Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : problème réglage allumage

problème réglage allumage 01 Jui 2017 22:23 #38031

Bonjour yangra alors j'ai fait quelques vérification hier et aujourd'hui sur la voiture.
Pour commencer démontage du boitier papillon( pour voir si éventuellement il ny avais pas de prise d'air ou autre) remplacement du joint torique de la vis de ralentie car tout sec. Contrôle des durite de dépression(tous ok, celle qui va au calculateur est branché en haut et fait bien 1m).
Lecture des défauts:
-2322=capteur temp d'air
-2312=sonde bleu
-2341=mélange air essence hors tolérance
-2342=pas de signal capteur cliquetis(pourtant neuf)
-2121=interupteur marche vide
-2142=sonde lambda

Ensuite effacement des défauts, procédure de réglage de l'allumage et pareil impossible de régler le ralentie et le CO :triste:
Donc re lecture des défauts:
-2322
-2312
-2121
-2142

Voila ou j'en suis :noir: :noir:

Si tu a une idée je suis preneur ;)
Bonne soirée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 01 Jui 2017 22:35 #38032

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Vérifie ton cablage lambda et sonde temp d'air. D'ailleurs je te conseille de contrôler tout ton faisceau, fil par fil
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 02 Jui 2017 20:43 #38055

OK je vais m'y attaquer ce week-end.. merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 05 Jui 2017 17:38 #38098

Bonjour yangra alors comme tu me la conseillé j'ai testé la continuité des fils de mon faisceaux moteur et résultat 0 fils de coupé, tous les fils remonte bien jusqu'au calculo. Donc je comprend pas pourquoi j'ai tout ces défauts et surtout pourquoi je n'arrive pas a la régler.. :noir:
Par contre j'ai mon fil pour le diagnostic qui est sorti de ça place et je ne sait plus a quelle emplacement il va si tu pouvais me le rappeler :hum2: .
Merci encore
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 05 Jui 2017 18:25 #38100

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La borne 20 ;-)

Pour tes défauts, il faut comprendra pourquoi ils sont présents...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 06 Jui 2017 20:47 #38158

damsg60 écrit:
Bonjour yangra alors j'ai fait quelques vérification hier et aujourd'hui sur la voiture.
Pour commencer démontage du boitier papillon( pour voir si éventuellement il ny avais pas de prise d'air ou autre) remplacement du joint torique de la vis de ralentie car tout sec. Contrôle des durite de dépression(tous ok, celle qui va au calculateur est branché en haut et fait bien 1m).
Lecture des défauts:
-2322=capteur temp d'air
-2312=sonde bleu
-2341=mélange air essence hors tolérance
-2342=pas de signal capteur cliquetis(pourtant neuf)
-2121=interupteur marche vide
-2142=sonde lambda

Ensuite effacement des défauts, procédure de réglage de l'allumage et pareil impossible de régler le ralentie et le CO :triste:
Donc re lecture des défauts:
-2322
-2312
-2121
-2142

Voila ou j'en suis :noir: :noir:

Si tu a une idée je suis preneur ;)
Bonne soirée


Ca n'a rien d'étonnant que tu n'arrives pas a régler ( correctement ) l'allumage et le ralenti avec pareils défauts ! :blink: :( .

Je remarque que le 2342 ( capteur cliquetis ) a "disparu" après l'effacement de défauts , ce qui est "logique" si l'ancien était vraiment dégradé et qu'il n'y avait pas eu de diag' depuis son changement par un neuf B) ( le calculo avait gardé en mémoire le défaut ;) ) .

Pour le 2322 , à l'ohmmètre la valeur du capteur est bonne ? .

Pour le 2312 ( sonde bleue ) , elle avait été changée ? .

Pour le 2341 ( mélange hors tolérance ) , c'est "logique" vu que le capteur de T° d'admission/CO est en défaut .

Pour le 2121 ( interrupteur de marche a vide ) , le test est très simple ... tu mets la cosse a la masse sur la culasse ( ou le collecteur d'admission ) et ton ventilo doit se déclencher ;) ... a voir si ce n'est pas l'autre interrupteur de marche a vide ( pour la pompe a essence ) qui ne soit en défaut ... vérifier aussi en cas de non fonctionnement de l'un ou de l'autre interrupteurs , le relais ;) .

Enfin le 2142 ( sonde lambda ) , elle est récente ? ( l'alimentation au connecteur est bonne ? ( 12V et 0.5V ) ... d'un autre côte , c'est encore "logique" qu'elle soit en défaut car elle n'arrive pas a réguler vu que le capteur de CO est lui-même ( en amont ) en défaut :angry: .

Comme Yangra :respect: ... il faut comprendre pourquoi ces défauts sont présents , il n'y aura qu'une fois qu'ils auront été éradiqués que tu pourras avancer .

Partant du principe que ton faisceau est hors cause , il ne va pas rester beaucoup de solutions :( ... Toutes les masses sont bonnes et revérifiées ? ... si tu le puisse fais toi prêter un calculo pour essai ( et voir si les mêmes défauts apparaissent ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 07 Jui 2017 22:38 #38205

Bonjour Npng77, tout dabord merci de tintérréser a mon problème qui me casse un peu la tête :noir: .
Alors oui la résistance du potar de CO est réglé sur 500ohms.
La sonde bleu n'est pas neuve(un remplacement serais peut être judicieux).
Pour l' interrupteur de marche a vide quelle cosse je doit mettre a la masse?et si c'est l'autre interrupteur de marche a vide qui fonctionne pas quelle est le relais a vérifier? (dsl pour toutes ces questions :dry: )
Ensuite la lambda n'est pas du tout récente non plus.
Et enfin quelles sont les autres masses a vérifier (celle du faisceau moteur sont bonne test de continuité OK)
Ah oui est aussi sur quelle bornes je doit contrôler pour l'alimentation de la lambda?

Encore merci de me venir en aide c'est vraiment sympa :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 08 Jui 2017 21:04 #38229

Si on n'avait de problèmes , on ne posterait pas dans cette rubrique ;) .

Cool pour la valeur de sonde CO B) ... ça ne dit pas pour autant pourquoi elle reste en défaut :angry: .

Pour la sonde bleue , a moins que tu ne saches de quand date son dernier remplacement B) ... il serait peut être judicieux de prévoir son remplacement ( bien que ça ne puisse rien changer au problème de base :( ) .

L'interrupteur de marche a vide de ventilateur est la sonde qu'il y a , a gauche pas loin du régulateur d'essence , sur le collecteur d'admission ... tu débranches la cosse ( contact coupé ) ... tu la mets a la masse sur la culasse ... et ton ventilo doit se déclancher ;) .

L'autre interrupteur de marche a vide ( de pompe a essence ) est le capteur fixé sur la rampe d'injection ... en dessous du boitier papillon sur le collecteur d'admission .

Pour le(s) relai(s) :

- Position n° 15 , n° de relais 31 ( relais de ventilo ) .

- Position n°16 , n° de relais 90 ( relais de pompe a essence ) .

Pour la lambda ... a voir pour son remplacement , mais ça n'est pas forcément une obligation ( toujours pareil , si tu en saches son historique ) .

Pour les valeurs ... sur le connecteur qui est branché a la lambda ... tu dois trouver du 12V et du 0.5V ( fil d'info pour le calculo ) .

Pour les masses ... toutes les re-vérifier par acquis de conscience ;) ... culasse ... boite ... batterie ... démarreur ... calculo .

Ensuite passer côté habitacle/boite a fusibles ( bien plus long et fastidieux :siffle: :chaud: :lol: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Jui 2017 21:05 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème réglage allumage 12 Jan 2023 20:57 #84647

  • Donguzzi
  • Portrait de Donguzzi
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
Bonjour Damien, tu as réglé ton problème ? Si oui comment ? Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.521 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)