Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 18 Mai 2025 20:54 #93044

Tu as un lien stp ? j'en cherche un pour le coco
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Mai 2025 19:53 #93073

On se prépare pour la sortie annuel et quelques broutilles à faire.

Aujourd'hui, tourner de 180° le joint de l'antenne pour le placer correctement selon les directive des ayatollah du forum :sado:

Je n'essai pas de comprendre comme j'ai été assez ....... (vous choisissez l'adverbe qui convient) pour l'avoir mal placé :silly:
scarface_one (Alexandre) écrit:

Et pour l'autre petit défaut de compatibilité, ben ça ne plaque pas super sur la partie avant de la base. Sinon ça va.. on fait avec que sans.
20250513_142054.jpg


C'est mieux, mais il y a toujours un petit jour, ce n'est pas à 100% mais ça va surement se retracté avec le temps sous le soleil :soleil:

20250524_185059.jpg


20250524_185110.jpg




Ensuite, je suis allé chercher un ECU de réserve pour cette dame. La photo de l'ECU est celui d'origine et ne sert que pour l'illustration. Mais celui que je suis allé cherché est identique.

ECU.jpg




Rencontre à mis chemin entre le vendeur et moi. Je souhaitais un envoi par poste mais il a refusé et finalement, c'était une bonne chose. rencontre de 2 frères avec une passion de l'automobile et connaissaient bien les Golf G60. Sympathique rencontre et bonne discussion. Comme je devais descendre, j'ai pris la Rallye pour tester l'ECU. Le jeune frère en avait une rouge et regrette de l'avoir vendue. Ma Rallye lui ont fait remonter plein de souvenirs en tête. Le son du G, les formes, l'odeur intérieur. Quand une passion te prends aux trippes.

Ils avaient acquis une G bien spécial, une imitation Limited mais avec le vrai moteur d'une limited, le 3G. J'avais suivis l'historique de ce véhicule et la fin tragique de son propriétaire de l'époque. Après plusieurs année, le fils du défunt à souhaité la récupérer et était passé sur différent forum (Suisse) pour la retrouver et est maintenant le propriétaire.

Le monde du G est petit ou se ressert.

Bref, j'ai un autre ECU, en réserve, ou plutôt, j'ai mis en réserve le mien parce que je voulais savoir, car j'ai des ratés au ralentit et quelques pertes de couple en roulant normalement, si cela venait de l'ECU. J'ai déjà changé pas mal de choses à l'allumage et me restait l'ECU, les injecteurs, voir l'allumeur ?


La suite, car il y a un nouveau point casse noix, c'est le contact de ralentit qui a tendance à rester coller à la remise des gaz et même à coupé l'allumage à bas régime. Pas très cool lors de la circulation en ville et dans les bouchons.

Donc, demain, dimanche, je vais remplacer les contacts par un kit que j'avais acquis il y a plusieurs années pour la Fire.


20250524_101959.jpg



La suite demain... en espérant que j'y passe pas 3 heures :lol:
Dernière édition: 24 Mai 2025 19:58 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Mai 2025 20:10 #93075

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2394
  • Remerciements reçus 202
top pour le joint

on espère toujours ne pas y passer 3h et pourtant c'est le cas à chaque fois
:siffle:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 24 Mai 2025 21:31 #93078

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2028
  • Remerciements reçus 202
Super Alex beau boulot et hâte de voir tout ça de près :wink2:
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 25 Mai 2025 10:24 #93080

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 887
  • Remerciements reçus 92
C'est chouette de faire des rencontres comme cela.
C'est la Limited à Pierrot ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 25 Mai 2025 18:31 #93082

Jim écrit:
C'est chouette de faire des rencontres comme cela.
C'est la Limited à Pierrot ?

Elle est revenue chez le fils de celui qui l'a montée, Aldo aka Alfg60 décédé en 2009. C'es un genevois qui l'avait achetée fin 2008 avant de la revendre au fils d'Aldo en 2016. Elle est retournée en terre Neuchateloise (Suisse). Je ne connais pas le prénom du fils.

Voilà pour la parenthèse 1 ;)

Parenthèse 2, je recommence le post à cause d'une manip qui m'a tout fait perdre avant d'envoyer :boul2: :zen:

Encore une fois... 3x bon sang de bois :noir:


Bon, alors, changement des contacts de papillon - ralentit et pleine charge. La pièce de rechange n'existe plus, pas surprenant mais, il y a de la refabrication. je donnerais les détails si des membres en cherches. Il y a aussi l'idée de verifier un point sur un code erreur qui apparait sur nos G. Jean-Marc avait réussi à ne plus le faire apparaitre après le remplacement complet du papillon. Je suspect le contact de ralentit d'être la cause de ce code, le 2121


Pour rappel, j'ai un soucis avec le contact de ralentit qui reste collé au moment de mettre les gaz. Je l'ai vérifier directement sur le papillon, le bruit du "clic" ne s'entendait pas systématiquement au décollement du contact
Symptôme : souvent à chaud (baie moteur)
  • Pas d'accélération et une accélération avec un à-coup quand le contact se relâche
  • Coupure juste après avoir remis les gaz (mauvais contact??)

    Le remplacement des contacts ne nécessite pas la dépose de l'admission/papillon contrairement à ce que j'avais imaginé il y a plus de 4 ans quand je voulais le faire sur la Fire. Il n'y a pas beaucoup de place pour accéder à 2 vis essentiel et 2 autres, qui fixent le support du connecteur des contacts qui est bien sympa.

    A gauche, en dessus de où le tuyaux tressé qui va à l'ECU, se trouve le contact de ralentit, les vis sont coté tablier, les mêmes que celui du contact pleine charge à droite de l'image. Vous voyez de suite qu'il y en a un de facile d'accès.

    20250524_185217.jpg


    Sur cette photo, c'est le côté opposé. il y a la pièce entourée qui va s'appuyé sur le contact quand on est au ralentit. Apparement il y a 2 versions. celle arrondie, comme sur l'image et une version droit (sans coude). Cela a son importance pour la pièce de remplacement chez un fournisseur. On voit aussi les 2 vis de fixation du contact. J'ai ouvert le papillon en grand et placer un tournevis pour le bloquer ouvert. Cela m'a dégager un peu de place.

    20250524_185347_1.jpg



    Ci-après le kit de remplacement, je l'avais acheté sur Ebay à HRT mais il n'ont plus rien car ils ont crée une autre boutique HRT Xtreme Store LOL mais ils n'expédie que en Allemagne. Détails tout en bas.


    20250525_093603.jpg



    Il y a une chose qui m'a fait perdre bien 10 minutes. Et je ne l'avait pas anticipé. 4 vis sont avec un embout plat et ceux pour le support du connecteur, c'est du torx :noir: :sado:

    Sans commentaire là


    20250525_095331.jpg



    Extraction du kit d'origine. Le contact de ralentit n'a pas, comme son pote de la pleine charge, une languette métallique qui vient s'appuyer sur le contact.

    Il y avait un point de peinture jaune sur une des 2 vis de fixation.


    20250525_095824_1.jpg



    Montage du nouveau kit et ne pas oublier de régler avant serrage pour que les contacts se fasse au ralentit, réglage fin et la plein charge moins important mais quand même. On notera que le câble pour le ralentit vas contre le haut au lieu du bas et aussi qu'il n'y a pas de support pour le nouveau connecteur. C'est un point que je vais, peut-être revoir..


    20250525_101807.jpg


    20250525_101812.jpg




    Alors concernant ses kit, il y a 2 vendeurs que j'ai trouvés.

  • Il y a HRT Xtreme Store sur Ebay mais ils ne vendent pas en dehors de l'Allemagne. Déjà contacté pour demandé livraison en Suisse, on m'répondu seulement dans la zone Euro. J'ai dis ok, j'ai une adresse en France et là, on m'a dit qu'il y a une erreur et que finalement ils ne livrent que en Allemagne.
  • Roettele-racing, pas besoin de leur faire de la pub, ils sont connu. C'est avec ce vendeur que vous devez faire attention à la forme de votre pièce qui va s'appuyer sur le contact de ralentit. Courbe, comme sur ma Rallye ou droite.

  • Bref, après un court essai routier, il semble que je n'ai plus de problème. Et pour le code 2121 ? Ben, il est revenu, cependant, j'ai tester le contact alors que le papillon était ouvert donc il faut que je teste sans toucher à rien.

    Je vous tiendrais informé si le code revient ou pas.


    :tel:
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 26 Mai 2025 19:32 #93088

    • Nerro (Florian)
    • Portrait de Nerro (Florian)
    • Hors ligne
    • Modérateur
    • Messages : 2394
    • Remerciements reçus 202
    sacré épopée et encore beaucoup de temps passer alors que on se dit à chaque fois cela va être rapide

    bonne nouvelle pour l'admission
    Membre du G60 Classic Club France
    Corrado G60 1990 Bleu
    Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
    Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
    Peugeot 307 2003 1.6 110ch
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 27 Mai 2025 07:06 #93089

    • Jim
    • Portrait de Jim
    • Hors ligne
    • Maître du G
    • Messages : 887
    • Remerciements reçus 92
    Bon diagnostique B)
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
    Temps de génération de la page : 0.860 secondes

    Qui est en ligne?

    Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne