Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ?

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 29 Mar 2016 19:07 #22543

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Salut a tous :)

J'aimerais avoir des avis ainsi que des photos sur vos pièces restaurées ?

Voila j'ai voulu refaire quelque objet sur ma titine en lui refaisant un petit coup de peinture ( bombe )
compresseur, train arrière, étrier de frein, triangle bref ... et je me suis aperçu que :

1 : la peinture ne tiens jamais bien longtemps pour cause de la chaleur ou l'humidité :regle:
2 : je n'arrive jamais a retrouvé la couleur pure d'origine ( pour une boite de vitesse ou un compresseur ou un cache culbuteur ) :noir:
3 : le fait de mettre du verni ( uniquement en bombe ) ne change absolument rien concernant la brillance du produit ou de sa résistance :ddd:


Alors dites moi un peu vos retours ainsi que vos marques ou types de peintures utilisé pour refaire vos pièces vraiment a l’état d'origine . :copain:

Ps : je ne recherche pas de conseille d’application ou autre mais juste un retour sur expérience :saoul:
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 29 Mar 2016 23:08 #22583

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Hello,

Je vais peut être dire quelques conneries mais pour moi les pieces alu en sortie d'usine n'étaient pas peinte.. elles restaient brut..

Pour les peintures il faut que tu applique des peinture dites Epoxy qui sont bien plus résistante.. et éviter les peinture en bombe..

Il existe également des peinture Haute temperature pour les etrier ou pieces qui chauffe..

Apres Pour faire type origine sans faire trop peint il faut plutôt (selon moi) essayer d'utiliser des vernis mat.

mais attend d'autre avis!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 30 Mar 2016 11:11 #22592

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
:biz: merci de ton retour je prend note !
D'autre avis ?
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 30 Mar 2016 12:48 #22594

  • nas91
  • Portrait de nas91
la peinture en bombe ne tiens jamais très longtemps surtout sur les pièces exposées ;)
la penture expoxy (passage au four obligatoire) tiens très bien mais c'est "cassant" cad qu'avec des projections de cailloux ça peux faires des pets

perso je les peiondrais avec une peinture pour metaux férreux antirouille comme on peux trouver pour les portail ou radiateurs ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 01 Avr 2016 14:08 #22626

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Les epoxy ce trouvent ou ? Apres il doit bien il y avoir une peinture qui reprend les couleurs alu d'origine ( cache culbuteur ) et qui a la fois resiste super bien dans le temps ?
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 07 Avr 2016 19:01 #22822

Tiens , ça devrait t'aider ;) :

techniqueg60.com/ind...s/614-peinture-epoxy
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 07 Avr 2016 22:07 #22840

  • Jerem dok03
  • Portrait de Jerem dok03
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Npng77 écrit:
Tiens , ça devrait t'aider ;) :

techniqueg60.com/ind...s/614-peinture-epoxy


Tout est dit, regarde dans la présentation de ma rallye si tu veux voir des photos, j'en ai mis pas mal sur ma Resto

Pour les produits, je me sert chez "restom", un peu plus cher que d'autres marchands, mais produit de tres bonne qualité
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel peinture utilisé pour une restauration type sortie usine ? 07 Avr 2016 22:20 #22845

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
J'ai repeint mon bloc moteur, le cache culbuteur, toutes les pièces en acier comme support alternateur, support bocal da, support intercooler, guide d'air sur radiateur, traverses etc, avec la peinture epoxy restom durcissement à froid, c'est impeccable, par contre j'ai tout sablé avant, et cette peinture s'applique directement sur de l'acier ou alu nue, contrairement a de la peinture en carrosserie qui doit s'appliquer sur un apprêt.

Seul point négatif, c'est que d'origine la peinture de ces élément est satiné, j'ai pris l'epoxy satiné mais le rendu est mat. je pense qu'en prenant l'epoxy brillant on devrais plus se rapprocher du rendu d'origine. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.478 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 59 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)