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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 15:38 #46549

dc30 (Denis) écrit:
C- Toujours pas de cligno avant droit; ni de feux anti-brouillard (G & D) :huh: Le cligno gauche marchai ainsi que le klaxon, mais à plus :sick: à mon sens c'est un pb de fusibles et/ou relias. J'entends celui du klaxon claquer quand j’appuie au centre du volant.

Regarde pour tes clignos le relais emplacement 6 , N°21 ... fusible de 10A emplacement 17 ... + connections-faisceau-portes ampoules-ampoules .

Pour les anti brouillards relais emplacement 10 , N°53 ou 110 ... fusibles de 10A emplacements 11 et 12 et fusible de 15A emplacement 10 ... +connections-faisceau-portes ampoules-ampoules

Pour le klaxon relais emplacement 11 , N°53 ... fusible de 10A emplacement 13 ... + connections-faisceau-patte de commodo qui touche le volant.
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 20:06 #46555

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Merci Pierre :respect: , du coup pièces commandés, bien que je ne pensais pas y mettre une fois de plus ce prix pour de tels pièces :sick:

Le klaxon fonctionne, c'est un pb de connections et contact au niveau de klaxon lui même qui décoconne :affreux:


Pour ce qui est du reste, merci François, tu réponds avant même que j'ai eu le temps de chercher :respect: :respect: je m'y attelle demain ;)

Aujourd'hui c'était le salon d'Avignon, mais trouvé aucune pièces :angry:, il y avait aux enchères une magnifique rallye, mais pas pu rester jusqu’au bout pour savoir à combien elle est partie :huh: :dry:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 20:28 #46557

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En passant, quelqu'un pourrait me donner-confirmer les refs de amortos (ressort surtout) d'origine.

Il me semble avoir trouvé 2 points vert et 1 point blanc, alors que quelqu'un m'avait parlé de 3 point blancs? :unsure:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 21:05 #46559

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Dernière édition: 25 Mar 2018 21:06 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Mar 2018 23:30 #46577

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Vu que je n'ai pas la clim, si je lis correctement les ref,

- ressorts avant c'est 3 trais gris et 1 trais orange.
- ressorts arrière, :unsure: :unsure: :oops: les 3 ref pourraient correspondre? Elle est de 90 (L), je pense qu'il doit y avoir une question d'années, mais désolé, si quelqu'un pouvait m'éclairer :) ;)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 12:46 #46594

Regardes dans le lien , j'ai fait exprès , corrado de 1990 ;) .

Pour l'avant , oui c'est rèf : 191 411 105 AA ... 3 traits gris , un trait orange B) .

Pour l'arrière ça n'est pas dur si tu as un chassis L , la première rèf ;) ( a partir de chassis M ... les autres sont pour chassis N ) ... 191 511 115 F ... 2 traits vert , un trait orange B) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 20:29 #46613

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M'ouai, j'aurais dû regarder de plus prêt et plus attentivement, ça m'aurai évité un coup de :sado: :lol: :lol: donc marki ;)

Les z'avancements de la journée alors,

J'ai repris le carrossage côté gauche, et le volant est maintenant droit, mais une vrai géo sera inévitable.

Je me suis arraché les cheveux sur les clignos, anti-brouillard... au bout d'un moment un coup ça marchait, un coup ça marchait pas, bon, comme dirait l'autre, pour les cligno c'est normal :lol: :P Au final c'était de mauvaises masse et faux contacts :evil: :evil: j'aurais préféré que ce soit un fusible ou relais, diag plus rapide.

Mais bon, là tout marche :pompom: pour le moment :siffle:


Les bémols maintenant, héé oui :ddd:

1- Le voyant de plein phare ne reste pas allumé au TDB
2- le voyant des veilleuse s'allume sur le bouton, mais s'éteint en feux de croisement
3- le compteur de vitesse et kil a toujours ce décalage (câble bien branché à priori), en faite l'aiguille se met à bouger dès le tout petit avancement du véhicule, alors que la graduation mini est 20km/h, elle devrait commencer à monter qu'à partir de cette vitesse.

Voila pour aujourd'hui pas énorme mais bon, ça avance quand même doucement ( :guns: :guns: satané faux contacts qui m'ont fait pardre tant de temps :evil: :ddd: :ddd: )
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 21:49 #46615

Comme quoi , ça finisse par rentrer dans l'ordre au fur et a mesure ;) ( la direction , anti brouillards et les clignos ) .

Pour tes bémols :( :

1- Il ne reste pas allumé ( le voyant ) au tdb ... pour autant ils fonctionnent ? ( les pleins phares ) ... si ce n'est pas le cas , commodo .
Les fusibles feux de croisement et feux de route sont bons ? .

2- Tu vas devoir voir du coté des connections de ton bouton , certainement faux contact ( comme pour les clignos , etc ... ) ... il se pourrait même que ça soit lié a ton soucis de voyant de plein phares :( .

3- Pour le compteur de vitesse ( le décalage ) ... je sais d'ou ça vient :noir: :pinch: ... compteurs blancs et donc aiguille mal remise :sado: :angry: ( c'est expliqué dans les fiches techniques , les éléments électriques , le bloc compteur :respect: ... c'est le même principe que pour le compte tours ;) ) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 22:27 #46626

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1- c'est bon, le voyant reste allumé, encore un pb de faux contact :ddd: une chose de plus de résolue :)

2- pas eu le temps de voir, ferais ça demain là par contre.

3- J'avoue ne pas avoir eu le réflexe d'aller y jeter un coup d’œil avant :sick: du coup j'ai vue, il faut donc je pense clipser l'aiguille sous le petit bitoniau qui l’empêche de descendre sous les 20km/h, en la positionnant sur un zéro fictif mais concordant, à l'arrêt, puis la "forcer" pour la faire passer au dessus.


Autre chose à faire, remonter la hauteur de caisse en réglant les combinés filetés.
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus, il suffis de visser la bague supérieur pour faire descendre le point d'appuis supérieur, et descendre également la bague inférieur (même commencer par cette dernière). J'imagine que c'est la distance entre ces 2 bague qui règle la dureté des ressorts non?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 22:37 #46627

dc30 (Denis) écrit:
Autre chose à faire, remonter la hauteur de caisse en réglant les combinés filetés.
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus, il suffis de visser la bague supérieur pour faire descendre le point d'appuis supérieur, et descendre également la bague inférieur (même commencer par cette dernière). J'imagine que c'est la distance entre ces 2 bague qui règle la dureté des ressorts non?

Humm :hum2: , non ... fais une photo de tes filetés ;) ... soit tu as 2 bagues , soit tu as 3 bagues .

Les deux bagues a coté du ressort sont pour la compression/détente ... la bague du bas ( au dessus des fixations de jambe de force ) est pour la hauteur ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Mar 2018 22:45 #46631

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Ok je ferais ça demain ;)

Dans le tout début de mon post, tu m'avais parler du contrôle des points de masse.
N'y a-t-il pas une tresse qui vient se brancher au pied de l'allumeur, j'y ai une cosse mâle vide, mais aucune tresse à proximité.
J'en avais une qui venais de la bobine que j'ai fixé sur le couvre culasse (prêt du reniflard)

Y en a-t-il d'autre à vérifier?
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