Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 13:20 #46317

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
je suis maintenant sur à 99% que ça vienne du compteur :angry: .
Quand tu dis "compteur", tu penses bien instrument gauche, côté indicateur de température, avec une indication de l'aiguille erronée :angry:

Pour le stabilisateur de tension (côté droit) du coup je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que je vais tout de même m'y atteler, histoire d'exclure une piste de plus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 15:38 #46322

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Y a du mieux, du beaucoup mieux :yes:

Nettoyage de toutes les connectiques, nouveaux tests en shuntant la sonde, la petite vitesse ok, par contre sur l'autre broche (cosse central plus fils rouge/noir qui va directement de la sonde au ventilo), là rien :dry:

J'ai bien tout re-nettoyer (aiguille au TDB) et fait tourner à nouveau le moteur pour la faire chauffer (bon, même si avec le temps frais et mistral, pas facile), et le ventilo s'est déclenché en première vitesse à 100°C :) (indication TDB).
Ton diag François était tout bon :respect: :respect:
C'est donc à mon sens nettement mieux, reste à voir si la seconde vitesse s'enclenche elle :unsure:

Un point que j'avais zappé, et qui aurai peut-être pu mettre sur la voie d'une mauvaise indication au niveau du TDB :oops: :oops: la différence entre la température huile moteur et eau était de quasi 20°C (ce qui me semblai quand même un peu beaucoup).
Là la différence est de l'ordre d'une 10aine de °C. Désolé d'avoir zappé ça :angry:


Par contre, j'ai voulu sur la fin la faire très légèrement monté dans les tours (à peine 2500trs) et là le voyant d'huile s'est mi à clignoter avec un grésillement (comme une alerte sonore) au niveau du TDB :ohmy: :unsure:
J'ai tout coupé :sick:
Y s'passe quoi encore :larme:

Filtre à huile chaud mais pas bouillant, carter et couvre culasse idem :unsure:

Edit: un pb de surpression, ou inversement, manque de pression??
Dernière édition: 20 Mar 2018 15:48 par dc30 (Denis).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 19:19 #46325

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
D'après mes première recherche mon pb de buzzer et de voyant pourraient provenir de la sonde haute pression qui serait HS, celle situé du côté du filtre à huile (devant la sonde de température d'huile je suppose).

Je vais voir s'il y a une démarche pour la tester.

Par contre c'est une sonde de quelle pression?
Celle je j'ai actuellement est noir, 1.4b de ce que j'ai trouvé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 19:23 #46326

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
je suis maintenant sur à 99% que ça vienne du compteur :angry: .
Quand tu dis "compteur", tu penses bien instrument gauche, côté indicateur de température, avec une indication de l'aiguille erronée :angry:

Pour le stabilisateur de tension (côté droit) du coup je ne l'ai pas encore testé, mais je pense que je vais tout de même m'y atteler, histoire d'exclure une piste de plus.


Lorsque je disais compteur , je parlais de la pièce dans son ensemble ;) ... sinon plus précisément , la jauge de température d'eau qui serait défaillante .

Donc oui , bloc compteur retourné ... instrumentation de gauche ou se trouve le compte tours , le MFA , la jauge d'essence et la jauge de température d'eau ... le régulateur de tension est bien fixé a droite sur l'instrumentation kilométrique sur une tôle ( qui sert de refroidisseur ) , mais fait partie de l'instrumentation gauche via le circuit imprimé souple ;) .

Il sert a assurer une tension stable a tout le compteur , pour permettre une lecture stable et fiable d'informations .

C'est vrai que lorsqu'on y pense :hum2: ... la jauge de température d'eau qui est erronée :unsure: , la jauge d'essence qui ne décollait pas :angry: , le fait que la colle puisse faire forcer les aiguilles et donc forcer le régulateur ( cause a effet ) ... c'est une hypothèse :hum2: .

Pour autant , testes le si tu veuilles , mais fait très attention en le manipulant ou a ne pas faire une mauvaise manip' car comme dit dans les fiches techniques :respect: : "... Son dysfonctionnement peut provoquer des pannes totales du compteur" :pinch: ... alors que ton compteur est fonctionnel :( , pas parfaitement ( jauges eau et essence ) mais il fonctionne ;) .

Pareil il est rappelé dans les fiches techniques , qu'en cas de réparation , on ne puisse le faire avec un fer a souder car a son approche la feuillure fond :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 19:41 #46327

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Pour autant , testes le si tu veuilles , mais fait très attention en le manipulant ou a ne pas faire une mauvaise manip'
Bin en faite c'est ce que je me suis dis et c'est pour ça que pour le moment je ne l'ai pas encore testé :dry: , je préfère ne pas prendre le risque de le rendre hs avant d'éliminer toutes les autres hypothèses :dry:
Si je peux éviter de créer une nouvelle panne :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 20:05 #46329

dc30 (Denis) écrit:
Y a du mieux, du beaucoup mieux :yes:

Nettoyage de toutes les connectiques, nouveaux tests en shuntant la sonde, la petite vitesse ok, par contre sur l'autre broche (cosse central plus fils rouge/noir qui va directement de la sonde au ventilo), là rien :dry:

J'ai bien tout re-nettoyer (aiguille au TDB) et fait tourner à nouveau le moteur pour la faire chauffer (bon, même si avec le temps frais et mistral, pas facile), et le ventilo s'est déclenché en première vitesse à 100°C :) (indication TDB).
Ton diag François était tout bon :respect: :respect:
C'est donc à mon sens nettement mieux, reste à voir si la seconde vitesse s'enclenche elle :unsure:

Un point que j'avais zappé, et qui aurai peut-être pu mettre sur la voie d'une mauvaise indication au niveau du TDB :oops: :oops: la différence entre la température huile moteur et eau était de quasi 20°C (ce qui me semblai quand même un peu beaucoup).
Là la différence est de l'ordre d'une 10aine de °C. Désolé d'avoir zappé ça :angry:


Par contre, j'ai voulu sur la fin la faire très légèrement monté dans les tours (à peine 2500trs) et là le voyant d'huile s'est mi à clignoter avec un grésillement (comme une alerte sonore) au niveau du TDB :ohmy: :unsure:
J'ai tout coupé :sick:
Y s'passe quoi encore :larme:

Filtre à huile chaud mais pas bouillant, carter et couvre culasse idem :unsure:

Edit: un pb de surpression, ou inversement, manque de pression??



Pour le connecteur de sonde de radiateur et les 2 vitesses de ventilo :

Lorsque tu shuntes le fil rouge avec le rouge/noir , tu as la première vitesse , ok ... mais lorsque tu shuntes le fil rouge/blanc avec le fil rouge/noir , tu n'as rien .
J'ai un dernier test a te proposer , mais comme pour celui de 1ère vitesse je ne me souviens plus de l'ordre :pinch: ( prévois un fusible donc :oops: ) .
Tu shuntes en première vitesse ( fil rouge avec fil rouge/noir ) ... puis tu rajoutes un fil en shunt sur le fil rouge/noir et tu fais toucher le rouge/blanc ( tu fais un double shunt en fait ) ... de mémoire ( mais pas sur :oops: ) la 2ème vitesse doit s'enclencher ;) .


Pour l'aiguille au tableau de bord :

On se rapproche des valeurs "normales" ... la sonde de radiateur déclenche en première vitesse de 95°C pour refroidir a 84°C , et en seconde vitesse de 102°C pour refroidir a 91°C .

Donc 95°C en déclenchement en 1ère vitesse pour 100° au tableau de bord , c'est pas si mal B) ... ton aiguille se trouve bien au milieu maintenant ? .

Point que j'avais aussi zappé de demander la température d'huile :siffle: , car l'un est lié a l'autre :pinch: ... c'est sur que si avant tu avais 110° d'eau et 90° d'huile alors que maintenant tu as 100° d'eau ( donc 95° en réalité ) et 90° d'huile , là c'est beaucoup plus cohérent ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 20:17 #46330

dc30 (Denis) écrit:
D'après mes première recherche mon pb de buzzer et de voyant pourraient provenir de la sonde haute pression qui serait HS, celle situé du côté du filtre à huile (devant la sonde de température d'huile je suppose).

Je vais voir s'il y a une démarche pour la tester.

Par contre c'est une sonde de quelle pression?
Celle je j'ai actuellement est noir, 1.4b de ce que j'ai trouvé.



Le buzzer peut provenir ou de la sonde haute pression ... ou de la sonde basse pression ( celle sur côté de culasse ) .

C'est généralement la cosse mal emboitée , ou le fil qui serait endommagé ;) ... parfois la sonde ... en dernier lieu la pompe a huile :( .

Pour le test , c'est tout simple , tu mets la cosse a la masse ;) ... le buzzer doit s'arrêter B) ... si c'est bon , c'est la sonde B) .

Oui la sonde est noire et oui elle fait 1.4Bars ... la bleu sur côté de culasse fait 0.25Bars B) .

Tiens ;) :

techniqueg60.com/ind...a-huile-g60?start=11
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 20:49 #46334

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Je ferais tous les tests demain si je peux (en prévoyant encore une boite de fusible :lol: ), merci merci :respect:

Pour ce qui est des températures eau/huile, elles sont plus proches l'une de l'autre comme effectivement dit. Par contre le ventilo se met en route, mais il se coupe rapidement. l'aiguille ne redescend pas à 85°C ça c'est sure :unsure:

Côté sonde de température et pression d'huile, le :boulet: j'avais bien vu et lu le poste, et je voulais justement y intervenir, car moi les sondes elles sont inversées :unsure: :unsure: Celle de la température est derrière (c'est la plus proche du bloc) :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 20:57 #46335

Pour le ventilo , moi non plus l'aiguille ne redescend pas a 84° et mon ventilo se coupe au bout de 2-3 minutes B) ... c'est un fonctionnement normal ;) .

Pas bien pour l'inversion des sondes d'huile ! :sado: :lol: ... mais bon au moins tout va rentrer dans l'ordre maintenant ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 21:00 #46336

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Pas bien pour l'inversion des sondes d'huile ! :sado: :lol: ... mais bon au moins tout va rentrer dans l'ordre maintenant ;) .
Oui, mais il faut être :zen: :zen:
Pour les sonde, je vais voir si je peux aussi trouver un mano pour faire un contrôle en lecture direct.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 20 Mar 2018 21:10 #46338

dc30 (Denis) écrit:
Pour les sonde, je vais voir si je peux aussi trouver un mano pour faire un contrôle en lecture direct.

Et ainsi pouvoir vérifier la bonne santé ( ou non ) de la pompe a huile :hum2: ... test qui ne peut pas être inutile :respect: .

Le test sera a faire au ralenti aussi bien qu'a 2500-3000 tours ( vu que ça a déclenché le buzzer ... ou alors rien a voir et c'était la sonde ) pour vérifier que la pression ne tombe pas ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.754 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 425 invités et aucun membre en ligne