Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma Golf 2 G60 LY3D

Ma Golf 2 G60 LY3D 29 Mai 2019 08:46 #59023

  • ridzy (Joël)
  • Portrait de ridzy (Joël)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 923
  • Remerciements reçus 52
une bonne révision de faite Seb :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 EDITION ONE LC3U 5p
Golf 1 CAB CLASSIC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 29 Mai 2019 08:59 #59025

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6708
  • Remerciements reçus 412
Petite rectif : ton cache culbu il a été sablé puis microbillé ;-)
Président du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 vert capri LA6U full restauration en 2007
Golf GTI 1983 1800 blanc alpin L90E état d'origine
Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 29 Mai 2019 23:17 #59041

  • flo68 (Florent)
  • Portrait de flo68 (Florent)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 54
Bonne révision tous ça. ????
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 20:11 #61530

Salut à tous, je pense que vous avez du l'apprendre par Papy dans le Post d'Epoque Auto ! Mais dans le doute voici un petit message pour vous dire que mon moteur à décider de me lâcher quelques jours avant le contrôle technique !

Pour refaire l'histoire, le dernier samedi d'août je roule avec le G60 toute la journée (nationale et autoroute) et le soir quand je rentre chez moi, je sort du péage et à la deuxième rue après celui-ci j'ai la voiture qui s'arrête (plutôt se bloque) net !

Sur le moment je me dit "Le compresseur est passé dans le moteur !" (je pense que c'est la peur de nombreux d'entre nous !).
Je pousse la voiture sur le trottoir, ouvre le capot inspecte tout, rien d'anormale, j'enlève la durite après le compresseur ! RAS !

Donc j'essaie de démarrer mais rien sauf un bruit bizarre, je regarde à nouveau non rien à voir, j'essaie plusieurs fois à démarrer mais rien n'y fais et le bruit anormal disparais !

Dans la galère j'appel ma femme qui est à 1h30 pour qu'elle viennent avec une barre de remorquage (j'étais à 10km de chez moi !) et un pote qui est à 30 minutes afin qu'il viennent avec sa voiture pour essayer de démarrer aux pinces parce que ma batterie commençait à fatiguée.

Mon pote arrive on essais les pinces, le moteur tourne bien mais ça démarre pas ! On test l'allumage (à deux c'est mieux ! :yes: ) et la rien, nada pas d'étincelle ! Je me dit OK j'ai trouver le problème !

On remorque le G60 jusqu'au garage et je commande une bobine neuve. Je la reçois une semaine après, toujours pas d'allumage ! Donc je commande un nouveau capteur à effet hall car je trouve aussi que les bougies sont bien sèches et donc que le calculateur ne doit pas voir que le moteur tourner (donc pas d'injection) !

Dépose de l'allumeur, remplacement du capteur (qui était pas de toute première fraîcheur !) et je prépare la repose aux bons repères :
Je soulève une roue, enclenche la cinquième et tourne la roue pour essayer d’aligner les repères PMH.
J'entend le moteur tourner mais aucunes courroies ne bouges !!! Et je vois ma poulie damper totalement de travers ! Et je comprend enfin le problème ! Mon moteur n’entraîne plus les accessoires (DA, Alternateur, Pompe à eau et Compresseur) mais aussi la distribution !! (AaC, allumage et pompe à huile)

J'ai démonter (enfin détendu les courroies qui tenaient la poulie) les courroies pour trouver la vis de la poulie damper cassée net dans le vilebrequin et le bout de celui-ci abîmé au niveau de l'encoche pour la poulie !

IMG_20190911_180451.jpg


IMG_20190911_180438.jpg


IMG_20190911_180447.jpg


Pour essayer d'évaluer les dégâts j'ai passé la caméra endoscopique dans tous les cylindres : pour l'instant pas dégâts ou de traces sur les piston et sur les parois (visibles), il faut que je déculasse pour voir si la culasse et les soupapes sont touchées ! J'ai vérifier que toutes les poulies tournaient bien et ras à ce niveau même l'arbre à cames mais je en sais pas si un soupape tordue pourrais se faire sentir !

Enfin voilà, pour conclure, je me dit que j'ai eu de la chance dans mon malheur car quelques minutes avant j'étais à 130km/h et je n'ose imaginer les dégâts ! Je suis parti pour un déculasse (qui permettras d’évaluer les dégâts), une dépose de boîte et démontage du bas moteur pour le remplacement du vilebrequin ! Ce seras le moment de refaire à neuf une bonne partie du moteur et je pense que j'aurais surement besoin des conseils de certains d'entre vous pour certaines opérations (choix des coussinets, segments, etc par rapport à l'usure, enfin c'est pas tout de suite !)

Ce soir c'est les vacances donc ça attendra Octobre !

Bon weekend à tous !
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 20:30 #61534

Quelle misère :oops: :( ... j'imagine très bien les moments vécus :( :oops: :angry: .

Et dire que j'en parlais il n'y a pas si longtemps sur un autre sujet , de cette "maladie" de la vis de pignon de vilo ( et/ou le pignon ) qui touche les G :oops: :( .

De quand datait son dernier remplacement ? pignon et vis ? .

Bref , c'est de l'histoire ancienne maintenant :oops: ... tu sauras ce qu'il est possible de faire lorsque tu auras ouvert le tout :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 113390 kms
Dernière édition: 13 Sep 2019 20:31 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 20:33 #61536

Quelle mer*** pour toi mais heureusement ce n'est pas le G.

Comme tu le dis, ça sera une bonne raison de lui faire une bonne révision..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 20:39 #61537

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 109
Dégouté pour toi Seb :( j’espère que tu n’auras pas trop de dégâts
Bonne vacance ca te changera un peu les idées du coup..
Membre du comité du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 21:32 #61548

dégouté pour toi :snif:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 13 Sep 2019 23:03 #61554

Ah mince :ohmy: Si tu as besoin n'hésites pas ;) Tu peux aller chez SPRM sur Poitiers si tu as besoin ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sea Wolf (Sébastien)

Ma Golf 2 G60 LY3D 14 Sep 2019 07:07 #61563

Mince Seb bien dégoûté pour toi :larme:
Quelle plaie cette vis :affreux: :noir:

Bonne vacances quand même et courage pour la remise en état
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf 2 G60 LY3D 14 Sep 2019 08:15 #61566

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 693
  • Remerciements reçus 44
C'est fou cette histoire, désolé pour toi :chaud:
Profite bien de tes vacances :zzz:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.646 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne