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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 19:35 #46417

La page d'avant Denis ;) :sado: :lol: ... oui la sonde bleue est tarée a 0.25 Bars B) .

Pour ta sonde de couleur noire , c'est soit que c'est une très vieille sonde ;) ( car elles étaient noires avant comme pour le bouchon de bocal de LDR ) , soit ce n'était pas la bonne sonde :unsure: .

Bien content que le remplacement de l'échangeur eau/huile ne sera pas inutile ;) ... c'est une pièce qui vieillit très bien d'aspect extérieur B) mais ça n'indique en rien son aspect intérieur :unsure: .


Donc si je résume bien tout :hum2: ... normalement ce week end tu te fais ta première sortie ?! :blink: :pompom: :yeah: :evil: ;) :P , cool B) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 19:56 #46418

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Npng77 (François) écrit:
La page d'avant Denis ;) :sado: :lol:
J'étais aller voir justement avant de commander la sonde hier :) , bleu en l’occurrence, mais comme Pierre avait également une noir de monté, bien qu'Alex lui ai dit que ça n'était pas la bonne, je venais d'avoir un gros doute en me disant que peut-être certain modèle avait un autre type de montage :unsure: Mais bon, suis rassuré là :cheer:
Ou alors c'est que j'aime :sado: :sado: :lol: :lol: :lol: mais chutt hein :lol: :lol: :lol:


Donc si je résume bien tout :hum2: ... normalement ce week end tu te fais ta première sortie ?! :blink: :pompom: :yeah: :evil: ;) :P , cool B) .
J'y compte bien, mais ..... :siffle: :siffle: patient je serai, et point s'enflammer je ferai :P :P
S'il me faut attendre un jour ou deux de plus, j'attendrai :unsure: , j'aimerai tester la pression d'huile avant, et pas sure que j'ai le mano pour ça d'ici ce week end :angry: :angry:

Je verrais ça demain, vu que tous les jours je tombe sur un nouveau truc :angry: :unsure: , maintenant j'en ai pris mon partis, et j'reste :zen: hein :sick: :woohoo: :woohoo: :guns: :lol:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 20:17 #46420

Le maître , lui montrer , tu feras oui ! :ddd: :angry: :evil: ... je vois que j'ai un copain de Star Wars :P :lol: .

Tu aimes :sado: ? :blink: ... heu , comment dire :hum2: ... il faut savoir respecter les choix ( parfois curieux :amb: ) de chacuns :siffle: :loool: :lol: .

Pour ta pression d'huile , vu que ça m'arrive ( souvent ) de relire les sujets :siffle: ;) ... tu as déjà contrôlé la pompe :respect: ... donc ça serait étonnant qu'elle ne fonctionne pas comme elle doive ;) .

Après je ne te dis pas que ce serait un test inutile a réaliser :respect: ( loin de là ;) ) ... mais qu'à priori rien ne pourrait empêcher quelques tours de patés de maison , juste histoire de revenir avec la banane :yeah: :pompom: :lol: .

Soignes les choses ( purge du LDR dans les règles :respect: ) , soit attentif a tout , et tout devrait bien se passer ;) B) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 20:45 #46424

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:lol: :lol:

Encore une question sur les sondes, oui je sais :boulet: :sick: :sick: mais bon :lol:


Pour les tester lorsqu'elle sont montés, lorsque le buzzer sonne, je débranche l'une après l'autre et met le fil à la masse, et si ça s'arrête, c'est la sonde en question :siffle:


Mais là elle sont sur l'établi, j'ai pris les résistances et test de continuité et ça me donne:

-Sonde 1.4b actuelle: environ 1 ohm et continuité sonore
-Sonde 1.4b neuve: résistance infinie (1) et aucune continuité sonore
-Sonde bleu 0.25b: résistance environ 20ohms et continuité sonore

De prime abord je dirais que la sonde 1.4b actuelle est effectivement hs, et que les autres sont ok non?
La 0.25b s'ouvre quand trop peu de pression, à l'inverse de la 1.4b qui se ferme quand trop de pression elle :dry:


Pour ce qui est de prendre la pression d'huile c'est effectivement pour assurer le coup.

J'aurai également à voir côté pare choc, car là aussi j'ai bien l'impression que ça à été bidouillé, mais bon, s'il le faut je l'attacherai juste pour qu'il puisse tenir ces quelques kil tant espérés :cheer:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 22:51 #46428

Je sais que le fait d'enlever la cosse d'une des sondes ( haute ou basse pression ) moteur démarré bien sur , fait sonner le buzzer ;) ... pour ce qui est de la mise a la masse , je ne m'en souviens plus clairement :oops: .

Pour tes sondes , c'est le principe de circuit ouvert , circuit fermé ... c'est pour ça que mon souvenir est vague sur la mise a la masse ... je ne sais plus si justement la sonde ne se met pas a la masse lorsqu'il y a un problème ce qui a pour conséquence de faire sonner le buzzer .

Pour tes tests de résistances et continuité ... oui , ton ancienne sonde haute pression ne semblait pas au mieux de sa forme vu la valeur trouvée :unsure: .

Pour les valeurs de pression des sondes ... c'est lorsque ces valeurs critiques ( trop basses ) sont atteintes ( 0.25Bars ou 1.4Bars ) que les sondes commutent et font sonner le buzzer ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Mar 2018 19:15 #46454

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Bon, ça y est, c'est fait, premier tour de roue sur le bitume :youpi: :youpi: :yeah: :pompom: , ok juste 2.5km, mais c'est un début :pompom: :pompom:

Je m'y suis collé dès le début d'aprèm et tout est bon. Pas de fuite, pour le moment en tout cas :yes:


Par contre y va y avoir évidement des choses à voir et revoir :unsure: :unsure:

1- le volant n'est pas droit et sur le peu que j'ai fait elle tire sur la droite.
2- le MFA m'indique une conso de 18L :woohoo: y va y avoir des p'tits réglages à faire, du moins j'espère si non :woohoo: :puik: (même mon combi consomme moins :lol: )
3- La troisième accroche légèrement
4- les combinés filetés, c'est vraiment trop ferme, y va vite me falloir repasser en config origine.
5- Le PC avant qui tiens pour le moment ..... avec des sangles :siffle: :siffle:

Je vais commencer par reprendre les niveaux, boite, LDR (qui est un peu haut), purger à nouveau l'embrayage.
Re contrôler biellettes et silentbloc,
et attendre vos avis :lol: :lol: :siffle:

En tous cas encore une fois, merci pour vos coups de main, si je suis parvenu à le faire rouler un peut cet aprèm, c'est bien grâce à vos aussi :respect: :respect:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Mar 2018 13:20 #46484

Et bien voilà ! :bravo2: ... tes efforts auront payés :evil: ... ça fait bien plaisir ;) B) .

Pour les choses a revoir :

1 : géométrie/para ... voir pour changer les rotules de suspension et direction ( si fatiguées ) avant d'aller faire le réglage .

2 : il faudrait que tu roules au moins 50-100 kilomètres pour voir si ça revient a une conso normale ou non ... tu pourras le vérifier par rapport a ta jauge d'essence si c'est cohérent ou non ... voir aussi la durite qui va au compteur pour le MFA ... si ça ne bouge pas au MFA et que ta consommation au réservoir n'est pas cohérente , le compteur pourrait être en cause ( vu tous les soucis que tu as déjà eu sur les jauges :unsure: ) .

3 : Tu ne pourras pas faire grand chose si c'est le syncro :( .

4 : C'est sur que c'est loin d'être confortable des filetés :siffle: :pinch: :lol: .

5 : A voir pour le PC si tu puisses le remettre ou non :( ( éléments cassés ) .

Pourquoi reprendre le niveau de boîte ? tu ne l'avais pas fait jusqu'au débordement ? ... pour ta 3ème tu peux mettre un additif type mécacyl ( c'est un hyper lubrifiant B) ) , ça fonctionne très bien :respect: .

Pour le LDR , entre mini et maxi a froid ( pas plus , pas moins ) ... a chaud le niveau doit être au maxi , voir très légèrement au dessus du maxi ;) .

La purge d'embrayage , tu avais bien fait , récepteur et ensuite émetteur ? ( et non l'inverse ) ... tu as fait ta purge comment ? de manière traditionnelle ? ( au pied ) ou avec un purgeur automatique ? ... quoi qu'il en soit , pour l'une ou l'autre méthode ; il faut être deux pour faire une purge convenable ;) .
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Dernière édition: 24 Mar 2018 13:21 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Mar 2018 21:33 #46519

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Pour commencer, le point sur ce qui à déjà été vu:

Pour la géo/parra, comme tu dis il me faut regarder plus en détail, y à certainement certaine pièces changer.
Par contre en y regardant de vraiment plus près, côté conducteur, le ressort d'amorto est quasi à toucher le pneu :woohoo: , alors que j'ai plus d'espace côté droit :unsure: :unsure:
Côté conducteur:
P3240107.jpg


Côté passage:
P3240106.jpg

C'est pas terrible :unsure: :unsure:

2- Pour la conso, j'ai encore roulé un peu aujourd'hui, une 15aine de bornes :pompom: :pompom: , et elle diminue. Il est logique qu'il faille faire une moyenne sur plus de kil.

3- La 3ème passe mieux. Le niveau de boite était correcte, mais je préfère toujours vérifier une nouvelle fois.

5- Je suis parvenu à faire tenir correctement le PC sans les sangles :lol: :lol: c'est déjà mieux. Par contre il me faudra trouver les pâtes de maintien qui sons juste devant les roues. Là ça tiens avec de qu'avait bricoler l'au't :unsure: :unsure: :sick: mais bon, ça tient :siffle:



Maintenant, les nouveaux point "découverts" :unsure: :unsure: :angry:
A- Le compteur kil (vitesse pour le moment) est plus qu'inexact :sick: . Contrôlé au GPS, à 90 compteur, ça fait 65 GPS. Et j'suis à 2000trs à 110 :ohmy:

B- Il me faut re-purger, à deux reprises j'ai eu la pédale de frein un peu "spongieuse" :oops:

C- Toujours pas de cligno avant droit; ni de feux anti-brouillard (G & D) :huh: Le cligno gauche marchai ainsi que le klaxon, mais à plus :sick: à mon sens c'est un pb de fusibles et/ou relias. J'entends celui du klaxon claquer quand j’appuie au centre du volant.

Voila pour ce soir :siffle:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Mar 2018 22:14 #46526

Pour te répondre ;) :

1 : C'est "normal" , c'est ta géométrie ( ton carrossage de roue ) qui n'est pas bon :( d'ou ce décalage par rapport au pneu et a l'amortisseur .

2 : Cool que ça commence a se stabiliser B) ... continues de faire des kilomètres tout en faisant tes calculs par rapport a ce que tu ais dans le réservoir pour voir si c'est cohérent ;) .

3 : Ok et tant mieux ;) .

5 : Fais des photos des fois que certains puissent t'aider ;) .


A : ça commence a rejoindre tous les problèmes que tu as eu avec ton compteur :( ... ou alors le câble ou encore le pignon de boite qui serait bouffé ou aurait été mal remis :unsure: ... au delà de 120-130 sur mon G , j'avais une différence nette de 20 km/h sur mon compteur , c'est amplement acceptable vu que les compteurs d'époque ( années 80-90 ) affichaient toujours un peu plus que la vitesse réelle :siffle: ( c'est pour ça que l'on parlait de vitesses compteur et de vitesses chrono ;) ) .

B : Refait une purge dans les règles du tout ( freins et embrayage ) suivant les fiches techniques :respect: ( sauf l'ordre ... ARD-ARG-AVD-AVG ... récepteur puis émetteur ;) B) ) ... a deux personnes ! :sado: ;) :lol: .

C : Lorsque je n'avais plus d'anti-brouillard et/ou clignotant , c'était le commodo :pinch: ... et j'ai du le changer déjà deux fois :siffle: ... le klaxon n'a rien a voir , c'est une panne indépendante que tu as ;) ( vérifier les connections dans le volant et le fusible ;) ) .
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Dernière édition: 24 Mar 2018 22:29 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Mar 2018 23:54 #46535

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Pour le PC ce qui me manque ce sont les supports où vient se glisser la partie du PC proche des roues. Je pense que c'est ça:
9148c6b42ac243ad2281bcf73af6d86545e6acba.jpg

Reste à savoir si ce sont les mêmes quelque soit versions et models (phase 1-2...)


Pour la purge je l'avais fait à deux :) mais à mon avis un peu "foiré" pour ce qui est de l'embrayage :oops:, même si j'avais repris en dernier au niveau de l'émetteur. Mais si la pédale à été molle, c'est qu'il y a des bulles d'air encore :unsure:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 13:27 #46542

les supports de pc sont les mêmes que ce soit phase 1 ou 2
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- corrado 16s 271000km
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