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SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 22 Fév 2024 22:03 #89672

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Vos règles c'est vraiment compliqué parfois

En tout cas bon courage

Oui c'est top pour les boîtier au moins jamais sérvie etc
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 23 Fév 2024 02:12 #89677

scarface_one (Alexandre) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Je repense à ce que tu as écrit et concernant ton cata. Est-ce que tu peux faire souder un cata 200 cellules à la place du tiens ? Je sais que c'est compliqué avec votre législation.

Absolument aucune modification non approuvée par le constructeur ou selon conformité CE, voir non approuvée légalement par une autorité Suisse cantonal.

Donc:


- Soit de la pièce d'origine
- Soit de la pièce selon spécificité du constructeur et forcement dans les règles CE
- Sinon, là on se marre, j'en fabrique un et le fait testé par "la Haute école
spécialisée bernoise" selon les dires d'un responsable du servie technique des automobiles de mon canton. Je t'explique pas le prix de l'histoire car la résultat devra correspondre, je le rappel encore, "aux spécificités constructeur" Valeur pollutions, bruit etc :regle2:
Et pour ce dernier point, aucune idée du prix.

Mais je vais surement partir sur du, on coupe les doubles cata et insérons des nouvelles cartouches catalytique de 200 ou 150 cellule. Si bien fait, ils ne devraient rien voir "visuellement"

J'ai lu ça
Catalyseur sport = moins de perte de charge
Plus il y a de cellules , plus la montée en température du catalyseur est rapide.
D'une maniere generale un cata sport pollue plus a froid.
La solution à "moindre" coût pour vous les Suisses , c'est d'oter le cata d'origine dans le pot d'origine et de le remplacer par un cata sport.
Ni vu ni connu comme on dit , c'est quasi invisible , sportec le fait tout comme moi.

www.audisport.ch/for...-que-la-wasgate.html
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Dernière édition: 23 Fév 2024 02:13 par Châtelain (Christophe).
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 23 Fév 2024 08:59 #89682

Nerro (Florian) écrit:
Vos règles c'est vraiment compliqué parfois

En fait non. Aucune modification visant à modifier tout ou partie d'un véhicule en dehors des spécificité constructeur.

La partie compliquée est pour ceux qui souhaite fournir des pièces qui sortent de ce cadre. Ils doivent prouver que les pièces reste dans un cadre légale garantissant la sécurité et les normes.

Exemple, je pourrais très bien installé un cata super sport MAIS, il doit répondre des contraintes limite de pollution et forcement de bruit. Il y a toute une procédure technique et, forcement qui a un cout avant de pourvoir l'installer et rouler avec.

L'exemple est les amorto. De base, on a droit à un rabaissement max de 40mm sur une caisse d'origine et forcement les jantes/pneus ne doivent pas toucher la carrosserie. Il est possible de rabaisser bien plus bas, il faut passer ses amorto dans un centre compétent (DTC Dynamic Test Center) qui va délivré un document, le communément appelé DTC, qui te permettra de descendre en dessous des 40mm.

Pour ce dernier point, je regarde pour acheter des KW V1 pour ma Fire & Ice mais le rabaissement minimum est de 45mm de mémoire. De base, je ne peux pas les installer car la limite est 40mm. Il me faut un DTC pour installer ce type d'amorto. Là, quelqu'un ou une entreprise s'en est chargée et le fournit moyennant finance.

D'ailleurs avec la Rallye, j'ai des cale de 5mm qui sont vendue avec un DTC car ce n'est pas autorisé de monter des cales.

C'est compliqué, oui, pour ceux qui font des modifications non prévue par le constructeur du véhicule. Faut comprendre la loi, la loi par du principe qu'un véhicule n'a pas à être modifié. La majorité des proprio de voiture n'ont pas de problème avec ça.
Dernière édition: 23 Fév 2024 09:00 par scarface_one (Alexandre).
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 23 Fév 2024 09:17 #89683

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ok je vois en gros on prend en sortie d'usine et c'est tout pas de modification

la plus part doivent assez bien vivre avec comme tu le dit
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 29 Fév 2024 15:46 #89742

Un petit G60 en révision, un.

Comme pour celui de la Fire & Ice, amené chez PCCSP mais cette fois, le G60 n'est pas dans la Rallye. Il a été remplacé par un autre en 2014, sauf erreur, acheté à un gars pour pas très chère de mémoire. Bref, je ne parle pas de ce dernier mais de cleui qui était installé dans la Rallye quand je l'ai acquise en 2013.

je l'avais fais remplacer car il avait un des roulements de l'arbre primaire qui faisait pas mal de bruit. Au lieu de faire un entretient et bloqué la Rallye, j'en ai acheté un autre "soit disant" révisé et rodage à peine terminé. Pour ce dernier point, o verra ça lors de l'échange des 2 G60.

Pour ce qui est du G60 d'origine dans la Rallye en 2013. de base, ce n'est pas celui d'origine. Je le savais car les dates sur les carter indique une année après la fabrication et normalement, on devrait retrouver un phase 1 dessus.

La bonne surprise est que tout à l'aire en bonne état sans casse, ni marque. Un G60 d'origine, mais qui a quand même été révisé au vu de la colle noire entre les 2 carters.
Il y a une usure prononcé d'un coté de la spirale dû au fait que c'est une spirale phase 1 qui avait originalement des bandes plus abrasive et que la pression pousse la spirale du coté inverse de l'échappement.


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Bon ça , non? Haaa ben en fait, même problème que mon autre G60 de la Fire & Ice et bien des spirales aujourd'hui. Il y a un léger jeu au fameux roulement de la spirale. Il y a moins d'un mm de jeu mes c'est prendre le risque que la spirale vienne frotté le bord des carter comme cela commencerait avec celui de la Fire. Bref.. Il faut une nouvelle spiral.

Voilà voilà.. une nouvelle spiral sur mon étagère.

J'ai regardé le prix pour une nouvelle en magnésium contre l'Alu Motorsport, arf.. je ne vais pas aller dans cette direction par contre je vais surement lui faire le traitement RS pour lui enlever les contraintes.



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Dernière édition: 29 Fév 2024 15:49 par scarface_one (Alexandre).
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 29 Fév 2024 18:39 #89748

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C’est une histoire de spiral chez toi Alex :P :lol:

Tu peux nous en dire plus sur la dimension du roulement? C’est quoi l’épaisseur d’origine? Car pour moi ta bande doit être celle qui va bien.

Par contre c’est quoi ça comme travail de réfection? La bande sur la spirale ne touche même pas le bout … encore un qui a coupé le surplus à la n’importe comment… :affreux: :ddd:
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 29 Fév 2024 18:43 #89749

Chevy fait encore des prestations ?

Pas cool pour la spirale :snif:
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 29 Fév 2024 22:36 #89760

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En effet la bande ne vas pas jusqu'au bout

Et hop une spirale super
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 01 Mar 2024 16:47 #89775

GGRECO (David) écrit:
C’est une histoire de spiral chez toi Alex :P :lol:

Tu peux nous en dire plus sur la dimension du roulement? C’est quoi l’épaisseur d’origine? Car pour moi ta bande doit être celle qui va bien.

Par contre c’est quoi ça comme travail de réfection? La bande sur la spirale ne touche même pas le bout … encore un qui a coupé le surplus à la n’importe comment… :affreux: :ddd:

Il n'existe qu'un seul roulement pour les spirale. Celui du centre est spécifique. Impossible de trouver autre chose. Le jeu n'est pas dans sa hauteur mais dans sa circonférence.

Pour les bandes difficile à dire quoi comment. Ça été fait avant que je l'achète en 2013 en Suisse allemande.

Chevy ne fait pas de pub, il fait selon son envie aux personnes qu'il connaît. C'est une activité accessoire et ne vit pas avec ça.
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 01 Mar 2024 20:22 #89782

Il ne fait plus de prepa PCCSP ? :siffle:
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 07 Mar 2024 17:02 #89847

Châtelain (Christophe) écrit:
Il ne fait plus de prepa PCCSP ? :siffle:

Si, selon demande mais ce n'est plus une prio. Il le fait à ses amis ou personne qu'il sélectionne.


Sinon, l'expertise (contrôle technique) est OK pour la Rallye, un défaut qui est survenue pendant l'essai des freins, la pédale est partie au fond selon le contrôleur. Il a pensé à une durite qui aurai pétée mais il n'en était rien. Un petit coup de chaud car je n'aurai pas pu repartir. Il semblerait qu'il y ait de l'air dans le circuit.. Faudra que je fasse une purge. Pas d'autre visite, à corriger.


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