Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un petit moment, j'ai enfin des mesures à partager
Je n'ai pas trouvé de manomètre mécanique qui va bien, j'ai donc acheté une sonde de pression d'huile avec son manomètre électronique :
A froid au ralenti, j'obtiens une pression de ~3,5 bar. En chauffant au ralenti toujours, celle-ci descend vers les 1 bar (10w40). J'ai ajouté une lampe témoin sur le pressostat inférieur pour "remplacer" le témoin du compteur au cas où, pas de coupure.
J'ai constaté qu'a mon tableau de bord je n'ai ni la led pression d'huile, ni l'eau, ni le buzzer (quand je débranche un des pressostat huile, rien ne se passe), pas de compte tour et pas de possibilité de changer l'affichage du mfa..
- La continuité du fil jaune du pressostat inférieur est ok jusqu'à l'arrière du compteur (la section semble différente côté moteur que côté compteur, passe t'il ailleurs avant ?)
- La continuité du fil gris du pressostat supérieur est ok aussi (mais lui va dans la boîte a fusible ?)
Conclusion >> Je me demande donc si ce n'est pas le compteur mon problème ! que pensez vous des pressions mesurées ?