Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pompe à essence gros débit

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 07:34 #57665

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Merci pour l'info ????????
Normalement je ne devrai pas dépasser le bar de pression mais je surveillerai l'afr quand j'arriverai à 1 bar pour voir si c'est ça qui m'appauvri en pleine charge.
Par précaution je vais certainement changer ce capteur ????
Je croise les doigts pour le compresseur, même si je passe mes rapports à 6500 en moyenne, je vais souvent â 7000 car le moteur est très à l'aise dans cette plage de régime.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 07:36 #57666

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Désolé pour les: ????????????
Ce sont des smileys
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 09:05 #57667

Ah tu as un afr, :evil: ça tu l’avais pas dit :top:

Pour les smileys, ceux du telephone ne fonctionnent pas :moq: il faut utiliser ceux du forum en basculant le téléphone en paysage, puis ils apparaissent au dessus;-)

A l’ancienne quoi :soleil:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 11:43 #57677

Fredunideck écrit:
Par contre ça me fourrai les boules , une poulie de 60 mm et qu’en plus tu montes à 7000....! :wouaou:

Si j’en reprends le calcul théorique qui donne ma « rotation » de spirale on arrive à... :chaud: ...16100 tours!!!!! (7000x2.3) :chaud: :chaud:
Et dont selon la théorie à 15000 tours on est proche d’une rupture de spirale :sos:

C’etait Mon petit grain de sel ;)

Tes infos sont bonnes Fred ;) B) ... et c'est vrai que poulie de 60mm et régime à 7000 tours , ne font pas bon ménage :pinch: .

Infos complémentaires sur ce sujet ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...r-g60?start=11#24323

C'est pour ça que l'on entend très souvent qu'il ne faut pas descendre en dessous de poulies de 70 ou 68mm ( qui ont les mêmes tours/min de rotation ... 12000 tours à 6000 tours/min ) pour se garder une "marge" ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2019 11:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 12:07 #57679

Fredunideck écrit:
Bien vu le capteur François ;)
Le capteur de pression kpa, est dans le calculateur au bout de ta durite de dépression de 1m
De mémoire est instalé un 200 kpa donc limité à 1 bar pour ton compresseur, donc le calculateur pourras retransmettre les infos d’alimentations à l’injection pour 1bar Max
Donc si tu le remplace par un 250 kpa , étant donne d’avec tes pressions tu est à grossi modo un peu plus qu’1 bar, ton calculateur sera plus apte à transmettre des bonnes données d’injections (jusqu’a 1.5 bar de pression de suralim le 250kpa)
Parce que là, tu « tournes »sans doutes trop pauvre en pleine charge peu être juste à cause de ce capteur ...

Je crois qu’il se change assez facilement et lieu et place
.maxrpm.de

Il est pas trop cher la, je sais pas ce qu’il vaut par contre...

C'est exactement ça Fred ;) , tu as bien expliqué :respect: .

Pour le remplacement , oui ça se change en lieu et place du moment que l'on ait un peu de dextérité B) et que l'on maîtrise la soudure électronique :respect: .

Pour le capteur de maxrpm , je ne sais pas ce qu'il vaut non plus :oops: ... mis à part que je trouve le prix bien cheap quand même :hum2: ... après si je dise ça , c'est parce que j'avais payé le mien 3X plus cher :blink: :pinch: il y à quelques années :P :lol: ( mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux :siffle: :lol: ) :

roettele-racing.de/m...r/map-sensor-250-kpa

Lecture complémentaire sur le capteur KPA ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...4-le-capteur-250-kpa
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2019 12:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fredunideck (Freddy)

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 12:19 #57680

Martial écrit:
Merci pour l'info ????????
Normalement je ne devrai pas dépasser le bar de pression mais je surveillerai l'afr quand j'arriverai à 1 bar pour voir si c'est ça qui m'appauvri en pleine charge.
Par précaution je vais certainement changer ce capteur ????
Je croise les doigts pour le compresseur, même si je passe mes rapports à 6500 en moyenne, je vais souvent â 7000 car le moteur est très à l'aise dans cette plage de régime.

Avec cette config' ( poulie de 60 mm ) , tu te situes à 1,2-1,3 Bars de pression :evil: ... et vu que tu ais un plutôt gros AAC , tu perdes dans les 100-150 g B) ... donc ta valeur de 1,05 Bars est normale/dans la norme :respect: .

Pour t'aider pour déterminer les injos pour ton setup ;) , je te met un peu de lecture ( 2 calculs à faire ) , qui te permettront d'aussi déterminer ce qu'il te faudra en amont ( la pompe ) et en aval ( le régulateur ) :

techniqueg60.com/ind...njecteurs-et-poulies
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 21 Avr 2019 14:45 #57683

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Fredunideck écrit:
Ah tu as un afr, :evil: ça tu l’avais pas dit :top:

Pour les smileys, ceux du telephone ne fonctionnent pas :moq: il faut utiliser ceux du forum en basculant le téléphone en paysage, puis ils apparaissent au dessus;-)

A l’ancienne quoi :soleil:

J'ai afr et egt, c'est primordiale ... :top:
Merci pour les smileys :youpi:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 22 Avr 2019 08:42 #57699

Pour ma part j'ai une pompe externe bosch 044 gros débit et c'est le top :top: sympa ton montage :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 22 Avr 2019 13:33 #57719

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Tu as la ref de ta 044 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 22 Avr 2019 14:43 #57721

Fredunideck écrit:
De mémoire est instalé un 200 kpa donc limité à 1 bar pour ton compresseur, donc le calculateur pourras retransmettre les infos d’alimentations à l’injection pour 1bar Max
Donc si tu le remplace par un 250 kpa , étant donne d’avec tes pressions tu est à grossi modo un peu plus qu’1 bar, ton calculateur sera plus apte à transmettre des bonnes données d’injections (jusqu’a 1.5 bar de pression de suralim le 250kpa)
Parce que là, tu « tournes »sans doutes trop pauvre en pleine charge peu être juste à cause de ce capteur ...
Martial écrit:
Normalement je ne devrai pas dépasser le bar de pression mais je surveillerai l'afr quand j'arriverai à 1 bar pour voir si c'est ça qui m'appauvri en pleine charge.
Par précaution je vais certainement changer ce capteur ????


Attention avec le capteur 250 Kpa sans programmation sur mesure ! :unsure: , c'est expliqué par Papi et Nas91 :respect: dans le lien que j'ai donné ... et que les résultats puissent être pires qu'autre chose si l'on dépasse les 1 Bars de pression de suralimentation avec une cartographie prévue pour 1 Bar max :pinch: ... ce qui est valable pour les deux capteurs 200 et 250 Kpa :oops: .

On ne peut/pourra exploiter la fonction d'un capteur 250 Kpa , qu'avec et obligatoirement une cartographie sur mesure ! :respect: ... car la cartographie sera prévue pour une pression supérieure à 1 Bar ... et que c'est à partir de là que l'on ait besoin/recours au capteur 250 Kpa B) vu que le 200 kPA ne puisse plus "suivre" ;) .

Le fait de mettre un capteur 250 Kpa au lieu du 200 Kpa avec une puce/cartographie prévue pour 1 Bar ne sert à rien :pinch: ... dans le cas de l'un ou de l'autre , à partir du moment ou l'on dépasse le Bar de pression , la cartographie n'évolue plus et on tourne pauvre ( alors que l'on est dans les tours ! :blink: :pinch: ) car on admet plus de pression d'admission que ce que la cartographie est prévue ! :blink: :pinch: .

Ne pas oublier que c'est sur une plage de régimes ( 2000-2500 tours ) et non qu'a 6 ou 7000 tours que l'on obtient la pression de suralimentation maximale ... durant toute cette plage de régimes , on est pauvre si on dépasse les 1 Bars :pinch: .

C'est même encore plus sournois avec le capteur 250 Kpa avec une carto à 1 Bar , car il ne mettra pas le calculateur en sécurité , lui faisant "croire" qu'il est en train de gérer 1 Bar de pression , alors que l'on sera à 1,5 Bars de pression ( pour ex ) en réel ! :pinch: :sado: :angry: .

Pour rappel et pour clore ;) ... il ne sert à rien d'installer un capteur 250 Kpa sans programmation sur mesure à son propre setup :respect: ( car on à tous des pressions et des éléments différents suivant les configurations :respect: ) .
Ou alors ( avec une puce/cartographie à 1 Bar ) , il ne faut pas dépasser le 1 Bar de pression :pinch: ... ce qui est inutile et reviendra à avoir les mêmes "problèmes" que l'on à avec un 200 Kpa ( tourner pauvre au dessus d'1 Bar :pinch: ) , la sécurité du calculateur en moins ! :pinch: :sado: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pompe à essence gros débit 23 Avr 2019 16:22 #57751

Martial écrit:
Tu as la ref de ta 044 ?

Bosch 0580 254 044 :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.423 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est aujourd'hui (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est aujourd'hui (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est demain (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est demain (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est demain (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est demain (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est dans 2 jours (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est dans 2 jours (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est dans 2 jours (25)