Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Filtre à Huile Rallye

Filtre à Huile Rallye 24 Déc 2018 18:00 #53612

hello à vous tous,

Journée vidange rallye, première fois que je vidange la bestiole, après beaucoup d'effort avec la clé qui va bien j'ai réussi à débloquer le filtre :youpi:

Avis à tous les propriétaires de Rallye, comment sortir le filtre, j'ai tout essayé y'a pas la place !

C'est notoirement connu, je suis une bille en mécanique, mais j'essaie d'être logique !

Merci de vos conseils les collègues en Rallye

:thanks:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 Oettinger 1981 130Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk en restauration
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
Golf 1 GTI 1600 1981 208Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Filtre à Huile Rallye 24 Déc 2018 18:44 #53619

Tu as peut être l'intercooler, mais tu la dévisses et la pose sur la traverse. Tu dois pouvoir la sortir par le dessus ou le dessous.
Pas Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Filtre à Huile Rallye 24 Déc 2018 18:51 #53621

Ben c'est le même binz qu'avec les Golf G60.. C'est un peu la merde à sortir normalement mais pas impossible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Filtre à Huile Rallye 24 Déc 2018 20:20 #53622

C'est qu'avec les G60 ça sort, je vais passer de bonnes fêtes de Noël, et reprendre ça juste après, et bien sûr si quelqu'un a eu le même problème, il est le bienvenu pour ses précieux conseils :sos:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 Oettinger 1981 130Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk en restauration
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
Golf 1 GTI 1600 1981 208Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Filtre à Huile Rallye 25 Déc 2018 11:27 #53626

Salut
De mémoire et pour l'avoir fait au moins une dizaine de fois, le filtre sort par le haut.
Même si ma rallye à un support pour le radiateur d'huile ça bien bien être similaire
Bien entendu ça met de l'huile un peu partout en le dévissant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tornado36 (Didier)

Filtre à Huile Rallye 25 Déc 2018 16:45 #53628

Salut Didier ;) .

Que ce soit golf ou rallye , même combat ;) .

Fabrice a raison ;) :respect: .

J'ai un peu tout essayé a l'époque ou je faisais les entretiens sur mon G ... et pour la dépose du filtre a huile , j'ai bien sur essayé par le bas dans un premier temps , quitte a le mettre limite a l'horizontale et a en mettre partout ! :angry: :pinch: .

En fait , il faut juste obligatoirement enlever le bypass ... c'est tout ;) .

Après pour le sortir une fois dévissé , par la gauche ( à droite la tôle de ventilo gêne trop , entre le support moteur et la tôle :pinch: ) et tu le sort par le haut B) .

A cette étape , prévois des chiffons et du nettoyant frein car tu vas inévitablement en mettre un peu a droite a gauche ;) B) .

Nettoies bien la portée pour le filtre a huile et vérifies bien qu'il n'y ait pas de joint précédent qui soit resté collé ( ça n'entraîne que des problèmes :angry: ) .

Prévois de nouveau des chiffons et du WD40 pour effacer toutes les traces de blanc que le nettoyant frein va te faire :unsure: ;) B) .

Ensuite huile bien au doigt , le joint de ton filtre et prérempli le un peu ;) B) ... exemple , ici ;) :

techniqueg60.com/ind...uisse?start=44#46502

Lorsque tu vas reremplir ton moteur en huile ne cherches pas à avoir le niveau Maxi ( et d'une manière générale ce n'est pas optimal ;) ) .

Vu que l'on considère qu'une vidange comporte 3.5L ( avec changement de filtre ;) ) ... que la jauge entre mini et maxi comporte 1L B) ... alors remets 3 litres au début ;) .

Ensuite , après avoir débranché le capteur hall ... tu démarres le moteur 5 secondes , en répétant l'opération 2-3 fois jusqu'à l'extinction de ton voyant d'huile au tdb ;) B) .

Laisses reposer 5 minutes , et contrôles/ajustes ton niveau d'huile ( entre 3/4 et maxi dans l'idéal ;) B) ) ... rebranches ton capteur hall , démarres , fais chauffer , vas faire un tour B) .

Le lendemain , a froid , au besoin , refais ton niveau d'huile ;) B) .

Te revoilà parti pour au moins un an ou 7500 bornes ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 104354 kms
Dernière édition: 25 Déc 2018 16:47 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.363 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 24fevrier1986 L'anniversaire de 24fevrier1986 est demain (33)
  • Portrait de xavvagcoco L'anniversaire de xavvagcoco est demain (27)
  • Portrait de olivierg60rallye L'anniversaire de olivierg60rallye est dans 2 jours (32)
  • Portrait de rik L'anniversaire de rik est dans 2 jours (49)
  • Portrait de subg6028 L'anniversaire de subg6028 est dans 2 jours (50)