Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : problème démarrage corrado g60

problème démarrage corrado g60 17 Déc 2017 01:24 #42867

Effectivement , ok pour l'ISV ;) .

Pour le capteur hall , j'aimerais bien te répondre de manière vraiment affirmative :oops: ... mais j'ai 2 références ( commencant par 030 ou 034 ) et suivant les sites ce ne sont pas les mêmes affectations :unsure: .

Je te donne les liens que j'avais trouvés :

forums.vwvortex.com/...to-buy-a-Hall-sender

www.ebay.fr/itm/HALL...731679982?rmvSB=true

030 905 065 :

www.piecesauto24.com/facet/2181867

030 905 065 A :

www.mecatechnic.com/...2EAQYAiABEgIu3PD_BwE

030 905 065 B :

www.oscaro.com/capte...011-124-209361-834-p

Pour G60 ? ( le capteur est collé au connecteur ) :

www.oscaro.com/capte...031-296-209495-834-p

034 998 065 :

www.vwheritage.com/0...1-2-golf-gti-8v-1982

J'avais lu des coms qui disaient que les capteurs hall pour tous les 8s étaient compatibles ( EV , PB , PG , 1H ) ... à confirmer :unsure: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Déc 2017 18:52 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 26 Déc 2017 13:55 #43020

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Commandé oscaro reçu
Voilà ce que j ai eu
20171226_134919.jpg





Voilà ce que je voulais grrŕrrrrr !!!

20171226_135010.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 26 Déc 2017 13:58 #43021

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Une autre vue de la pièce reçu
En une partie capteur colle a la prise
Et moi il me faut capteur opposé à la prise
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 26 Déc 2017 19:14 #43026

C'est pénible les photos génériques :( .

Tu as pris le kit de réparation que j'avais donné sous la rèf 030 905 065 B .

Lorsque l'on regarde la photo sur oscaro , on peut voir que le capteur est a l'opposé du connecteur , donc a priori c'était la bonne pièce ... c'était sans compter sur le fait que c'était une photo d'illustration et non la pièce que l'on reçoit :( .

Donc si je résume , aucuns des 2 liens d'oscaro ne sont bons :angry: ... car le 2ème lien que j'avais mis montre un capteur qui est collé au connecteur :( ... c'est ça que tu as reçu ? .

Autre chose "pénible" c'est que si l'on regarde sur ce 2ème lien , la référence vw ( 030 905 065 ) ... les photos ne correspondent pas du tout avec le produit de même référence de chez piècesauto24 ( qui lui a bien le capteur a l'opposé du connecteur ) .

Je ne comprends pas qu'oscaro vende ce produit si ça ne corresponde pas aux G60 :( ... car quelque soit le modèle ( golf , corrado , rallye , passat ) ce sont les mêmes allumeurs et les mêmes capteurs hall :blink: .
Je n'ais pas trouvé d'autres modèles/rèfs ( sur oscaro ) pour G60 autres que ceux que j'avais mis :( .

Malheureusement , je ne vois que la possibilité de leur renvoyer pour te le faire rembourser ( ça ne sera pas dur vu que ce n'est pas la bonne pièce ) et ainsi commander ailleurs .

De part la mauvaise expérience que tu auras eue , on saura que seuls les liens de piècesauto24 et mécatechnic restent valables ( sous réserves d'avoir la bonne pièce , vu ce qu'il t'es arrivé :angry: ) , car les 2 liens d'oscaro ne sont pas bons ( du moins le produit ) et que chez vwhéritage ça n'est plus dispo :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 09 Jan 2018 10:51 #43658

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Des nouvelles
après encore un déboire je contacte Vagdiscount qui me trouve un capteur... je le reçois et la même musique GRRR :ddd:
toujours le modèle avec capteur collé à la prise, je luis passe un petit coup de tél et le technicien ( qui est aussi surement le patron) pas de problème, si le capteur se clipse sur le corps de l'allumeur les fonctions Electronique sont les même !!!
il existe actuellement juste deux modèles avec des valeurs électronique similaire mais deux formes d’en-fichage différent

bref je vais essayé d'extraire cette goupille qui semble récalcitrante sur le pignon d'entrainement de l'allumeur et je vais voir si le montage est bon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 09 Jan 2018 18:18 #43666

J'avais vu ton annonce sur LBC et j'avoue avoir eu mal au coeur pour toi :( .

Pour le capteur hall , je m'en étais fait la même réflexion :hum2: ... qu'il soit a l'opposé ou a coté du contacteur ne change rien B) ... l'info est la même ;) ... seul le produit diffère ;) .

Pour la goupille en bas de l'allumeur , ne fait surtout pas cette "erreur" ! :blink: ... tu dois pouvoir enlever l'axe principal sans à avoir enlever la goupille du bas et le pignon ;) ( voir les fiches techniques :respect: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 09 Jan 2018 19:06 #43672

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Merci
Tu me confirme que comme décrit sur la fiche technique le rotor n est pas serties mais emmenchè de force.
Donc il me faut un extracteur ou un montage à la presse pour le sortir correcte ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 10 Jan 2018 19:12 #43694

Tout a fait :respect: ... tout nous est parfaitement décrit sur cette procédure dans les fiches techniques :respect: .

Pour autant , tu as renvoyé ton capteur hall chez oscaro ? ( n'étant pas le bon :( ) pour pouvoir en commander un autre ( similaire a l'original ) ailleurs ? :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Jan 2018 19:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 10 Jan 2018 21:09 #43705

  • Lataupe69
  • Portrait de Lataupe69
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Npng77 (François) écrit:
Tout a fait :respect: ... tout nous est parfaitement décrit sur cette procédure dans les fiches techniques :respect: .

Pour autant , tu as renvoyé ton capteur hall chez oscaro ? ( n'étant pas le bon :( ) pour pouvoir en commander un autre ( similaire a l'original ) ailleurs ? :( .

pour reprendre
1- je commande le premier sur Oscaro, il n'a rien a voir niveau aspect matériel, je renvois ( si c'est comme d'hab le début d'une bataille pour le remboursement)
2- je gratte je regratte et je constate que les allumeurs 0237 520 026 sont à présent remplacés par le 0986 237 638
3- je commande un autre capteur chez Vagdiscount sur conseil du technicien qui m'assure que tout est ok....
4- je constate que le capteur de Vagdiscount est surement à peux de chose prêt le même que ses concurrents voir de moins bonne qualité mais il m'assure que l'aspect matériel n' aucune influence et qu'il possède un autre modéle au cas ou :yeah: .
5-je démonte mon allumeur pour tenter un montage et comme je le pensais , le capteur n'est pas le bon
6- je rappel Vag qui me dit arf.... mince.. je ne peux plus avoir les autres ..................................................................................................................................................................................................................................................................................... :zen:

demain après retour de la pièce chez vag, je commande un allumeur complet :pretre:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 11 Jan 2018 17:59 #43716

Je suis déçu que l'on ait pas réussis a trouver la pièce correspondante :( ... car c'est aussi bien valable pour toi que pour tous :( .

Pour quelques dizaines d'euros supplémentaires , tu auras choisi la "solution" que j'aurais aussi fini par prendre ;) ... a savoir l'achat d'un allumeur entier :( ... c'est triste mais si tu puisses être "tranquille" par la suite a ce niveau là , et qu'il faille passer par un allumeur entier :( , alors tu fais bien :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Jan 2018 18:00 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème démarrage corrado g60 30 Oct 2021 11:52 #78306

Hello! Retour sur le sujet d'allumage, j'ai une question ? Moi sur ma Golf Gti G60, j'ai pas de câble de masse ! C'est normal ? J'aimerais des photos, si ils en avaient ! Merci :)
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.443 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 60 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)