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SUJET : GOLF G60 Edition One

GOLF G60 Edition One 16 Mar 2016 18:18 #22085

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phyl81 écrit:
en effet, ça claque
quel dommage que ton écope d'intercooler soit cassée

Je pense que tu veux parler de la "grille" qui n'est pas présente en bas à droite sur la photo de face du compartiment.
Oublie de ma part, il est présent mais au moment ou j'ai fait la photo il était encore poser sur le tapis de sol passager. :oops2: :oops2:
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GOLF G60 Edition One 16 Mar 2016 18:24 #22086

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Châtelain écrit:
Jolie boulot ;)

Combien cela t'a couté au final en remise en état ?


Le rotor 89€ avec FDP offert (commandé avec sonde lambda, ISV, soufflets, poulie)
Le régulateur 50€ FDP inclus
Les roulements 17,60€ FDP inclus

Soit 156,60€

L'alternateur en échange le moins cher était sur Oscaro 265€ consigne incluse + renvoi de mon ancien.
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GOLF G60 Edition One 16 Mar 2016 18:37 #22087

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J'ai fais quelques clichés des infos du mode caché et vidéos de mon ralentit (pas sur de la qualité, il faut que je le transfère sur le pc)

J'ai du coup quelques interrogations par rapport aux valeurs de la fiche compteur et celle que la voiture m'affiche, sachant que j'ai encore les défauts 2121 et 2341 je n'ai pas pu faire les travaux.

Bref quelques clichés

Première valeur

photo022.jpg


Moteur en route moteur froid ralenti assez haut


photo001.jpg


photo003.jpg


photo004.jpg



Puis moteur chaud avec oscillation du ralentit


photo006.jpg


photo015.jpg


photo018.jpg



Je file voir qualité les vidéos... :siffle:
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GOLF G60 Edition One 18 Mar 2016 21:49 #22127

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Après une lutte avec mon téléphone et dailymotion voici les vidéos.

Les trois premières sont le démarrage à froid avec le ralenti assez haut environ 1500trs/m.

www.dailymotion.com/...-froid-partie-1_auto

www.dailymotion.com/...-froid-partie-2_auto

www.dailymotion.com/...-froid-partie-3_auto

Ensuite, deux autres vidéos, le moteur monte en température et en "jouant" avec la pédale de gaz, le ralenti se stabilise soit vers 1000trs/m. Et, un coup de gaz plus tard il se stabilise vers 950trs/m

www.dailymotion.com/...-chaud-partie-1_auto

www.dailymotion.com/...-chaud-partie-2_auto

Cette dernière vidéo montre le ralenti oscillant.
Cela se produit après un arrêt (environ de trente minutes à une heure), la mécanique à baisser en température mais n'est pas complétement froide.

www.dailymotion.com/...i-g60-oscillant_auto


Autre bricole effectuée, remplacement du joint sur la vis de réglage sur le papillon d'admission. Ce n'était pas du luxe... :siffle:

Photo sauf de la vis, oublie... :oops2:


photo010.jpg


photo009.jpg


Un lot de joint qu'un ami mécanicien m'a dépanné. :victory:

photo008.jpg
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GOLF G60 Edition One 18 Mar 2016 23:20 #22130

Le joint doit être de 4,9 x 1,9 de mémoire
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GOLF G60 Edition One 19 Mar 2016 07:40 #22132

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Châtelain écrit:
Le joint doit être de 4,9 x 1,9 de mémoire

Si quelqu'un peut confirmer... c'est une info à retenir ça ;-)

Merci!
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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GOLF G60 Edition One 19 Mar 2016 23:42 #22158

C’est ce que j'ai sur PB. Cela doit être pareil sur PG je pense ;)
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GOLF G60 Edition One 22 Mar 2016 20:58 #22260

Je me joins aux autres pour ta réfection d'alternateur :respect: , choix que j'avais privilégié plutôt que de faire un échange standard B) .

Le compartiment rend bien :bravo2: .

Pour tes "soucis" de ralenti ... fais un réglage du ralenti dans les règles ( grâce aux fiches techniques ;) ) , ça devrait tout de suite aller mieux B) ( ton ralenti est trop haut a chaud ... et conditionne le ralenti a froid ;) ) .

Par contre 2 choses que je ne m'explique pas ( dans ta première et dernière vidéo ) , l'aiguille du compte tours qui se mette a aller a 3000 tours au coup de contact :huh: et ton ralenti qui fasse un yoyo après un arrêt ( ISV ? ) .

Fais un diag' lorsque tu le pourras pour déterminer les causes plausibles :( .



Pour le joint , vous parlez de celui la ? ( je sais on le voit pas bien :oops: )




Sans avoir de précison numérique pour pouvoir le confirmer , 04,9 intérieur par 01,9 d'épaisseur semble être correct :respect: .
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GOLF G60 Edition One 22 Mar 2016 21:06 #22262

Qui doit te faire un Ø8,7 extérieur. Finalement il est identique au PB.
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GOLF G60 Edition One 23 Mar 2016 14:40 #22296

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Npng77 écrit:
Je me joins aux autres pour ta réfection d'alternateur :respect: , choix que j'avais privilégié plutôt que de faire un échange standard B) .

Le compartiment rend bien :bravo2: .

Pour tes "soucis" de ralenti ... fais un réglage du ralenti dans les règles ( grâce aux fiches techniques ;) ) , ça devrait tout de suite aller mieux B) ( ton ralenti est trop haut a chaud ... et conditionne le ralenti a froid ;) ) .

Par contre 2 choses que je ne m'explique pas ( dans ta première et dernière vidéo ) , l'aiguille du compte tours qui se mette a aller a 3000 tours au coup de contact :huh: et ton ralenti qui fasse un yoyo après un arrêt ( ISV ? ) .

Fais un diag' lorsque tu le pourras pour déterminer les causes plausibles :( .



Pour le joint , vous parlez de celui la ? ( je sais on le voit pas bien :oops: )




Sans avoir de précison numérique pour pouvoir le confirmer , 04,9 intérieur par 01,9 d'épaisseur semble être correct :respect: .

Oui, pour le joint. Même chose pour les mesures, pas de précision numérique mais avec mon réglet j'obtiens des dimensions proches. :yes:

Merci pour l'alternateur :respect:

Je vais essayer le réglage de ralenti avec la méthode décrite dans la fiche. Si possible dans l'après-midi.

Actuellement, la vis de réglage ralenti est serrée au max. Après remplacement du joint, la vis de réglage n'a plus de jeu dans le papillon, l'autre joint était très sec.

Lorsque que je fais un diag j'ai deux codes défaut

2341 - Capteur d'oxygène (lambda), diagnostique inopérant, fuite d'air à l'admission, malfonction injecteurs, pression d'essence basse/haute, mauvaise combustion, défaut recyclage des gaz.
2121 - Capteur de ralenti, ISV, capteur Hall ou mauvais ajustement/emboitement du capteur ou faisceau défectueux.

Pour le compte tours, c'est une chose que je ne comprends pas non plus, surtout que ça ne le pas à chaque fois et dès fois il va moins haut que 3000trs (environ 1000trs) :unsure:
Et pour, le ralenti qui fait yoyo pareil ce problème est aussi aléatoire, par moment il oscille ou alors il est haut (1000trd) ou l'inverse presque correct à 800trs.

Je précise également qu'elle consomme beaucoup environ 12 à 15 litres, sens fortement l'essence à l'échappement très certainement en rapport avec les codes défauts.
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GOLF G60 Edition One 23 Mar 2016 18:46 #22301

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Suite au message précédent, j'ai essayé de régler mon ralenti comme indiqué dans la fiche technique.

J'ai donc suivi la technique décrite, la température d'huile supérieure a 80°, débranchement du reniflard, mise en route du moteur, ventilo en route puis débranchement sonde bleu.
En suivant cette méthode j'ai un ralenti à 800 trs, et plus de soucis de ralenti yoyo, par contre ma vis de réglage est vissé à fond (il me semble avoir lu quelque part soit dans les fiches ou sur le forum qu'elle ne doit pas l'être).
Dès que je dévisse, le ralenti augmente instantanément et arrive à 1000trs. Plus je dévisse, plus le ralenti augmente jusque 2000/2500trs.
J'ai donc visser à fond pour avoir un ralenti à 800trs.
Quand je rebranche la sonde bleue, il y a une arrivée d'air comme si on accélérer et le régime monte vers 1500/2000 trs puis reviens au ralenti mais à 1000trs/m.

J'ai effectuer des contrôles avec multimètre/ohmmètre, je trouve des valeurs dans les ordres de celle donné dans la fiche et j'ai les même valeurs sur les pièces neuves (ISV, sonde lambda) que je n'ai pas encore monté du coup...

Quelques photos

Compartiment avec reniflard et sonde bleu débranchée,

photo007.jpg


Dans la voiture

photo006.jpg



Photo quand je dévisse et ralenti qui augmente


photo005.jpg


photo004.jpg



Photo je revisse le ralenti reviens à 800trs


photo003.jpg


photo002.jpg



J'ai refais un diag ou j'avais en plus le défaut 2312 (sonde bleue), logique débranchée pour le réglage.

Une remise à zéro des défauts et moteur non redémarré j'obtiens le code 4444 donc aucun défaut.

Puis, quand je démarre, la laisse tourner et je refais le diag je retrouve les codes 2341 et 2121.

J'espère avoir était clair dans cette explication. (lol) :lol:
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