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SUJET : VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V

VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 18:47 #63789

Ca , c'est une chose que je n'ai pas comprise ... pourquoi vouloir repeindre le chassis en gris , alors que c'est noir ( avec l'anti gravillons ) d'origine ? :hum2: ;) B) .

Pour la préparation , je sais bien que le grand échangeur est une "coutume" en Suisse ;) :P :lol: ... mais ça sous entend , que tu as des injos "gris" ( gros débits :evil: ) correspondant à ton échangeur et que tu doives avoir :respect: , et le calculo B) , et une puce dédiée ;) .
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 19:00 #63790

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Alors, par repeindre en gris j'entends que le châssis sois unicolore avec l'antigravillons car il y a des zones qui sont noires et d'autres grises. c'est uniquement pour être esthétiquement correct.

quant aux injecteurs j'ai les verts j'ai le calculateur à bande rose :café: :café: :café: :wouaou: :oops2:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 19:33 #63792

Etonnant comme config' ! :blink: ... vu que grand échangeur :respect: ... mais pourquoi pas :hum2: B) .

Et niveau du G , full origine lui aussi ? :respect: ... pas de petite poulie ou autre ? .

J'ai lu que tu l'avais envoyé en Suisse B) , chez Chevy ? :respect: ... et que tu compte envoyer le prochain chez GG :respect: ... un second G ?! :blink: :pompom: :evil: :bravo2: :respect: .
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 19:57 #63795

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Si il y a moyen de donner plus de patate en changeant injecteurs et boitier, ce serait intéressant. Elle est lourde comme tout mais après c'est une voiture entièrement d'origine niveau moteur du coup le compresseur n'a aucune préparation ou autre, Je l'ai fait révisé dans le garage d'un ami qui a lui aussi... une G60 Syncro 3 portes bleue royal avec climatisation. Qui traine depuis longtemps dans sa grange (première voiture). j'espère avoir l'honneur de la récupérer un jour si je n'arrive pas a me consoler avec une idée de g60 2RM. Enfin c'est encore une autre histoire ça.

pour le second compresseur oui je vais en récupérer un qui a une préparation d'ici quelques mois, du coup je voudrais le faire contrôler et réviser par GG. histoire d'alterner 1 compresseur dans l'auto et un en révision afin de ne pas avoir la voiture arrêtée si tu vois l'idée :yeah:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 20:08 #63796

Pour rendre moins "lourd" un syncro , le rendre plus "vif" ( à cause du poids :( ) , il faut commencer à taper dans d'assez bonnes prépas :blink: :pinch: , pour que ça commence à "bouger" un peu mieux qu'a l'origine :siffle: :pinch: :P .

Tu pourras gagner un peu plus en changeant d'injos + une puce ( mais il faudrait ( dans l'idéal ) le calculo/boitier correspondant :respect: ) ... mais après les vraiis travaux sont soit sur le G ... Soit le G + la culasse ... Etc ...

C'est exponentiel :pinch: :pompom: :angry: :sado: :boulet: :noir: :P :lol: .

Une G60 Syncro 3 portes , LA5U ( comme mon daily :siffle: ) ... oui , en lot de "consolation" :blink: :sado: :boulet: :lol: je pense que tu pourras faire avec :hum2: :siffle: :pinch: :sado: :P :loool: .
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 20:18 #63798

BenjiB19E écrit:
histoire d'alterner 1 compresseur dans l'auto et un en révision afin de ne pas avoir la voiture arrêtée si tu vois l'idée :yeah:

Je vois pas du tout de quoi tu veux parler :P :siffle: ... alors que je viens de me mettre "dedans" avec mes carters :P :loool: .

Devines si j'en comprends le "concept" ... tu passes de 160 ( voir bien plus ! :evil: ) ... à 90-100 cv ! :blink: :pinch: :angry: :boulet: :noir: .

Tu changes la pièce et tu "retrouves" tes 160 cv , ou plus ! :blink: :pompom: :evil: B) :loool:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 05 Jan 2020 21:23 #63803

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Justement c'est une preparation PCCCS? c'est possible?

alors autant trouver une 2RM pour bien s'amuser que de tenter le diable sur cette syncro :ptdr:

un ami en rallye a retiré son arbre de transmission, et m'a conseillé de le faire... mais la différence entre cette G60 syncro et la rallye c'est que moi si je suis par terre, je suis une G60 EO anodine. seul ma boite a gant et ma jupe arrière annoncent 4 roues motrices. Du coup si je retire l'arbre, je ne serai plus vraiment dans mon idée de restauration.

Par contre lui, ses ailes bombées et sa face avant n'a aucunement besoin de se justifier sur le type de véhicule que c'est... :mdr: :loool: :rouge: :rouge: :noir:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 06 Jan 2020 06:20 #63807

BenjiB19E écrit:
TontonG60 (Laurent) écrit:
Un régal de te lire :yes: merci pour tous ces détails :top:
Impressionnant le travail de peinture :puik: :silly:
Pour combien tu en as eu ? ( en mp si indiscrétion :P )

Une deuxième EO ?! Et bien beau projet :puik: le jour où tu as le budget fais moi signe on fera peut être affaire :siffle:

Alors pourquoi pas, des que le budget est là je lancerai les investigations.

alors pour le travail peinture avec remontage tel qu'elle est sur les photos sur la neige, j'en ai eu pour 7'100 € ( CHF 7'800.- )

A savoir que le travail est sous garantie tant que mon carrossier est actif. par exemple le devant des ailes a commencé a se fissurer, j'ai redonné le véhicule et tout est réparé sous garantie. :wouaou: :wink2: :puik: :youpi: :youpi: :youpi:

Merci beaucoup pour ces précisions ;)
Ça fait un beau budget....en même temps vu le travail effectué pas vraiment surprenant !
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 06 Jan 2020 06:24 #63808

Faut pas s absenter longtemps ici, y a matière à lire en peu de temps :P
Cool ça , un régal de suivre ;)
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 06 Jan 2020 06:53 #63809

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TontonG60 (Laurent) écrit:
Faut pas s absenter longtemps ici, y a matière à lire en peu de temps :P
Cool ça , un régal de suivre ;)

Je tâcherai de mettre des photos lorsque je démonte les pièces pour le thermolaquage, je me réjouis de faire faire ça.

après pour les organes qui contiennent de l'huile (amortisseurs, cardans, viscocoupleur...) je ne vais pas les donner a thermolaquer comme ils montent a 200 degrés. Je pense que ça ne va pas être très bon... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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VW Golf 2 G60 Syncro EO LA9V 06 Jan 2020 12:37 #63814

Retirer l'arbre de sa Rallye... ouais je vois de qui on parle là... :lol: et effectivement quel est l'interet de se faire chier à restaurer une Syncro si l'on enlève ce qui fait son ADN de 4RM même si dans la pratique on ne l'est jamais vraiment quand on connait le fonctionnement de celui-ci.

Pour des perf, faut aller sur une 2RM point barre si sur route avec bonne adérance et comme je n'ai pas l'impression que tu veuille faire le couillon sur neige avec ta syncro comme moi avec ma Rallye, laisse la tranquille coté modif perf et passe comme moi sur une 2RM moins casse noisette en cas de casse mécanique.
Même si des fois je préfère largement le comportement de conduite de ma Rallye que ma Fire. Bizarement, me sens plus à en confiance dans la conduite avec la Rallye, plus posée et passe mieux les courbe malgré le poid en plus.. bref

Pour la prépa PCCSP, si il y a l'autocollant de Felix le chat sur le G, c'est qu'il a été modifier. Pour ce qui est du reste -> moteur, puce et autre(s), ça y en a être une autre histoire.
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