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SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 18 Oct 2023 13:53 #88072

GGRECO (David) écrit:
Le fameux Road Trip avant l’hivernage ? Tu as bien raison d’en profiter :copain:

Non pas de "road trip", juste un déplacement avec un petit détour dans le coin. J'ai du faire une centaine de km grand max.
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 18 Oct 2023 20:42 #88085

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C'est vrai que les photos sont belles

Stockage locatif tu n'a pas trop peur ?
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 19 Oct 2023 07:10 #88096

Nerro (Florian) écrit:
C'est vrai que les photos sont belles

Stockage locatif tu n'a pas trop peur ?

Oui un peu mais moins qu'avant car il y avait un peu trop de monde au courant de ce qu'il y avait dans le box et beaucoup de passage dû au chantiers de construction. La sécurité n'est plus garantie sans compter que les chantiers alentours faisaient une poussière importante et ma Rallye en était en permanence recouverte.

Sans compter que l'accès à mon box était en permanence occupé en semaine par des véhicules d'entreprises des chantiers et fallait chercher les conducteurs pour les faire déplacer.
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 19 Oct 2023 07:19 #88099

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Rien de plus horrible que de chercher les ouvriers pour bouger les camions pour sortir...

Je comprends déjà si tu as beaucoup moins de passage c'est cool
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Fév 2024 13:49 #89651

Quelques nouvelles:


Entretient annuel effectué la semaine passée précocement car expertise (contrôle technique Suisse) début mars.

Pas grand chose à faire (faire) mais la distribution qui avait passé 11 ans devait être faite à mon sens. Une difficulté quand même c'est l'appareillage de la clim "montage en concession" qui doit être déposé avant l'accès à proprement parlé de la courroie.



DSCN0359_2024-02-21.jpg










Et pas de bol, au moment du remontage, une visse à cassé. :noir:





20240216_180339.jpg






Heureusement il avait dans son stock de pièce une visserie qui ressemblait, il fallait refaire le pas de visse de cette dernière un coupé un poil la longueur.

Coté pompe à eau, elle avait déjà été remplacée il y a quelques année car il y avait un petite fuite, donc pas remplacée avec le kit fournit.




20240216_172608.jpg





Pendant se temps, là, je me suis occupé de plusieurs problèmes:




20240216_161238.jpg




- Les comodos qui me faisaient bien... :noir: :ddd: voilà. Je les ai remplacé l'année passée avant la rencontre car j'avais installé le régulateur de vitesse venant des USA et il fallait le comodo de gauche pour finaliser l'installation. ce premier m'emmerdait lorsque je le montait pour mettre l'indicateur de direction à droite. Cela faisait un faux contact et le relais cafouillait. Si je poussais le levier sans l'enclenché en permanence l'indicateur de direction, cela fonctionnait normalement donc pas un problème de relai ou autre

Je l'ai donc remplacé par un neuf, NOS, en version allemande celui-ci.

Et pour le comodo de droite avec le MFA, quand je planifiait le montage du régulateur de vitesse, je voulais profiter d'installé un neuf. De la marque Meyle, ben N'ACHETE PAS CETTE MERDE!!! Le levier n'est pas à la même position, il est plus bas qu'a l'origine et ça ne fonctionne pas correctement. Il faut tirer et mailler fort sur le levier pour avoir le lave vitre, le mode essui glace intermittent ne fonctionnait plus, une merde ce machin. :ddd: :noir:

Finalement, j'ai remis celui d'origine.



L'équipement qu'il y avait, à gauche le régulateur d'origine VW mais USA et à droite le combiné MFA de chez Meyle



20240216_161300.jpg




à gauche le régulateur d'origine VW mais allemand et à droite le combiné MFA qu'il y avait d'origine dans la Rallye. On voit une légère différence dans la position du comodo de droit qui est plus bas. Peux rien faire contre ça et de ce que j'ai vu sur un groupe FB, le problème est connue. Certain on péter le levier en tirant dessus pour avoir le lave vitre.



20240216_161448.jpg




Et tout remis à sa place non sans mal car n'arrivait pas à enficher le connecteur proche de la colonne de direction.. 10 bonne minutes avant de pouvoir l'enficher..


20240216_164522.jpg




Et le dernier soucis, à force de mettre la charrue avant les bœufs, j'ai claqué de l'argent pour rien. J'ai perdu la régulation de vitesse en venant en Bretagne l'année passé et j'avais pensé que le boitier en était la cause. J'en avais commandé un sur Ebay d'occasion et parallèlement envoyé le mien aux USA chez un gars qui leur redonne un coup de neuf.

Ces boitiers ne sont pas spécifique à VW, ni VAG mais existe dans bien d'autres marques véhicules mais la connectique change et peut-être d'autres choses. Bref, le gars m'a informé qu'il fonctionnait, envoyé au USA, je lui ai dit de quand même lui faire une remise à neuf, vu qu'il l'avait. Après teste avec le boitier d'Ebay et du gars, force de constaté que ce n'était pas le boitier le problème.



J'avais tenter de trouver le problème au niveau des connectique derrière la boite à fusible, mais rien trouvé de probant non plus. J'ai investigué un peu plus mais n'étant pas bien placé avec ma Rallye, je n'ai pas trouvé le problème.

Jusqu'à la semaine passée où je pensais que le problème venait peut-être de la pompe à vide. En enlevant la pompe à vide, j'ai testé l'étanchéité du circuit et il était légèrement ouvert. J'avais un actionneur sur la pédale du frein qui n'appuyait plus correctement et forcement, le contact électrique était ouvert, circuit d'air aussi.

En y regardant de plus près, il y a un bout de plastique mou au bout de l'actionneur normalement et bien chez moi il a cassé ce qui a laissé un petit espace suffisent entre lui et la pédale pour rester assez ouvert et ne plus fonctionner.




Sanstitre.jpg




Remontage de tous le bouzin, divers testes et tout fonctionne comme il se doit.. non sans mal, surtout pour mon mecano qui à démonté/remonté une bonne dizaine de fois l'amortisseurs de courroie pour adapter correctement la courroie accessoire de l'alternateur et de la pompe de direction qui était vraiment très proche du ressort. Il y avait des marques d'usure dessus donc il y avait un peu de taf aussi de se coté là.

Plus qu'à réviser le compresseur d'origine que j'avais remplacé en 2013-2014 et effectuer l'échange avec celui présent.. sans compter le ciel de toit et si je n'ai pas de bol lors du contrôle technique, me demerder pour bricoler un catalyseur car le mieux est presque mort et le teste de pollution risque de ne pas passer.
Dernière édition: 21 Fév 2024 13:50 par scarface_one (Alexandre).
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Fév 2024 14:17 #89652

Tu t'occupes bien :P

Pour la courroie de distrib, je reste sur 6 ans max avec une pompe à eau tous les 10 ans et en même temps que le LdR + calorstat pour ma part. 11 ans, je ne joue pas :rouge:

Pour les comodo, je reprends de l'occasion. Ce n'est pas du sûr, mais l'adaptable je me méfie. Après j'ai aussi un décalage sur le corrado sur comodo droit, mais pas sur la golf.


Concernant le régulateur, j'aimerai bien que tu me donnes le contact du gars qui les check stp :wink2: J'ai un boitier qui déconne justement.
Papy peut ou pouvait tester le système du régulateur, mais je ne sais pas si tu dois tout lui fournir justement.
Après pour le régulateur, je checkais tout les contacts de pédale à l'ohmmètre. Mais tu n'es pas à l'abri de l'usure du patin en bout de contact dans le temps. J'avais le cas sur un des miens que j'avais d'avance, mais ca se trouve sur des audi A4 ou A6 en casse :wink2:
Et comme tu as as fait, un test d'étanchéité ou de mise en pression du circuit derrière. Après ça, il ne reste plus que le boitier, le comodo et la pompe à mettre en doute.
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Fév 2024 16:35 #89653

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Beau chantier Alex, c'est une bonne chose de faite :yes: .

Malheureusement repro rime souvent avec mauvaise qualité. C'est rarement un bon investissement :boulet:

On croise les doigts pour que tout se passe bien au contrôle ;)
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Fév 2024 18:00 #89654

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Super ici tu ne chôme pas
En effet 11 ans pour la courroie c'est un beau record je ne joue pas non plus sur ce point

Pour le régulateur je veut bien le contact aussi

En te lisant j'ai direct pensé au capteur sur la pédale c'est souvent la cause
PS se trouve sur Audi sur Ford etc on va dire que a cette époque c'était monnaie courante
Cool que tu es trouvé
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 21 Fév 2024 23:49 #89656

Je repense à ce que tu as écrit et concernant ton cata. Est-ce que tu peux faire souder un cata 200 cellules à la place du tiens ? Je sais que c'est compliqué avec votre législation.
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 22 Fév 2024 08:55 #89658

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Pour info et pour ceux qui ont un doute sur leur calculateur de régulateur de vitesse : il y a une action en ce moment sur VW Classic Parts, le calculateur est proposé à moins de 100 euros :yes:
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Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 22 Fév 2024 18:31 #89669

Châtelain (Christophe) écrit:
Tu t'occupes bien :P

Pour la courroie de distrib, je reste sur 6 ans max avec une pompe à eau tous les 10 ans et en même temps que le LdR + calorstat pour ma part. 11 ans, je ne joue pas :rouge:

On la contrôlait régulièrement et rien n'indiquait une quelconque usure ou craquelure, même pas un début, rien. Comme neuve. Mias clairement, je n'aimais pas ça.

Châtelain (Christophe) écrit:
Concernant le régulateur, j'aimerai bien que tu me donnes le contact

Je vais faire un post pour ça. :top:


Alex écrit:
Beau chantier Alex, c'est une bonne chose de faite :yes: .
Malheureusement repro rime souvent avec mauvaise qualité. C'est rarement un bon investissement :boulet:
On croise les doigts pour que tout se passe bien au contrôle ;)

En neuf VW, c'est un bras, et d'occasion, des fois, c'est la loterie. Après, le prix payé pour le comod Meyle bon pas perdu grand chose. Le plus chiant est le SWAP.. quelle bordel pour démonter les comodos. Et merci :copain:

Châtelain (Christophe) écrit:
Je repense à ce que tu as écrit et concernant ton cata. Est-ce que tu peux faire souder un cata 200 cellules à la place du tiens ? Je sais que c'est compliqué avec votre législation.

Absolument aucune modification non approuvée par le constructeur ou selon conformité CE, voir non approuvée légalement par une autorité Suisse cantonal.

Donc:


- Soit de la pièce d'origine
- Soit de la pièce selon spécificité du constructeur et forcement dans les règles CE
- Sinon, là on se marre, j'en fabrique un et le fait testé par "la Haute école
spécialisée bernoise" selon les dires d'un responsable du servie technique des automobiles de mon canton. Je t'explique pas le prix de l'histoire car la résultat devra correspondre, je le rappel encore, "aux spécificités constructeur" Valeur pollutions, bruit etc :regle2:
Et pour ce dernier point, aucune idée du prix.

Mais je vais surement partir sur du, on coupe les doubles cata et insérons des nouvelles cartouches catalytique de 200 ou 150 cellule. Si bien fait, ils ne devraient rien voir "visuellement"

Alex écrit:
Pour info et pour ceux qui ont un doute sur leur calculateur de régulateur de vitesse : il y a une action en ce moment sur VW Classic Parts, le calculateur est proposé à moins de 100 euros :yes:

Cela n'enlèvera pas la vieillesse des bottiers mais eux, au moins, n'auront pas subit les différents changement de température dans une voiture.
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