Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma G60 RED TORNADO

Ma G60 RED TORNADO 28 Nov 2015 19:10 #18184

très beau :wink2:
en effet, on dirait que la spirale a était réparé.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 28 Nov 2015 19:21 #18185

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Match49 écrit:
Un jour il faudra que quelqu'un m'explique comment fonctionne un compresseur G.
16S je comprends, Turbo je comprends, Eaton je comprends, compresseur G je comprends pas et encore mois moins quand il est démonté. Il va falloir que je m'en achète une.

Viens à la maison et je te montre notre compresseur fonctionnel en coupe... ou au prochain salon époqu'auto
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 29 Nov 2015 11:13 #18203

  • Match49
  • Portrait de Match49
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 49
Pourquoi pas si un jour je passe dans le coin, sinon une petite vidéo avec le G qui est en coupe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 17:16 #18262

François est venu me voir suite au constat d'une fuite d'huile ............... alors que le compresseur était censé avoir subit une révision et quasi pas roulé depuis.

A l'ouverture, j'ai pu constater qu'un arrêt de spirale avait été réparé, que les joints spi avaient été changés et l'origine de la fuite d'huile trouvée.

Dernière édition: 30 Nov 2015 17:25 par GG G60PARTS (Georges).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 17:22 #18263

Vu que la 120XL me semblait assez crade pour avoir été remplacée récemment, j'ai jeté un oeil au roulement extèrieur de l'arbre secondaire, afin de voir la marque utilisée.






Voilà comment il devrait être.

Dernière édition: 30 Nov 2015 17:24 par GG G60PARTS (Georges).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 18:13 #18264

sa fait beaucoup de chose suspecte, pour un compresseur "ayant" était révisé il y a peu.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 19:45 #18270

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Du gros bricolage... je comprends pas les mecs qui touchent à ça s'ils y connaissent rien. Ils révisent ça comme un alternateur de 2cv avec ce qu'ils ont sous la main...

J'ai aussi déjà vu des compresseurs révisés par pro (sous-entendu "mécanicien pro") saccagés et ravagés... coups de tournevis, de burin, lèvres de joints abîmés, roulements "raclants", joints trop enfoncés, joints de travers, circlips manquants, clavettes massacrées,... une honte incommensurable!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 20:22 #18271

Comment avoir confiance a ce jour...quand on voit toutes ces comportements juste pour le business ca me degoute... :sado:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 21:13 #18272

Parmis les utilisateurs de G60, il ne faut pas se mentir, il y a pas mal de gars qui ne souhaitent pas faire le minimum vital, à savoir réviser le compresseur.

Les gars me disent souvent "il ne fait pas de bruit", "j'ai le temps" ou "la révision a été faite par l'ancien proprio, il y a 5000kms mais je n'ai pas la facture".

Par soucis d'économie, les gars achetent le kit et se lancent dans l'aventure de le réviser avec "la bite et le couteau", passez moi l'expression.

Et au final, trés souvent, font des conneries, comme flinguer un carter à la fermeture du compresseur.

Bref ..... Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai vu depuis toutes ces années.
Dernière édition: 30 Nov 2015 21:14 par GG G60PARTS (Georges).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 30 Nov 2015 23:25 #18281

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Si tu fais un bouquin, je suis acheteur :ptdr:

Quand je vois les photos des compresseurs que tu postes parfois... effectivement, ça fait peur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 RED TORNADO 01 Déc 2015 02:37 #18284

Edifiant , les photos parlent d'elles mêmes ! :( ... ça n'est pas pour rien qu'il faut toujours ( dans la mesure du possible ) acheter ouvert ( ormis GG ou personnes de renom B) ) .

Il était temps pour lui , en plus d'avoir été sauvé , il ressort avec une prépa aux oignons :evil: ... top B) .

Tu n'avais pas ramenés tes autres carters à GG , pour qu'il puisse te dire s'ils étaient encore "viables" ou pas :( ? .

Bon rodage de ton nouveau donneur de sensations B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.515 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne