Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 17 Mai 2022 19:54 #81664

Tant que l'on passe la "barrière" , de l'alésage des vis ( entre culasse G60 "classiques" et rallye ;) ... Vu que les vis sont différentes ;) B) ) ... Tout est adaptable ! :blink: :lol: , entre guillemets ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 20 Mai 2022 17:37 #81690

Un bon en arrière:

Il y a bientôt 10 ans, la crise de la trentaine passée (34 pour exacte), une petite nostalgie de ma 1 ère Rallye me traversa l'esprit. De ce passé, aucune photos mais quelques reliques comme, un trousseau de clés et un logo "Golf Rallye ->

20220520_173305.jpg



Je peux aussi évoquer la grill frontal avec l'emblème VW peint en blanc par un ancien proprio que j'avais remplacé par une grille sans logo de basse qualité (fallait collé ou vissé, pas de fixation). La grille d'origine avec le logo que j'ai balancé à la benne à ordure... Triste de le dire aujourd'hui mais cela me rappelait de mauvais souvenirs. plusieurs accidents (on m'est rentré dedans 2 fois) sans compter d'autres problèmes techniques et problème d'argent qui ont mit un stop en 2001. Rallye échangée contre une poubelle de Ford Orion de 1985 ou 86.. bref.. triste

Je suis retombé, dernièrement, sur des anciens courriels retraçant la recherche de sa remplaçante (fallait oublier de retrouvé la 1ère) 11 ans plus tard. Celle que j'ai aujourd'hui est qui me contente et me donne le sourire à la conduire. Je vous partage une petite anecdote, et surement d'autres pour ces 10 années sous ma protection.

L'autoradio: On n'achète pas une voiture pour son Autoradio!

J'ai acquis cette Rallye dans un garage où le proprio l'a laissé pour qu'ils l'a vende à sa place.
On m'a fait un joli discours sur l'autoradio qui équipait la Rallye que j'allais acheté. On m'indiquât que cet autoradio avait été réparé pour un bon millier de Francs Suisse dernièrement (un peu moins de 1000 Euro) :blink:
Il doit être spécial pour casquer autant mais ce n'était pas un argument pour moi et m'avait laissé perplexe.. dépenser autant pour ce vieux truc enfin bon.. La climatisation, sa peinture, surtout ses pu*** de vitres électriques m'ont plus convaincu et l'état général... alors que l'autoradio, franchement, détail.

Après quelques semaines et un accord, j'acquis la bête et devait attendre que le contrôle technique se fasse. Une exigence de ma part, ce n'était pas inclus dans le prix de base mais je les avais fait plier. Bref, quelques temps plus tard, en septembre 2012, j'ai pu aller chercher cette Rallye, ma Ralle et repartir avec tout content en écoutant le super son pourrit de l'autoradio K7.. après 45 min de route et moins de 100km..ben vous savez quoi?

L'autoradio rendit l'âme.. sacré réparation :lol:

Voici le monstre d'autoradio - un Blaupunkt Berlin IQR 85 Avec son pré ampli séparer, un merdier de câble mais un manuel complet avec son code et une liste des stations radios de l'époque (Suisse forcement)



20220520_163212.jpg


20220520_163304.jpg


20220520_163327.jpg


20220520_163333.jpg
Dernière édition: 20 Mai 2022 23:49 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 20 Mai 2022 21:29 #81691

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1253
  • Remerciements reçus 78
Excellente l'anecdote :-).
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Mai 2022 07:40 #81696

Superbe histoire Alex ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Mai 2022 07:47 #81697

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Mais non ! :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Mai 2022 11:03 #81717

J'ai acquis, l'année passée, une bricole que j'ai trouvé dans un groupe Facebook. Un américain vendait plusieurs de ces kits et J'ai sauté sur l'occasion mais je n'ai pas eu le temps de l'installer.

Je partage mon expérience concernant les achats avec les américains. Pas que pour les voitures, aussi avec le Retrogaming. Ils sont un peu chiant sur un point. Les délais d'expéditions pratiquement toutes les fois où je leur ai acheter quelques choses, ils mettent un temps fou pour envoyer ce que vous leur avez acheté. C'est pénible de leur demander régulièrement le numéro de suivis..
Bref, faut être patient et avec les arnaques sur internet, vous vous inquiétez..

Qu'est-ce que j'ai acheté ?

La suite au prochain épisode.. (pas le temps de tout détailler)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Mai 2022 20:11 #81718

Alors, un grand merci à David (GGRECO) pour la fourniture des inserts métalliques pour fixer les actionneurs et aussi ces derniers car il me manquait les embouts en caoutchouc sur les miens reçu dans le kit.

J'ai donc acquis pour ma Rallye un kit "régulateur de vitesse" de Corrado apparemment.


20210826_110417.jpg



Le problème de ce kit est que le câble qui va au boitier de gestion est plus court ce qui empêche son installation dans la console central en dessus du cendrier. Pour ma part, je l'ai relocaliser sous la boite à fusible.


Sur la Rallye, la pédale des gaz n'a pas le pivot de fixation du poumon et l'on est obligé d'installer la pédale complète pour le régulateur mais cela n'est pas difficile.


20220512_112155.jpg


20220512_112415.jpg


Il y a aussi une autre différence sur la Rallye mais aussi commun avec les G60 Syncro ->


20210826_102224.jpg


Il y a un actionneur sur la pédale d'embrayage qui sert à activer la roue libre du pont arrière spécifique aux Syncro ce qui rend le montage de celui du régulateur de vitesse un peu plus ardu en raison de sa très proche proximité. Je rappel qu'il faut visser pour les installer et non les enficher.

20220516_163008.jpg


Dans les variantes, les couleurs des fils n'est pas forcement les mêmes que dans les schémas, un bon repérage dans les fiches et dans la voiture est très important.

Ici le fameux connecteur W avec le fils d'indication de vitesse provenant du compteur de vitesse, sur la Rallye couleur Blanc/Jaune -> W1


20210826_103610.jpg


20210826_103628.jpg


Il a une fiche entre le compteur et le connecteur ce qui m'a permit de faire un raccord en Y sans rien couper ou modifier. La couleur du fils du coté du boitier du régulateur est blanc.

20220519_163548.jpg


En ce qui concerne du + après contact, selon les fiches, il faut utiliser la connexion N°11 du connecteur D (D11)

Pour ma part, j'ai utiliser le D9 qui était libre chez moi. J'ai casser le connecteur du coté régulateur pour récupérer la pin est l'enfiler dans le connecteur D position 9.

20220519_162738.jpg


Alors pour la connexion du contact de frein E3 pas réussi à sortir la pin malgré après avoir retiré le plastique sur le connecteur et les outils.. Impossible à la sortir et comme je n'ai pas voulu couper quoique ce soit, j'ai enfiler à la bourrin mon fils dans le connecteur et attaché avec 2 petites attaches.. pas de photo car pas fière du tout.

Pour ce qui est de la pompe à vide, j'ai fais comme Papy, me suis pas pris la tête à la placer dehors de plus je n'ai pas de support. Donc placer sous le TdB avec des attaches et franchement, ça le fait.. plus facile à dépanner et moins de tuyaux.


20220519_164953_2022-05-24.jpg


et le boitier:


20220519_181004.jpg



L'installation du commodo a été effectué par mon mécano en passant par la colonne de direction et j'en ai profité pour remplacer celui du MFA par un neuf de chez Meyle et ben je n'aurai pas dû... pas top, faut tirer fort pour le lave glace et il est plus en bas que l'origine.. je déconseille.. A venir voir à la rencontre.


Pour ce qui est du fonctionnement, tout est ok. On l'entend un peu fonctionner mais vraiment faiblement et pas tout le temps.

Achat sympa mais pas souvent utilisable car les gens sont chiant...


20220519_181241.jpg


Je pense acheter un commodo en neuf pour le régulateur et remplacer celui du MFA par la même ou remettre celui d'origine.. mais celui du régulateur n'est pas donné sur CP et encore pire sur Ebay.
Dernière édition: 24 Mai 2022 20:38 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 26 Mai 2022 18:01 #81732

J'ai adoré lire ces tranches de vie ! :blink: ;) :bravo2: :copain: :biz: B) :respect: .

L'autoradio ! :blink: ... ça me rapelle que mon père ( en temps que commercial à une époque :respect: ) , avait eu l'un des premiers téléphone "portable" ! :blink: :cache: :lol: ... en version valise ! :ptdr: :mdr: :loool: .

Pour le commodo , je te le confirme :pinch: :rouge: ... même si Mécatechnic , prône ça comme du Quality je sais pas quoi :pinch: , c'est pas le cas :rouge: et ça tient pas dans le temps ! :blink: :pinch: .

Sur "El tractor" , j'ai passé 4 commodos gauche et 2 commodos droit en 3-4 ans ! :blink: ... C'est pas "normal" ! :pinch: :rouge: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 26 Mai 2022 18:49 #81744

20220526_170753.jpg



20220526_083042.jpg


20220526_171512.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 27 Mai 2022 22:08 #81750

Sacré brochette ! :blink: :chaud: :pompom: :foto: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 29 Mai 2022 18:42 #81777

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 186
:bravo2: belle option le régulateur de vitesse. C’est top et beau travail :yes:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.608 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne