Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2015 20:04 #16328

En effet bien nerveuse cette petite !! :pompom:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2015 20:33 #16329

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Belle perf !

Je serais curieux de repasser la mienne un de ces 4
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2015 20:50 #16330

très jolie score :respect:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2015 21:29 #16331

Sympa cette courbe :)
G60 Fire And Ice en restauration
Golf 2 90's entièrement d'origine
Golf 1 GTI 1.6 en attente
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2015 23:30 #16334

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • En ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3518
  • Remerciements reçus 266
Jolie courbe mais tu perd beaucoup entre la puissance moteur et au roue ce qui est suspicieux vis à vis du banc :

La mesure se compose de deux phases. La première est celle de la mesure de la puissance aux roues, et la deuxième, celle des pertes. La puissance globale au moteur, est la somme de ces deux puissances (puissance annoncée par les constructeurs). C'est sur cette deuxième phase que tout va se jouer ! En effet, le "préparateur" va augmenter artificiellement les pertes, et comme elle s'additionne à la puissance mesurée aux roues, cela augmente la puissance globale au moteur. En conclusion, plus il y a de perte entre les deux mesures, plus il y aura de puissance au moteur à l'arrivée..

En gros fie toi plutot à la mesure au roue et rajoute 15% ;)

Sur la mienne la perte est de 12%.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2015 08:52 #16336

beau résultat !! :bravo2: :bravo2:
tu as quoi comme pression avec ton compresseur préparé ?tu as quoi comme AAC Schrick le 268°/276° ?
- VW GOLF 1 GTI 1978
- VW GOLF G60 1990
- VW GOLF 5 GTI 2007
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2015 18:13 #16351

guillaumeg60 écrit:
beau résultat !! :bravo2: :bravo2:
tu as quoi comme pression avec ton compresseur préparé ?tu as quoi comme AAC Schrick le 268°/276° ?

Pour la pression aucune idée car je suis hors limite pour le MFA et je n'ai pas de mano

Pour l'AAC ça doit être un asymétrique 268°/276° (sans certitude) mais j'ai la poulie réglable..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2015 18:45 #16354

Ok dommage pour le mano cela permet de voir l'état de santé du compresseur et éviter le pire :snif: :snif: .. Sur ma golf par exemple quand j'ai monté l'AAC ,le fait d'avoir un mano m'a fait voir que j'avais perdu un peu en pression ... ;)
- VW GOLF 1 GTI 1978
- VW GOLF G60 1990
- VW GOLF 5 GTI 2007
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2015 19:19 #16355

guillaumeg60 écrit:
Ok dommage pour le mano cela permet de voir l'état de santé du compresseur et éviter le pire :snif: :snif: .. Sur ma golf par exemple quand j'ai monté l'AAC ,le fait d'avoir un mano m'a fait voir que j'avais perdu un peu en pression ... ;)

Attention, ce n'est parce que tu as une bonne pression que ton compresseur est en bon état!

C'est normal que tu perd de la pression en remplacant l'AAC, le temps d'ouverture des soupape est plus grand..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 07 Oct 2015 22:59 #16404

Alors quelques news après le passage sur le banc de puissance..

A la base ma petite devais se refaire une petite beauté chez le carrossier en raison des dégât du à la grêle du moins de juin mais j'ai dû repoussé cela plus tard car le carrossier avait pas mal de taf et je n'aurai pas pu la passé sur le banc.

Bref, actuellement elle est chez le carrossier..
Rappel des travaux:

Payé par l'assurance:

- Débosselage du capot et quelques petits impactes à d'autres endroit
- Aile droite à refaire
- Le toit complet et le toit ouvrant à refaire (je profite de faire remplacer le joint)

Ce que je vais faire hors assurance:

- Remplacement des 4 extensions de roue par des neuves VW OEM + la bas de caisse droite (pas trouvé de gauche même en repro)
- Remplacement du pare-choc arrière (il a pris chère, l'armature est bien cintrée)
- Traitement de la tôle autour de la goulotte du réservoir d'essence..
- Traitement imprévu de la rouille des aile arrières.. :noir:

La mauvaise surprise est que les ailes arrière ayant été coupée pour mettre de plus grosse roue, les tôles n'ont pas été recollé entre l'extérieur et de la caisse. Heureusement, il n'y a pas de rouille..
En plus, les extensions arrière ont été collée à la colle à pare-brise et mal.. mais c'est bien, car moins chiant à enlevé :silly:
Par contre, faudra coller les nouvelles puisqu’il n'y a plus les fixations

Sinon, l'ail droite à été remplacée par une qui ne provient pas d'une G60. Les découpes ne sont pas faite d'usine...bon comme ça, les 2 ailes ne sont pas de G60 :ptdr: (Pour rappel, j'avais du remplacer celle de gauche et fait les découpes car provenant d'une Fire & Ice 16V)


WP_001638.jpg



WP_001639.jpg



WP_001640.jpg



WP_001642.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 07 Oct 2015 23:27 #16410

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Du boulot de corrosion :snif: ahhh le sel suisse en hiver ne pardonne pas :triste:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.614 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 255 invités et 3 inscrits en ligne