Je vous présente ici la restauration de ma petite perle,
Vw Golf 2 G60 Syncro EO de teinte LA9V avec actuellement environ 250'000km du 01.03.1991.
Cette voiture a été récupérée dans une carrosserie a peine travaillée mais elle a malheureusement eu mauvais traitement a l'époque...
Arrêtée en 2008 suite à un accident frontal (mur de neige) l'avant a été défoncé. Les longerons ont été touchés et l'avant complètement cassé (ailes repliées, tête de hibou déformée, radiateur et intercooler perforés)
Non seulement victime de cet accident, elle subit également le tuning d'époque...
volant a lumière bleue, pédalier percé et chromé, pommeau scié et 'racing'
, des bande de lumière bleue sous les vide poche du tableau de bord... sans compter la totalité des plastiques peints à l'extérieur dont les joints. LES JOINTS?!
oui... les joints de pavillons étaient en LA9V, ceux des vitres avant, poignées, jonc extérieur de pare brise, extensions, bas de caisse et pare choc arrière. (je n'avais pas la face avant car tout était cassé et jeté a l'époque par mon carrossier. Mais je pense que ça devait être une la calandre 2 phares bonrath, le pare choc sans oublier la paupière de phare branlante évidement tout peint. a parier...)
Mon carrossier m'a vendu le véhicule redressé au marbre de carrosserie (avec le bloc moteur repeint ainsi que le compresseur, alternateur et ainsi de suite), et les ailes redressées également. Cependant son équipe avait commencé a dégrossir la carrosserie pour découvrir certaines surprises et j'insiste bien sur le mot de carrosserie, car il n'avait pas regardé le châssis ni les passage de roues.
le moteur tenait par un tournevis a la place du démarreur et n'avait pas démarré depuis 8 ans étant donné que j'ai fait commencer le travail sur l'auto en juin 2016.
nous l'avons fait redémarrer et l'état de poussière et de crasse laissait à désirer...
Je tiens a préciser que j'ai remarqué cette Golf entassée sous ses pièces, des pneus et des cartons en 2013 et que j'ai embêté mon carrossier pour lui racheter jusqu'en 2015. (il a bien entendu accepté... comme quoi en insistant
) de 2013 à 2016 (et encore après) je me suis mis a la recherche des pièces pour la restauration, j'ai rencontré beaucoup de gens chouettes, et d'autres un peu moins, mais ça m'a permis de connaître passablement de passionné.e.s et c'était superbe
Du coup lorsqu'on s'est occupé de la redémarrer et qu'elle était sur un lift, j'en ai profité pour faire le tour du châssis au peigne fin... et du coup ben... surprises!
des 'petits' trous... bon faut dire aussi qu'en Suisse le sel a eu raison de cette carrosserie... sans compter que la réparation tôlerie à la colle à pare brise c'est assez moyen...
suite à ce redémarrage je l'ai fait amener en carrosserie chez le vendeur. L'accord était qu'il me laisse ce véhicule à condition que lui le restaure.
et là, ayant vu les trous lors de son passage sur le lift, j'ai décidé de terminer de la mettre nue (sans enlever les trains roulants).
Mais bon... les photos vont parler d'elles même.
Mon carrossier m'a vendu la voiture sans rouille... du coup j'ai trouvé un arrangement avec lui pour poursuivre les réparations. J'ai exigé un travail proche de l'origine pour ce véhicule tant en tôlerie qu'en carrosserie.
Voici donc les réparations ou la rouille sévit... je tiens a préciser que mon carrossier à refait les formes des tôles adéquates dans le passage de roue.