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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 14:07 #46363

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J'ai tester le ventilo en 2nd vitesse, ça marche :top:

Je remet l'ordre des shunt histoire d'y voir bien clair:
- fil rouge/blanc et fil rouge: 1ère vitesse.
- à ce premier shunt on relis en plus: fil rouge et fil rouge/noir: 2nd vitesse

La mauvaise nouvelle de la journée, il en fallait bien une :angry: :angry:
Avant de tester les sondes de pression d'huile, j'ai voulu remettre dans l'ordre la sonde de T° et c'elle de pression sur le support de filtre (chez moi elle étaient inversés) bin j'ai eu un mal de chien à dévisser celle de T° et j'ai compris pourquoi.
La pas est foiré, impossible de pouvoir y revisser quoi que ce soit, qui plus est de la matière s'en ai arraché :angry: :larme:
Je suis bon pour changer le support (j'en ai un d'avance c'est pas tant le pb), mais du coup, tout re vidanger et tout l'bordel :angry: :angry:
Malgré tout je reste :zen: :sado: :sado: :guns:
Si si :lol:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 14:41 #46364

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Pas besoin de vidanger pour changer le support filtre :wink2:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 15:57 #46365

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Oui mais tant qu'à faire je me demande si je n'ai pas intérêt à en profiter pour démonter complètement et nettoyer correctement l'échangeur eau/huile non?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 16:43 #46368

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Toujours pas besoin de vidanger l'huile, par contre le ldr oui si tu veut nettoyer l'echangeur. Au prix du neuf, met en un neuf sinon :wink2:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 19:26 #46373

dc30 (Denis) écrit:
J'ai tester le ventilo en 2nd vitesse, ça marche :top:

Je remet l'ordre des shunt histoire d'y voir bien clair:
- fil rouge/blanc et fil rouge: 1ère vitesse.
- à ce premier shunt on relis en plus: fil rouge et fil rouge/noir: 2nd vitesse

Bon bah je m'étais encore planté dans l'ordre :sado: :lol: ... j'ai bien fait de te dire que je ne m'en souvenais plus :siffle: .

Eh bien merci a toi pour cette piqûre de rappel :respect: et bien content qu'enfin tout fonctionne correctement :pompom: ( vis a vis du ventilo et de la sonde B) ... la jauge c'est encore a voir confirmer par la suite :ddd: ;) ) .

Pour ton porte filtre et échangeur eau/huile , "profites" du fait de changer le radiateur pour pourvoir le faire plus aisément ;) .

Comme Alex , te l'a dit :respect: ... si tu le puisses mets en un neuf , surtout si tu ne sais de quand il date ou n'ais de factures d'un remplacement relativement récent :unsure: .

C'est surtout le non respect des intervalles de vidanges de LDR ou l'utilisation d'un LDR non adapté qui fasse que les dépots finissent par colmater les conduits et ne refroidissent plus l'huile de manière optimale ... le cas critique est surtout en été dans les bouchons :( .


Pour ton porte filtre qui a les filets de foirés :pinch: ... les filets des sondes n'ont rien ? tu as tenté de les visser a la main sur l'autre porte filtre que tu as ? .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 19:39 #46374

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Pour ce qui est de vidanger l'huile, oui je m'était mal exprimé et sans doute un peut emballé en même temps :siffle: je pensais surtout au ldr :siffle: :siffle:

Comme tu dis François je vais profiter de changer le radiateur, j'aurais plus de place. cet aprèm je n'ai eu le temps que de faire un peu de place justement (virer support arrière, sourdine...) et récupérer le ventilo pour le monter sur le nouveau radiateur reçu :)

Si le vent souffle un peu moins demain je vidange le ldr et sortir le radiateur.

Pour ce qui est de changer l'échangeur eau/huile, ça fait encore une trentaine de neuros de plus :unsure: mais bon, c'est sans doute une bonne chose, et inévitablement un gage de sécurité.
Par contre du coup je ne pourrai quasi rien faire demain et attendre vendredi pour m'y remettre :angry: :angry:
C'est pas grave, j'me rappel, je suis :zen: :lol: :lol:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 19:46 #46375

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Npng77 (François) écrit:
Pour ton porte filtre qui a les filets de foirés :pinch: ... les filets des sondes n'ont rien ? tu as tenté de les visser a la main sur l'autre porte filtre que tu as ? .
J'ai oublié ce point, donc la sonde de T a les pas maté, je ne vais pas du coup prendre le risque de la revisser sur l'autre.
La sonde de pression est bonne elle.

Quoi qu'il en soit je les ai toutes commandé, basse pression côté culasse, T° et Hte pression, et à y être la sonde bleu, ne sachant pas non plus de quand elle date, même si aux dires de l'ancien proprio il l'avait changé (mais no facture :ddd: ) je les reçois toutes demain ;) (normalement :dry: )
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 20:32 #46382

Il faut être zen :lol: , on a pas le choix sur ça :ddd: ... mais comme beaucoup l'ont déjà dit sur le forum : "le plaisir de rouler fasse que l'on en oublierait presque les efforts passés" :P :evil: :pompom: ... et c'est vrai ! :lol: .

Je sais bien que bout a bout , des pièces par ci , des pièces par là , les fluides , ect ... fassent que la facture gonfle de manière exponentielle :blink: :angry: .

Pour autant tu fais vraiment bien pour l'échangeur eau/huile :respect: , des problèmes ( pour certains cas extrèmes , lorsque l'échangeur finit par faire passer l'eau dans l'huile ou inversement :pinch: ) de températures d'huile élevées peuvent apparaître :unsure: .

Pour demain ( vu que tu doives attendre l'échangeur :oops: ) , oui ça sera tranquille :( ... vidange , sortir le radiateur , sortir le porte filtre avec échangeur ... et c'est tout :( .

Du coup remet le nouveau radiateur vendredi , après avoir réinstallé le combo porte filtre/échangeur/filtre et sondes B) .

Ensuite fait une purge dans les règles de l'art :respect: ( ventilation sur chaud a fond ( vitesse coupée ) , sur position dégivrage de pare brise , lorsque l'on a démarré faire l'appoint entre mini et maxi ( pas plus ! ) , le faire jusqu'à ce que l'aiguille au tableau de bord dépasse la zone froide et en donnant quelques coups d'accélérateur a 2000 tours pour aider la pompe a tourner un peu plus vite pour faire circuler le liquide partout , fermer le bocal , faire déclencher 2-3 fois le ventilo et mettre la 1ère vitesse de ventilation habitacle pour vérifier que l'air soit bien chaud et la purge bien faite ... 2-3 heures plus tard a froid , refaire l'appoint si besoin toujours entre mini et maxi ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 20:46 #46383

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Oui demain ça sera un peu plus tranquille du coup ;) je vais en profiter pour refaite toutes les connexions du faisceau au niveau des broches.

Comme tu l'avais vu sur l'une des photos (la sonde de mise en marche pompe à essence) bin j'en ai un paquet à refaire en faite (pour ne pas dire quasiment toutes :unsure: . Et notamment la sonde bleu, il ne reste que 2 brin avant que ça ne casse :angry:

Je vais quand même avoir de quoi m'occuper :cheer:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 21 Mar 2018 23:23 #46394

dc30 (Denis) écrit:
Et notamment la sonde bleu, il ne reste que 2 brin avant que ça ne casse :angry:

Tu te pose la question de ce qui a déclenché le buzzer ? :blink: ... le fil bleu quasi cassé représente un suspect principal :unsure: .

Bon , après , ça t'aura permis d'aller voir du coté du porte filtre et d'y faire les découvertes que tu as fais :pinch: :unsure: ... au moins de ce coté aussi , ça sera remis en ordre :ddd: ;) .

C'est un tout en fait , qui aurais put te déclencher ton buzzer :pinch: ( surtout depuis les "surprises" du porte filtre :angry: ) ... au moins tu repars sur des bases saines avec les sondes neuves et des connectiques refaites :respect: , ça t'évitera bien des galères que tu aurais certainement put avoir sur route :angry: .

Bon courage pour demain B) .
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Dernière édition: 21 Mar 2018 23:24 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 22 Mar 2018 18:58 #46414

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Connectiques refaites :) avec un trombone c'est vrai que ça se fait pas trop mal, en tout cvas ça économise le prix de la pince :woohoo:

Je suis parvenu à sortir l'échangeur eau/huile :guns: :ddd: ça m'a juste pris 1h30, y avais un pu :siffle: de collier auto-serrant qui avait soit mal été remis, soit bien tourné, et du coup quasi imprenable, même avec la pince à collier :sick: mais bon, c'est fait, et à mon sens c'était vraiment pas du super flux de le changer.
Merci à vous pour, à nouveau, ce bon conseil :respect:

J'attends de recevoir le neuf demain pour tout remonter.

Par contre, une question, sur les sondes, celle au niveau de la culasse qui est au niveau de la durite compresseur, elle est tarée à combien?? celle que j'ai reçu est bleu, 0.25b, et celle monté actuellement est noir :unsure:
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