Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 19:21 #5961

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

J'ai un probléme de coupure plutôt à vitesse stabilisée et de façon aléatoire...disons tous les 15 kms une petite coupure :unsure:

Pompe à essence neuve, fils de bougie, bougie et dés lundi allumeur neuf...(mais j'ai déjà changé l'ancien par un occaze et rien de changer)

J'ai trouvé un ancien agent VW qui a encore la valise diag...je dois y aller la semaine prochaine (mon mécano me dit de regarder d'abord par là avant de tout changer :) )

L'ancien agent VW m'a demandé le souci et m'a parlé du stabilisateur de ralenti qui pouvait aussi provoquer ce pb ou encore une sonde à deux euros...

j'ai déjà eu quelques conseils que j'ai suivi des membres du site. je les en remercie déjà car tout est bon à prendre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 19:46 #5966

  • totor
  • Portrait de totor
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 11
Tu as testé tes sondes ?
Membre du G60 Classic Club France
golf 2 g60
golf 2 td 80
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 20:20 #5970

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
En effet commence par faire un diag. Tu peux le faire toi même aussi, tout est expliqué dans les docs techniques
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 20:25 #5973

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
Oui Yangra, je savais bien que tu allais me dire ça ;) j'aurai du anticiper ;)) j'ai bien vu qu'il y avait tout ce qu'il fallait mais je suis vraiment une brêle pour le faire...un diag avec la valise me permettra d'arriver au même résultât je pense...encore fallait'il en trouver un...et il m'a dit que son appareil fonctionnait une fois sur deux... à voir :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 20:27 #5975

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Bref il marche comme ton moteur quoi lol :lol:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 20:52 #5977

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
lol tu es un vilain :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 20:53 #5979

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
Concernant les sondes, la bleue a été changé...le reste...je ne sais pas :dry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 21:50 #5987

Tu as ton soucis de coupures , a froid ? , a chaud ? ou tout le temps ? .

Ca se produit lors d'accélérations ? , de reprises ? ou a vitesse stabilisée ? .

Lorsque tu dis que c'est a vitesse stabilisée , ca te le fait a tous les régimes ? ou un régime/une plage particulière ? ou encore une vitesse particulière ? .

Tu donnes déja des bonnes pistes en disant que ca le fasse a allure stabilisée et que la pompe a essence ait été changée ( vu que ca ressemble aux memes symptomes ) ... on aurait pu penser après logiquement au réglage d'allumage mais tu l'aurais eu tout le temps ou encore aux composants d'allumage ( bougies , tete ,doigt , faisceau ) mais ils sont neufs , voire l'allumeur ( capteur hall ou autres défauts ) mais lui aussi bientot neuf .

La bobine est récente ? vu qu'il n'y a que "ca" qui reste au niveau allumage ( il faudrait la tester moteur froid et moteur chaud ) .

Le contacteur de neiman a déja été changé ? ( il y a un test simple mais le jour ou on le fait et que ca ne fonctionne pas , c'est généralement qu'il est mort ^^ ( il faut démarrer en klaxonnant ( en meme temps ) , si pas de klaxon , contacteur hs ) ) .

Bon courage pour la suite ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 09 Jan 2015 22:56 #5991

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
Un grand merci pour l'astuce du neiman (on m'en avait parlé aussi mais je ne savais pas comment le tester :)) génial je vois ce point là demain)

Les coupures sont à chaud, à froid mais toujours à vitesse stabilisée (micro coupures, elles sont tjrs à régime faible, 2000, 2500 tours....style tu es en cinquiéme à 90 ou 110...ou en deuxiéme à 30 kms/h

La bobine ne doit pas être récente, elle est sur ma liste aussi :ohmy:

il me reste la durite qui sort du calculateur, neiman, ISV et bobine sur ma liste donc...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 10 Jan 2015 09:10 #5996

Commence par la durite du calculateur c est le moins cher évidemment ;)
Elles ont toujours l air nickel mais avec le temps....
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 10 Jan 2015 19:26 #6004

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 22
Je viens de changer l'ISV suite à la conversation que j'ai eu avec un ancien agent VW, je pensais que cette piéce ne servait qu'à stabiliser le ralenti (suis un basique moi :dry: ) mais apparement ça à d'autres fonctions...j'ai roulé 50 bornes et pas eu de coupures...pourvu que ça dure.

En me souvenant de l'intervention de la semaine derniére (changement de deux durites dont la grosse courte et tordue :silly: ) le stabilisateur avait été débranché et mon g60 avait marché nickel 150 bornes...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 302 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de flo07 L'anniversaire de flo07 est aujourd'hui (32)
  • Portrait de Jerem L'anniversaire de Jerem est demain (33)
  • Portrait de titi L'anniversaire de titi est demain (41)
  • Portrait de Patbled L'anniversaire de Patbled est dans 2 jours (44)
  • Portrait de Regis L'anniversaire de Regis est dans 2 jours (50)