là?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Mar 2018 12:34 #46650

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En passant, si quelqu'un reconnait/connait cette marque et modèle et peut me dire en toute franchise ce que ça vaut ;)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Mar 2018 19:21 #46664

dc30 (Denis) écrit:
N'y a-t-il pas une tresse qui vient se brancher au pied de l'allumeur, j'y ai une cosse mâle vide, mais aucune tresse à proximité.

Tiens pour que tu visualises ;) , c'est une coiffe de blindage B) ( milieu de page ) :

techniqueg60.com/ind...60-calypso?start=176

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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 27 Mar 2018 19:41 #46665

Tes combinés ressemblent a du Raceland ou TA-Technix :oops: ( c'est ce que j'ai sur mon daily :pinch: ) , a confirmer par d'autres ;) :respect: .

Ce que ça vaut ? ( si ce sont des Raceland ou TA ) , bah ce sont les moins chers du marché ( 200€ le set ) et en conséquence ce sont les pires :pinch: ... inroulable si réglés trop souples et très tape cul si réglés "durs" ( mais plus roulable que "souples" ) .

Les deux bagues que l'on voit sur tes photos sont pour le réglage de la compression/détente ... si tu montes tes bagues et comprime tes ressorts , tu seras dur ... si tu descends tes bagues et donc relâche tes ressorts , tu seras souple .

Il faut déjà desserrer la bague du dessous ( qui sert de contre écrou/blocage ) pour pouvoir ensuite ajuster la bague qui soutient les ressorts .

Pour le réglage de la hauteur de caisse , c'est le corps de bas de fileté ( là ou tu mets tes écrous ) qu'il faut soit dévisser , soit visser en fonction ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 29 Mar 2018 20:17 #46767

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Ok, Merci. J'ai juste eu le temps de tomber une roue pour regarder rapidement, il me faudra en partie démonter le pivot voir si je parvient à régler la hauteur ;) en attendant de voir ce que je trouve comme ressorts et amortos d’origine.
Pour les amortos arrière, tu les règle comment eux?

Du coup si comme tu dis ce sont des entrée de gamme, et par conséquent vraiment pas top, ça motive encore plus pour repasser en origine B)
J'ai commencé un nouveau taf hier, qui me laisse beaucoup moins de temps qu'avant, je ne pourrai pas m'en occuper avant,.... même pas ce week end, mais celui encore après :emb: :larme: :larme:

J'aimerai pourtant la "pré-finir" rapidement, la rendre roulante de façon convenable le temps de voir venir, j'ai une autre belle, et vrai grand mère elle :lol: , qui attend aussi une bonne remise en route, mais elle n'aura pas trop ça place ici :oops:, pas vraiment compressée elle :lol: :lol:, une 403, à moins que j'y place un G dessus, j'vais le proposer au beau père tiens :ptdr:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 29 Mar 2018 20:42 #46768

Les arrières se règlent pareil que les avants ;) B) ... par contre attends de voir ( pour les avants ou arrières ) si tu puisses bouger les corps de jambe de force car j'ai un pote qui ne peut que régler la compression/détente et non la hauteur :angry: :( .


Pour le moment qui te sera disponible pour le faire , ce n'est pas grave ;) ... le principal est que ça avance encore et toujours :respect: B) .

Une 403 avec un G ?! ... rhooo le sacrilège ! :rouge: :sado: :lol: :loool: ... au moins , vous devriez être bien moins embêtés qu'avec un G pour la remise en route ;) B) .
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Dernière édition: 29 Mar 2018 20:43 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 29 Mar 2018 21:50 #46770

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Npng77 (François) écrit:
attends de voir ( pour les avants ou arrières ) si tu puisses bouger les corps de jambe de force car j'ai un pote qui ne peut que régler la compression/détente et non la hauteur :angry: :( .
en regardant rapidement ce soir, c'est la question que je me suis posée :unsure: , mais je me suis dis que sur des combinés la hauteur devait pouvoir systématiquement se régler :sick: . Mais vu ce que tu me dis et ce que j'ai vu, du coup j'ai bien l'impression que non alors :unsure: :angry:

Une 403 avec un G ?! ... rhooo le sacrilège ! :rouge: :sado: :lol: :loool: ... au moins , vous devriez être bien moins embêtés qu'avec un G pour la remise en route ;) B) .
Une idée tiens, je vais récupérer les combinés pour les monter dessus :ptdr: :sado: :rouge:

Elle à une vrai histoire elle, donc pas de conneries avec hein :pretre:
C'est le beau père qui l'à récupéré de son beau père lui même, elle est de 59 ou 60. Il l'à laissé stocké dans un garage pendant 30 ans (sur cales et sous bâche), et là elle m'attends dans un hangar (le beau père ne fait aucune méca, il me laisse faire :respect: ). Donc ouverture du moteur pour nettoyer les conduits d'huile avant démarrage, même si le moulin tourne. ça sera une autre histoire, mais comme tu dis, moins compliquée qu'un G ;)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 30 Mar 2018 19:43 #46814

dc30 (Denis) écrit:
en regardant rapidement ce soir, c'est la question que je me suis posée :unsure: , mais je me suis dis que sur des combinés la hauteur devait pouvoir systématiquement se régler :sick: . Mais vu ce que tu me dis et ce que j'ai vu, du coup j'ai bien l'impression que non alors :unsure: :angry:

Il faudrait que je retrouve les photos que mon pote m'avait envoyé ( on s'était limite embrouillé sur le sujet :angry: :ddd: :lol: ) ... pour autant , si ça puisse te guider , les miens ont trois bagues ;) ( deux pour la compression détente et une pour la hauteur ;) ) .

Tu aperçois bien les 3 bagues B) ( deux pour compression/détente et une pour la hauteur ;) ) .

Trainavant2.jpg
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Avr 2018 20:39 #47039

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Comme dit un peu plus haut, pas trop de temps en ce moment :unsure: :angry:
merci pour tes photos, à mon avis les miens ne vont pas pouvoir se régler en hauteur :angry:

Je vais donc rester comme ça, le temps de remettre des origines.
J'ai reçu mes ressort arrière de chez GG aujourd'hui ;) il me reste à trouver les avant, si quelqu'un à ça qui traine :lol: :top:


Si non deux trois p'tites choses que je m'était noté pour vous demander :cheer:

1- les feux stop s'allume même contact coupé, normal??
2- le gas avait mi soit disant une fermeture centralisé (avec alarme) à commande par plip (des cache sur les poignées et pas de serrures :unsure: ), mais jamais réussi à le faire fonctionner. Je voudrai tout retirer pour remettre des poignées avec serrures (car pour l'instant impossible de la fermer à clef) :sick: , dans ce genre de montage savez vous si la centralisation d’origine est toujours utilisable?
3- la vitre passager ne fonctionne pas si on actionne en même temps la vitre conducteur (du moins depuis la place conducteur)!! c'est normal?

Voila pour le moment.
Dernière édition: 05 Avr 2018 20:40 par dc30 (Denis).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Avr 2018 20:49 #47043

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1 oui c normal
2 cel depend des midifications effectue
3 oui c normal
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