Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fumée bleue, No smoking, please !

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 10:20 #37187

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
mig-rallye-g60 écrit:
bizarre ton histoire ,l'auto marche normale?
tu bouffe quoi en huile au 100 km?
consso d'essence ?

La voiture marche très bien, aucun souci, elle est même très performante. Conso d'huile difficile à dire vu que je ne m'en sers pas beaucoup mais rien d'alarmant (c'est sûr que je ne bouffe pas 1 litre aux 1000km)

Quant à la conso d'essence avec les 315cc c'était énorme (15 litres) mais encore une fois je ne l'utilise que ponctuellement, en milieu urbain, et pas trop pour me balader...

Avec les 240cc je dirais que la conso est normale, je ne vois plus la jauge diminuer à vue d'œil.
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 12:24 #37194

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Joue pas trop avec la richesse sans afr large bande, car en appauvrissant tu peut percer un pistons :unsure:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 13:03 #37197

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Pas de souci, le potard de Co a été remis à 600 ohms (il était à 1000) mais j'ai mon régulateur réglé à 3.5 bar et la configuration tourne bien depuis des années. Même le 16T était impeccable et n'a fondu un piston qu'à cause de mon coupe-circuit au bout de 3 ans d'usage euh... intensif :chaud:
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 14:45 #37202

alors fort possible que ce soit les joints de queue de soupapes mais comme tu dit ça fait bcp d'huile sur le haut du piston ( apres pas évident non plus de se faire une idée précise sur la qté on voit pas grand chose ) pour être sur que cela ne vienne pas d'en bas refait un test en mettant de l'huile dans le cylindre num 4 si les compressions varie ça viens du bas .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 17:10 #37205

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Bon en fait je n'ai pas de perte de compression à chaud, j'avais juste oublié de mettre gaz à fond... pour info 10 bar papillon fermé et 11 bar papillon ouvert.

Bon je vais essayer de m'y mettre mais y'a fallu aller voter lol
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 07 Mai 2017 17:11 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 07 Mai 2017 18:14 #37209

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
c'est une tres bonne raison :respect:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 08 Mai 2017 13:48 #37232

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
kLeBeR.fArIa écrit:
yul écrit:
il nous faut juste un systeme pour controiler le Co et regler :wink2:
Juste en agissant sur le potard ?

Oui c'est pas instantané mais petit à petit le CO descend :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! No smoking please ! 08 Mai 2017 18:33 #37235

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Bon j'ai fini. J'imagine que vous aimeriez savoir le résultat... :larme: ... les paris sont ouverts.

Allez je n'y tiens plus : le diagnostic était bon ! J'ai remplacé les 8 JQS (j'en ai marre de l'écrire en entier) et la voiture ne fume plus du tout, ni à froid ni à chaud, ni au démarrage ni en donnant des coups de gaz à l'arrêt.

Je suis donc extrêmement satisfait de cette opération, et pourtant c'était pas gagné. En effet, après avoir fait sans problème les cylindres 4 et 3, le JQS d'admission du cylindre 2 m'a donné des sueurs froides.

En fait, vous vous rappelez peut-être que cette culasse n'est pas d'origine, c'est une P de Corrado que j'ai récupérée il y a quelques années. Démonter les joints m'a montré qu'un bourrin avait touché aux 8 joints avant moi, ils avaient tous des traces de déformation, comme si on les avait enlevés au tournevis puis frappés avec un outil inapproprié ! D'où certainement les fuites !

Revenons au joint de la soupape admission du cylindre 2 : il était tellement enfoncé que la pince n'arrivait pas à l'attraper et j'ai arraché la partie caoutchouc mais la partie métal n'a pas bougé ! Chaleur !

Après réflexion j'ai retaillé la pince du kit de façon à faire des ergots plus agressifs et plus acérés et j'ai réussi à le sortir mais avec la coupelle inférieure de ressorts car le JQS était complètement coincé dedans...

Enfin tout s'est bien fini finalement, mais j'ai eu la trouille de devoir déculasser pour un seul malheureux joint ! En tout cas je recommande le kit que j'ai utilisé, c'est vraiment pratique ! Par contre il faut un compresseur pour mettre les cylindres sous pression.
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! No smoking please ! 08 Mai 2017 18:43 #37236

nickel ça :bravo:
du coup plus du tout d'huile dans le dernier cylindre ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 08 Mai 2017 18:47 #37237

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Allez on s'y met

IMG_2502.jpg


On enlève le Schrick

IMG_2505.jpg


On attaque le 4 (notez le flexible d'air comprimé dans le puits de bougie)

IMG_2503.jpg


Voilà les coupables

IMG_2504.jpg


Anciens versus nouveaux. Même couleur donc c'est peut-être aussi des Febi comme j'ai choisi

IMG_2501.jpg


On remet les nouveaux avec l'outil approprié

IMG_2496.jpg


Et regardez la gueule des anciens !

IMG_2506.jpg
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fumée bleue ! (ça va bien avec le Bleu Maurice mais bon...) 08 Mai 2017 19:14 #37240

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Preuve par l'image que la réparation est réussie : plus la moindre trace d'huile sur les culots de bougies ( un petit reste sur les filetages mais c'est normal) ni sur les pistons (on ne voit pas bien mais la tête des pistons est bien sèche par rapport à avant c'est le jour et la nuit.

Je ne vous avais pas dit mais j'avais finalement constaté que le cylindre 2 était comme le 4

Voilà les bougies des cylindres 2 et 4, impec, pas d'huile (un poil riche par contre) :affreux:

IMG_2508.jpg


Intérieur du No. 4 (avant c'était luisant si vous vous rappelez la page d'avant)

IMG_2511.jpg
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.474 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)