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SUJET : VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V

VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 16:06 #72716

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Bonjour, j’ai été retardé dans mon avance par l’arrivée du gel (sel) et la neige. Comme je n’ai pas de pneus neige pour déplacer le véhicule.

Cependant j’ai avancé sur un petit détail sur mes trapèzes et je suis en train de refaire les roulements paliers.

Voilà les photos.

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Je vous envoie la suite bientôt

:-)
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 16:58 #72721

Pourquoi ? :hum2: ... la jonction de canalisation de freins entre les trapèzes , d'origine , est trop courte ? trop longue ? .

J'aime bien ces détails :respect: .
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Dernière édition: 04 Déc 2020 16:59 par Npng77 (François).
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:04 #72722

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Npng77 (François) écrit:
Pourquoi ? :hum2: ... la jonction de canalisation de freins entre les trapèzes , d'origine , est trop courte ? trop longue ? .

J'aime bien ces détails :respect: .

Alors si tu veux j’ai les flexibles qui viennent pour la pince de frein. Et un collègue en Angleterre m’a expliqué que les tuyaux rigides étaient verdâtres en neuf (vert olive mais je n’avais pas précisément cette couleur)
J’ai refait au mémé mensurations que ceux démontés avec les mêmes courbures. :wink2:
Après il n’est pas impossible qu’ils aient été pliés. Mais je n’ai pas du tout pensé à ça, zut. :emb: :emb:

Si ça me fait vraiment un gros problème je trouverai une idée faramineuse :wash:
Dernière édition: 04 Déc 2020 17:07 par BenjiB19E.
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:11 #72723

Alors là , je ne pourrais te dire :( :respect: ... Ma question de base était plus par rapport au petit détail sur lequel tu as avancé sur tes trapèzes :respect: ... Et je pensais que c'était la canalisation entre deux ;) :respect: .

Après de savoir , que si tes anciennes conduites étaient pliées :pinch: :( ... Mais que tu les as refaites aux mensurations et avec de belles coubures :bravo2: :respect: ( et non des pincements :pinch: :rouge: ) ... je ne vois pas ce qui ne pourrait , ne pas bien fonctionner ;) B) :respect: .
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Dernière édition: 04 Déc 2020 17:12 par Npng77 (François).
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:15 #72724

BenjiB19E écrit:
Et un collègue en Angleterre m’a expliqué que les tuyaux rigides étaient verdâtres en neuf (vert olive mais je n’avais pas précisément cette couleur)

J'ai compris , tu as changé ces flexibles ;) :respect: .

C'est curieux parce que ça fait penser aux tuyaux pour l'essence ;) :respect: .
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Dernière édition: 04 Déc 2020 19:00 par Npng77 (François).
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:19 #72725

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Alors c’était juste le petit coup de vert l’avance minuscule, mais on arrive bientôt au terme de cette étape :lol:
D’ici la semaine prochaine le palier de l’arbre de transmission asymétrique sera fait et je donne le cadran complet à refaire.

J’ai pris contact également pour un embrayage renforcé organique etun volant moteur d’origine alésé a 6.5kg

Comme je dois faire la butée d’embrayage je profite que l’arbre de transmission soit dehors.

On arrive bientôt au terme de cette petite auto :zzz: :zzz: :zzz:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:20 #72726

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Npng77 (François) écrit:
BenjiB19E écrit:
Et un collègue en Angleterre m’a expliqué que les tuyaux rigides étaient verdâtres en neuf (vert olive mais je n’avais pas précisément cette couleur)

J'ai compris , tu as changé ces flexibles ;) :respect: .

C'est curieux parce que ça fait penser au tuyau pour l'essence ;) :respect: .

Ah oui tu as raison, d’ailleurs toutes ces durites essence et tuyaux rigide essence je vais les remplacer aussi car les sertissages sont rouillés
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 17:52 #72728

BenjiB19E écrit:
Alors c’était juste le petit coup de vert l’avance minuscule, mais on arrive bientôt au terme de cette étape :lol:
D’ici la semaine prochaine le palier de l’arbre de transmission asymétrique sera fait et je donne le cadran complet à refaire.

J’ai pris contact également pour un embrayage renforcé organique etun volant moteur d’origine alésé a 6.5kg

Comme je dois faire la butée d’embrayage je profite que l’arbre de transmission soit dehors.

On arrive bientôt au terme de cette petite auto :zzz: :zzz: :zzz:

J'ai bien compris maintenant ;) :respect: .

Niquel pour la transmission ;) :bravo2: B) :respect: .

De quel marque l'embrayage organique ? :hum2: ... de toute façon , qu'elle que soit la marque , le prix pique ! :pinch: :angry: :noir: :sado: :P :lol: .

VM alésé à 6.5kg ? :hum2: ... je ne me souviens plus du poids exact d'origine , mais c'est au dessus des 8 kilos ? :hum2: .
6.5kg , ce n'est pas trop "juste" ? :hum2: ... je ne parle pas des 3 ou 4 kilos :pinch: :angry: :noir: :sado: , ou tu n'as plus de couple ! :pinch: :rouge: :angry: .

J'aurais bien vu dans les 5kg , 5.5kg pour conserver un bon couple ;) :evil: :respect: et avoir quand même l'effet ( la montée en régimes ! :evil: ) d'un VM allégé ! ;) :evil: B) :respect: .

Je crois avoir vu/lu sur VW Vortex ( à reconfirmer :respect: ) , qu'en dessous de 4.8kg-4.5kg ( sur un VM de G60 ) , on a plus de frein moteur suffisant :pinch: :( ... c'est dédié à la prise de tr/mins :evil: ;) :respect: .

Ca dépend encore une fois , de ce qu'on veuille ;) B) :respect: .
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 18:05 #72730

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Alors premièrement kit embrayage Sachs

Puis pour les volants moteurs on m’a proposé l’original alésé à 6.5 kg pour garder un certain confort. (Origine 9.6kg moteur 1H ou 10kg sur moteur PG si j dis pas de bêtises :copain: )

Autrement à 3.9 ou 2.8kg en aluminium mais je n veux pas faire de circuit non plus.

Je ne ferai pas de mon âne un cheval de course, le poids du Syncro est pas compensable pour de la vitesse. Et comme on le sait, l’ennemi de la vitesse, c’est le poids. :zen:

Et de ce fait justement, avec le compresseur RS (et ses agrégats...) ainsi que le catalyseur partiellement dé-cellulosé (1600-> 400 cellules) puis le volant moteur allégé sans abus, j’espère avoir une voiture agréable à rouler avec la pêche d’une G60 deux roues motrices d’origine. :ptdr: :class: :class:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 18:18 #72731

Cool que tu arrives à avancer :wink2: Bizarre tes tuyaux verts :pense:
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Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 04 Déc 2020 19:00 #72735

BenjiB19E écrit:
Alors premièrement kit embrayage Sachs

Puis pour les volants moteurs on m’a proposé l’original alésé à 6.5 kg pour garder un certain confort. (Origine 9.6kg moteur 1H ou 10kg sur moteur PG si j dis pas de bêtises :copain: )

Autrement à 3.9 ou 2.8kg en aluminium mais je n veux pas faire de circuit non plus.

Je ne ferai pas de mon âne un cheval de course, le poids du Syncro est pas compensable pour de la vitesse. Et comme on le sait, l’ennemi de la vitesse, c’est le poids. :zen:

Et de ce fait justement, avec le compresseur RS (et ses agrégats...) ainsi que le catalyseur partiellement dé-cellulosé (1600-> 400 cellules) puis le volant moteur allégé sans abus, j’espère avoir une voiture agréable à rouler avec la pêche d’une G60 deux roues motrices d’origine. :ptdr: :class: :class:


Excellent l'embrayage organique Sachs ;) :respect: ... c'est ce que j'ai de côté aussi ;) :evil: B) :respect: .

Je comprends maintenant ton choix pour du 6.5kg ;) :evil: :bravo2: B) :respect: .

Je pense qu'avec encore quelques améliorations , tu sois autant sinon mieux qu'un 2 roues motrices ! :evil: ;) :bravo2: B) :respect: .
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