Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : problème démarrage corrado g60

problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 19:04 #42071

Merci pour les photos :respect: .

Bon , bah bonne et mauvaise nouvelle :( ... bonne parce que ce n'est pas ton ordre d'allumage qui est en cause B) ... oui , il est décalé à 90° comme Yangra l'avait pressenti :respect: ( et je m'étais trompé dans mon diagnostique :unsure: ) .
Je ne connaissait pas ce type de cache poussière ( en tole ) , par acquis de conscience tu avais vérifié si en dessous ne se trouvait par un marquage ? ( même si mon encoche sur le mien est au même endroit que ton détrompeur ;) ) .
Ca serait purement visuel je sais , mais je remettrait l'allumeur dans le bon sens :P .

Mauvaise nouvelle dans le sens ou ça ne soit ça et qu'il va falloir chercher ailleurs :unsure: .

Pour tes repères de calage ... lorsque tu parle des repères d'arbre a cames , tu parles bien de l'encoche coté plan de joint et non du poinçon coté distri ? je penses que oui ;) .





Après relecture , pour y "voir" plus clair ( car je n'ais pas trouvé de post a son sujet ... vu que tu n'en as pas encore créer ) je vais reprendre depuis le départ ;) :

Lataupe69 écrit:
Bonjour a tous
le remise en route de mon G60 phase 1 de 89 avance et j'en suis au redémarrage moteur, les soucis commencent
lorsque je mets un coup de démarreur j'entends la pompe se mettre en route, je mets un coup de lanceur, la voiture tousse une fois puis plus rien

lorsque j ai tente l'opération au star pilote, une fois bien gavé, la voiture a toussé plusieurs fois.
j'ai insisté un peu avec une batterie supplémentaire d'appoint, le corrado à démarré, pris avec quelques coup de gaz 2500- 3500 tours avec action sur le papillon puis ralentit instable..tourné plus ou moins bien 3-4 minutes puis impossible de reprendre des tours , l'action sur le papillon de gaz était nulle.


j'ai déja vidangé le réservoir, pre-pompe, pompe, durites, filtre a essence neuf, un coup de soufflette dans les circuit
démonté la rampe et injecteur testé leur ouverture et leur jet sous pression
vérifié ne pas avoir inversé de durite (je pense que c'est ok )
allumage ok ( j'avais même pensé à une avance mal réglé) bougies faisceau, delco doigt neuf, belle étincelle, etc.. batterie neuve

une chose me chagrine, lorsque j’enlève la durite d'essence à l'entrée de la rampe il y a de l'essence sous pression, ca fait un bon "pschit" lorsque je l’enlève, par contre lorsque je la met dans une verre de l'essence se remplie mais ce n'est pas non plus la folie.....mais bon
En revanche la durite sortie de retour d'essence au régulateur , rien , comme si pas de retour d'essence ???

merci de votre aide



Si je comprends bien , il tournait mais ne tourne plus ? :hum2: ... quand a été la dernière fois qu'il a tourné ? lorsqu'il a été stocké ? (combien de temps ? ) , ou il y a 1 mois et demi/2 mois ? ( a acquisition ) .

J'allais poser la question sur ton essence ( sa vétusté ) , mais si tu a refais le système d'alimentation c'est que tu as du en mettre de la neuve B) .

Que ton régulateur ne refoule pas , non ça n'est pas normal :( .

Question que j'aurais du poser depuis le début ... Est ce qu'il y a une alarme ? :angry: .

Vu que tu as de l'air et de l'étincelle , tu peux faire un test ... en enlevant le connecteur de capteur hall et le cable ht de bobine ... tu lances le démarreur plusieures fois ... tes bougies doivent être humides ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 19:10 #42072

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Si pas de carburant sur le retour, ou alors ton régulateur est grippé, ou alors la pompe ne débite plus assez... vu ce que tu décris, change ta pompe...
Maintenant si tu as un mano de pression, branche le en bout de rampe pour contrôler.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 19:34 #42074

doudou écrit:
Le régulateur j'y crois pas car si pas de retour je pense que toute la pression devrait être sur les injecteurs, pas forcément top, mais ca tournerait.

Autre possibilité: pas assez de pression et là c'est la pompe qu'il faut regarder (au fait tu as combien de pompes sur ton modèle? Vu les photos ca semble être un des premiers G60, donc 2 pompes). Et vu ce que tu décris vraiment je pense que ton souci est là.

Dit simplement:

1- Ca sent l'essence? Fort? Si oui, passe au 2, sinon regarde coté pompe(s), car ca veut dire qu'elle envoie pas assez.

Tiens nous au jus.


Doudou l'avait déjà mentionné :respect: .


Lataupe69 écrit:
pour faire suite
j' ai donc investi dans un un manomètre de pression
au passage ma pré pompe de réservoir acheté il y a un moi chez un gros fournisseur de pièces méca....... a rendu l'âme
le vendeur très pro a bien voulut m'en envoyer une nouvelle, pas normal qu'en un moi elle grille.

bref, remontage et essai, 3 bar de pression au mano, donc bon fonctionnement du régulateur.


Seule la pré-pompe à été changée ? .
Le régulateur refoule l'excédent de pression ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 20:11 #42079

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Bougies humides
Étincelle
Les deux pompe neuve
Essence neuve
Pas d alarme ( de plus généralement par expérience c est allumage qui est coupe )Il a tourné il y a un moi mais pas terrible

Réponse ce week rend je vais démonter l allumage et lui faire faire un quart de tour
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 22:17 #42089

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour moi c'est sûr, ton allumage est à l'ouest...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 11:58 #42163

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Ce matin je brave le froid et
Je fais faire le tour à mon allumeur pour que celui ci se retrouve le doigt à gauche et non à droite..
Maintenant il se retrouve parallèle au moteur ?? Et pas possible d aligner le doigt sur le repère
La prise du capteur à présent en haut à droite bute sur le block
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 12:00 #42164

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
20171118_114058.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 12:38 #42165

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Il faut sortir l'allumeur de quelques centimètres (enlève la bride), le tourner de quelques dents, et le remettre en place.

Attention, il faut aussi aligner l'encoche de la pompe à huile en dessous, sinon il se remet pas en place
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 18 Nov 2017 12:39 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 12:52 #42167

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
C est ce que j ai fait justement
L encoche est plate donc soit dans un sens soit 180 dans l autre
Maintenant il se peut quand j y pense que mes culbuteur ne soit pas en bascule ...donc pmh sur cylindre 1 côté distrib ok mais erreur d un tour peux être ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 15:36 #42170

AAC et vilebrequin au repère. Vilebrequin et arbre de pompe à huile au même repère en ayant déposé l'allumeur.
Ensuite il faut mettre le doigt de l'allumeur en face du petit trait de l'allumeur. Tu remontes et tu es bon pour démarrer le moteur et après le caler quand l'huile est à 80°C
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 18 Nov 2017 15:57 #42171

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Lataupe69 écrit:
C est ce que j ai fait justement
L encoche est plate donc soit dans un sens soit 180 dans l autre
Maintenant il se peut quand j y pense que mes culbuteur ne soit pas en bascule ...donc pmh sur cylindre 1 côté distrib ok mais erreur d un tour peux être ...

L'encoche de la pompe à huile faut que tu la places comme toi ça t'arrange, avec un tournevis...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.352 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est aujourd'hui (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est aujourd'hui (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est aujourd'hui (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est aujourd'hui (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est demain (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est demain (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est demain (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est demain (47)