Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma G60 édition.

Ma G60 édition. 23 Jan 2018 20:53 #44370

Lorsque tu le pourras , penses a faire une vidange du LDR avec du G13 B) ( le vert n'est pas le plus indiqué , même si on est d'accord qu'il ait cette propriété de refroidissement ) .

Et le niveau ne doit jamais ( a froid ) être au dessus du maxi :unsure: ( risque de surpressions ) ... il doit être entre mini et maxi B) ... seulement a chaud , il doit se trouver au maxi ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flog (Samuel)

Ma G60 édition. 24 Jan 2018 08:34 #44404

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Et fabriqué à quelques jours de ma date d'anniv. Comme quoi, elle a été faite pour moi. ;)
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 édition. 24 Jan 2018 08:42 #44405

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Du G13 ? C'est identifié sur le bidon et ça se trouve facilement ?
En tous cas merci pour l'info ainsi que pour le niveau, j'ai encore appris un truc. ;)
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 édition. 24 Jan 2018 17:38 #44414

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Oui le G13 se trouve chez tous les bons marchands de pièces auto.
Je viens d'en acheter pour la mienne, il est de couleur rose.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flog (Samuel)

Ma G60 édition. 24 Jan 2018 18:42 #44422

Le G13 ... chez VW B) .

Tu le trouves soit en version diluée ( bidon de 2L de mémoire ) ou en bidon a diluer ( 1.5L ) avec de l'eau déminéralisée ( pas autre chose ! :angry: ) .

J'utilise la version a diluer , que je préfère , car je peux faire moi même mon indice de tolérance aux températures négatives ... je ne dépasse jamais le 50-50 ( -36°C ) qui correspond a 3L de G13 et 3L d'eau déminéralisée ( en général je fais 2/3 d'eau , 1/3 de G13 ( ou 4L d'eau et 2L de G13 , correspondant à -26°C ... jamais le moteur n'atteint les 110°C d'eau B) ) ... mettre plus de G13 ( que 50-50 ) est néfaste au moteur , au circuit de refroidissement et au refroidissement car le moteur n'atteindra jamais sa température idéale de fonctionnement ( trop froid ) .

Lorsque tu en seras à cette étape , il y a une procédure ( que l'on t'expliquera ;) ) a respecter pour faire la purge convenablement/dans les règles :respect: .

En principe la vidange de LDR est a faire tous les 2 ans B) .

Pour le reste des entretiens B) :

techniqueg60.com/ind...etien-de-la-golf-g60
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Jan 2018 18:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flog (Samuel)

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 09:09 #44469

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Merci David !
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 10:09 #44470

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Encore merci François !!!
Je ferais la vidange et purge du ldr en fin de restauration, quand je n'aurais plus que ça ;)
En tout cas il a l'air bien bichonné ton G, ça fait plaisir ;)
Je voulais avoir ton avis pour la remise en marche de mon G. Tout d'abord il faut que je m'occupe en priorité de mon souci de pompe à carburant. Et en navigant sur le site, j'ai vu apparemment que les membres pouvaient se procurer l'appareil de lecture défauts diagnostic moteur et ABS.
Je devrais peu être commencer par cette étape qui me ferait gagner du temps sur les recherches de pannes.
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 10:29 #44471

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Pour ce qui est de l'abs, j'avais changé le bloc complet avec mon père par un que j'avais trouvé d'occas mais avec seulement 15000kms et que le gars avait stocké au sec depuis un paquet d'années en laissant de liquide de frein afin que les joins ne sèchent pas dans le temps.
On l'a donc remonté mais le témoin ABS restait allumé. Je précise que l'on a changé en même temps disques/plaquettes, verif des étriers.
Bon je dois dire qu'on a pas trop approfondie le problème, on a ramené le G chez moi au sec et on ne s'est pas repêché sur le problème.
Je crois aussi que mon vieux en a un peu marre de ma caisse. ;)
Ah aussi, je n'ai pas vérifié les capteurs. Peut être à faire en priorité.
Du coup je me suis dis que l'appareil simplifierait peut-être la chose.
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 10:41 #44472

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Oui généralement c'est les capteurs :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flog (Samuel)

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 13:34 #44476

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
ça peut être aussi la couronne qui est emboité sur le disque surtout à l'arrière.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flog (Samuel)

Ma G60 édition. 25 Jan 2018 14:31 #44478

  • Flog (Samuel)
  • Portrait de Flog (Samuel)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 3
Oui, j'ai déjà eu ce problème. Une fois les 2 capteurs av changés le témoin Abs s'était éteint.
(Samuel)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.485 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne