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SUJET : Ma Golf 2 G60 LY3D

Ma Golf 2 G60 LY3D 24 Sep 2019 21:38 #61799

Bon les nouvelles sont a priori rassurantes :youpi:
Courage pour la suite Seb ;)
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Ma Golf 2 G60 LY3D 25 Sep 2019 01:50 #61804

Plus de peur que de mal ;)
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Ma Golf 2 G60 LY3D 25 Sep 2019 14:25 #61811

yangra (Yannick) écrit:
Je suis surpris que tes soupapes n'aient rien. Pour en être sûr, refait ta manip avec le nettoyant frein, et souffle avec une souflette dans les conduits d'échappement et d'admission et vérifie qu'il n'y a pas de bulles qui remontent...

D'ailleurs, en passant, vérifie que l'arbre à cames n'est pas cassé en deux ;-)

J'ai fait ta manip Yannick et j'ai presque toutes les soupapes qui font des bulles (sauf les deux d'admission au milieu) avec 10 bars dans la soufflette. Ce qui m'étonne assez vu qu'il n'y a pas de trace sur les soupapes et de très très légères sur les pistons !

Je suis dans le doute, il faut que je m'oriente vers une réfection de culasse ?

Et l'arbre à cames à l'air intacte, les poussoirs pourraient avoir morflés ? :

IMG_20190925_140249.jpg


Sinon hier je n'ais mis les photos des cylindres :

DSC00400.jpg


DSC00401.jpg


DSC00402.jpg


DSC00403.jpg
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Ma Golf 2 G60 LY3D 25 Sep 2019 17:41 #61814

tu peut me rappelé combien de kilomètre a ton moteur seb.
pour ma part, la culasse étant déposé. j'en profiterai pour effectué un contrôle chez un usineur.
si ta culasse n'a jamais était refaite, il n'y a rien d'étonnant que les soupapes ne soit plus étanche a 100% après 30 ans de services. un bon nettoyage et rodage de soupapes, et te revoilà parti pour 20 ans :)
sans oublié un bon nettoyage du plan de joint, voir surfaçage si nécessaire.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sea Wolf (Sébastien)

Ma Golf 2 G60 LY3D 25 Sep 2019 18:42 #61815

pierre5210 (pierre) écrit:
tu peut me rappelé combien de kilomètre a ton moteur seb.
pour ma part, la culasse étant déposé. j'en profiterai pour effectué un contrôle chez un usineur.
si ta culasse n'a jamais était refaite, il n'y a rien d'étonnant que les soupapes ne soit plus étanche a 100% après 30 ans de services. un bon nettoyage et rodage de soupapes, et te revoilà parti pour 20 ans :)
sans oublié un bon nettoyage du plan de joint, voir surfaçage si nécessaire.

Mon moteur à un peut moins de 270 000 km (à peine rodé ! :ptdr: ), tu as raison de toute façons cela ne lui feras que du bien et cela me permettras aussi de voir pour mon goujon !

Je vais voir avec SPRM de Poitiers comme disais Christophe !

Merci du conseil !
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Ma Golf 2 G60 LY3D 25 Sep 2019 22:17 #61836

C est clairement l occasion de remettre tout ça d aplomb :yes:
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Ma Golf 2 G60 LY3D 26 Sep 2019 04:17 #61838

C'est là que William à emmener son bloc et son pote avec le sirocco aussi ;)

Pour info, sont pote s'en est tiré pour 1000€ entre la réfection du haut et du bas. A réfléchir avec 270.000 kms ;)
Dernière édition: 26 Sep 2019 04:18 par Châtelain (Christophe).
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Ma Golf 2 G60 LY3D 26 Sep 2019 09:37 #61843

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On ne voit pas bien les cylindres, il faudrait une photo des 4 en même temps.

Maintenant, les pistons n'ont pas l'air tous similaire en terme d'aspect. Il doit y avoir du déséquilibre.

Quant au soupapes, tu peux le faire toi. Tu démontes l'AAC et les poussoirs, puis les clavettes avec l'outil adhoc.

Et un bon rodage sauf si les soupapes ont du jeu dans les guides.

En rodant toi même, c'est toi qui fixe le niveau de qualité. En fait, le faisant le travail toit même, c'est toi qui choisi...
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Ma Golf 2 G60 LY3D 09 Oct 2019 06:32 #62006

Alors Seb, quelles nouvelles ici ?!
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Ma Golf 2 G60 LY3D 09 Oct 2019 16:21 #62017

Sea Wolf (Sébastien) écrit:
pierre5210 (pierre) écrit:
tu peut me rappelé combien de kilomètre a ton moteur seb.
pour ma part, la culasse étant déposé. j'en profiterai pour effectué un contrôle chez un usineur.
si ta culasse n'a jamais était refaite, il n'y a rien d'étonnant que les soupapes ne soit plus étanche a 100% après 30 ans de services. un bon nettoyage et rodage de soupapes, et te revoilà parti pour 20 ans :)
sans oublié un bon nettoyage du plan de joint, voir surfaçage si nécessaire.

Mon moteur à un peut moins de 270 000 km (à peine rodé ! :ptdr: ), tu as raison de toute façons cela ne lui feras que du bien et cela me permettras aussi d



Holà poto

Je suis content de voir que tu as peu de dégâts !!

Si tu as besoin de pièces tu me dis !!

Un conseil déjà donné rodage obligatoire et fait contrôle la distorsion de celle ci étant donné la dépose !!

Biz
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Ma Golf 2 G60 LY3D 09 Oct 2019 18:28 #62022

C'est pas si "vilain" que ça , tu as eu beaucoup de chances dans ton "malheur" ! :blink: :respect: .

Pour rejoindre mk2g60syncro :respect: :

Pour les pistons ... on voit clairement que le cylindre n°4 était gras comparé aux 3 autres :( .

Autre chose ... tes cylindres sont bien glacés ( brillant effet miroir ) , ce qui prouve une usure et des pièces ( segmentation ) qui ont X années dans les dents ... il faudra donc après contrôle de l'ovalisation des cylindres :respect: ( et qu'il n'y ait pas de "marche" prononcée entre la partie polie et la partie haute/sombre du cylindre ;) ) procéder à un honage des cylindres B) ... et par la suite ( avec segmentation neuve ) , rodage B) :respect: .

Vu que tu ouvres tout Sébastien et repars pour un rodage :respect: ... tu fais aussi tous les coussinets ? :hum2: ... vilo + bielles ? :respect: ... Tant qu'a y être :siffle: :pinch: :oops: ... par contre , ça veut dire dépose de boîte pour les coussinets de vilo :oops: :( .
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Dernière édition: 09 Oct 2019 18:30 par Npng77 (François).
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