Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf g60 de la drome 2

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 17:56 #58460

Up !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 17:58 #58461

Aujourd'hui
Amortisseurs avant et coupelles Bilstein

Amortisseurs arrière : de carbon


4 bon pneu


Comment contrôler une sonde lambda ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 18:12 #58462

Abs opérationnel après avoir changé le bloc et les 4 capteurs

Disque avant commandé
Plaquettes avant et arrière ebc commandé
Dernière édition: 12 Mai 2019 18:14 par blondin26 (Nicolas).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 19:45 #58465

J'ai une machine à ultrasons de qualité au taf, comment nettoyer les injecteur correctement ?

Ils peuvent être totalement immergé ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 19:52 #58467

Pour la procédure du CO, tu as tout dans les fiches techniques ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 21:06 #58480

Et
Pour contrôle sonde lambda ?
Nettoyage des injecteurs ?

Certain ont des conseils ????????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 21:21 #58483

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La sonde lambda, tu peux juste contrôler le chauffage de celle-ci (résistance ohmique de la résistance de chauffage). Pour le contrôle du signal, sans appareils et équipements de laboratoire tu peux oublier...

Pour le nettoyage des injecteurs, aucune idée sur la procédure. Par contre, là, tu peux faire un test toi-même : déposer la rampe du moteur, en laissant les tuyaux d'essence connectés. Tremper chaque injecteur dans un pot en verre de volume équivalent. Shunter la pompe à essence pour qu'elle tourne en permanence. Alimenter la rampe d'injection en 12V sur la batterie. Laisser pulvériser les injecteurs pendant environ 30 secondes. Pendant que ça pulvérise, contrôler la forme des jets. Mesurer les volumes injectés dans chaque bocal : on doit avoir la même quantité dans chaque bocal.
Si les 4 volumes sont identiques, et si les 4 jets sont identiques, tes injecteurs sont bons pour la route!

Pour moi, et ce n'eest que mon avis : le nettoyage à l'ultrason ne fera qu'un nettoyage extérieur, et c'est pas pour ça qu'ils vont mieux injecter. En général, si le jet d'injection est pourri c'est parce qu'il y a des dépôts sur la tête... tu nettoies toi-même avec un chiffon, et tu retestes...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 21:54 #58486

OK,
Je vais acheter une sonde de meilleure qualité, je verrais bien

Pour les injecteurs, j'avais déjà vérifié ( avec 4 bouteilles de coca 50cl)
Le jet était bon et de quantité égal sur chacun d'entre eux

Mais la elle fumé un peu noir, et sur-consomme.
Je verrais jeudi après avoir fait l'essai au ct d'un ami, la pollution

Merci bien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 12 Mai 2019 23:38 #58493

Respectes bien le protocole de réglage du CO avec le reniflard et la sonde bleue débranchée. Fait attention si tu as le cata on non. La sonde de mesure ne se met pas dans le silencieux, si cata.
Profites en pour régler le ralenti. C'est la même procédure ;)

Avant la pollution, assures toi que tu es bien réglé au niveau allumage selon la procédure aussi : 6° à 2300tr.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 16 Mai 2019 23:52 #58663

Aujourd'hui, passage chez un copain qui tient un centre de contrôle technique.

A l arrivé = 6,5% co

Réglage fait = j'ai mis 1,5%

je sais c'est un peu haut mais je vais voir dans les semaines qui viennent, le changement.

A suivre,,,

Elle ne fume plus noir, et ne pue plus l'essence, c'est déjà ça ????????????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf g60 de la drome 2 17 Mai 2019 00:19 #58666

Pour une origine, 0,7 aurait été suffisant :pense:

Tu as suivi la procédure ou à la one again ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 17 Mai 2019 00:20 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.448 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne