Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les différents types de compresseur

Les différents types de compresseur 16 Avr 2016 09:44 #23128

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Je peux me tromper aussi, je peux pas te dire plus :oops2:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 16 Avr 2016 13:37 #23148

Ils sont de 2ème génération , carters et spirale ;) .

Spirale : 45ème semaine de 1990 ... 2ème semaine de Novembre 1990 ... a son sujet , il semble qu'elle ait été travaillée au niveau des conduits car présentant les mêmes marques d'usinage que je possède sur mon ancienne :( .

Carter d'entrée : 10ème semaine de 1990 ... 2ème semaine de Mars 1990 .

Carter de sortie : 19ème semaine de 1990 ... 2ème semaine de Mai 1990 .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 16 Avr 2016 13:38 #23149

Par contre vis a vis du sujet ( des différents types de compresseurs ) , j'ai relevé plusieurs différences qui me "troublent" ( je dois certainement me tromper :oops: ) , je vais tenter de l'expliquer :


Au niveau des carters :

- Je peux voir de manière formelle , les différences entre les carters ( surtout celui d'entrée ) des différentes générations ... par contre j'en compte 4 de générations :blink: .

Celui de 1ère génération n'a pas de cache de courroie de synchronisation ( présent sur toutes les autres générations ) , ni de renfort central la ou est marqué G60 ( présent sur toutes les autres générations ) , les numéros de fabrications sont a l'extérieur du "cadre" de renfort ( a l'intérieur du "cadre" pour toutes les autres générations ) , les faces du "cadre" son plates .

Celui de 2ème génération , possède le cache ( présent sur toutes les autres générations ) , le renfort central ( apparu semble t'il courant la 2ème génération ) et le "cadre" des renforts qui a les cotés droit et gauche arrondis ( les faces du "cadre" sont toujours plates ) .

Celui de 3ème génération ( que je possède ) est identique a celui de 2ème génération ( les faces du "cadre" sont toujours plates ) , a la différence près d'avoir un renfort supplémentaire comme présent sur la photo page 1 de Capitaine B ( du G de 4ème génération de 2001 ( a gauche) et du G de 2ème génération de Février 1990 ( notez la non présence du renfort central au niveau du marquage du G60 alors que présent sur celui de Yul ) ) .

Enfin , celui de 4ème génération est identique a celui de 3ème génération à la seule différence d'avoir les faces du "cadre" arrondies et non plates.

Tous les carters des 3 premières générations possèdent leurs références se terminant par 408 A ( coté échappement ) ou 407 B ( coté admission ) , sauf la 4ème génération qui elle possède les refs 408 B et 407 C ( voir celui de SteeveRallyeG B) ).


Au niveau des spirales :

Je compte 3 générations de spirales et 2 types "d'oeils" ( dont 2 types d'axe ( arbre secondaire ) ) pour les 4 générations de carters .

Celle de 1ère génération a son "oeil" qui n'est pas amorti , n'a pas de renfort central et a ses conduits possédant plusieurs trous , c'est la version possédant le plus de Magnésium , elle équipait les carters de 1ère génération .

Celle de 2ème génération a son "oeil" qui est amorti , les renforts centraux sont présents et les arrêtes possèdent des angles , les conduits sont en deux parties , il semblerait que cette spirale ait équipée les carters des 2ème et 3ème générations .

Celle de 3ème génération a elle aussi son "oeil" amorti , par contre ses renforts centraux ont les arrêtes avec les bords arrondis , les conduits sont toujours en deux parties mais avec une meilleure finition , cette spirale est la version contenant le moins de Magnésium , elle équipait les carters de 4ème ( et dernière ) génération.


Dans cette "logique" la spirale de 1ère génération ne peut aller qu'avec les carters de 1ère génération ( de part son oeil ) ... celle de 2ème pouvant aller dans ceux de 2ème et 3ème générations ( dans les 1ère aussi , a la condition de changer l'arbre secondaire et d'avoir a réusiner le carter pour l'oeil ) ... et celle de 3ème génération n'allant que dans les carters de 4ème génération .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Avr 2016 14:30 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yangra (Yannick), yul (alex)

Les différents types de compresseur 16 Avr 2016 15:03 #23152

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
François, faudrait juste encore illustrer (avec photos) tout ça et ce serait parfait! :soleil:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 16 Avr 2016 18:16 #23154

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Quand j'aurai le temps je peut faire des photos entre spirale de la première et la deuxième. Niveau carter j'ai de 88/90/91 il me semble.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 17 Avr 2016 15:08 #23172

Merci Yul :respect: , ça permettrait de pouvoir comparer si d'autres différences ( que l'on n'aurait vues ) existent .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 17 Avr 2016 15:23 #23173

Pour pouvoir illustrer les 4 générations de carters que je dénombre et leurs différences que j'ai énoncées , je m'aiderai de photos des membres ( merci pour leur partage :respect: ) .



Carter de 1ère génération a droite et carter de 2ème génération a gauche
GolfG40 écrit:





Carter de 2ème génération de Yul ( identique a celui au dessus )
yul écrit:

WP_20160415_015.jpg



Carter de 3ème génération de 91 ( présence du prolongement du renfort en bas a gauche au milieu des deux trous ... non présent sur les générations 1 et 2 )





Carter de 4ème génération a gauche ( prolongement de renfort présent ( il est plus épais que celui de 3ème génération et va jusqu'au bord du carter ) et arrêtes des renforts du "cadre" arrondies ) et 2ème génération a droite ( le marquage G60 ne comporte pas de renfort central contrairement aux deux autres 2ème génération du dessus )
capitaine b écrit:





Carter de 4ème génération ( arrêtes de renfort arrondies ) avec refs 408 B et 407 C .
steeveRallyeG écrit:




Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Avr 2016 15:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LOLOG95 (Laurent), TontonG60 (Laurent)

Les différents types de compresseur 17 Avr 2016 15:47 #23174

C'est top François tu gères :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 17 Avr 2016 16:22 #23175

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
François, si tu veux bien, crée un nouveau sujet que nous allons bloquer et qui servira de référence. Le sujet de discussion pourra continuer ici... sinon on va plus s'y retrouver avec toutes ces informations éparses...

Et héberge les photos sur techniqueG60.com pour éviter qu'elles se perdent dans le temps...

Ok pour toi?

Merci! :copain: :thanks:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 17 Avr 2016 16:24 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 17 Avr 2016 19:27 #23181

@TontonG60 :

Il n'y a pas de quoi , je n'aurais eu ses infos/photos a dispositions :respect: je ne l'aurai peut être jamais su/vu :oops: ... c'est le fait de remettre la tête "dedans" ( par rapport aux questions de Yul ) , qui m'aura fait jouer au jeu des 7 erreurs pour "découvrir" ce que je prends comme étant les 4 générations de carters :lol: .



@Yangra :

Aucuns problèmes :respect: , ça évitera de devoir "jongler" sur plusieurs sujets/rubriques pour chercher les infos et permettra une lecture plus claire et précise B) .

On pourra toujours comme les autres sujets existants , faire des mises a jour des informations nouvelles que l'on pourrait recueillir/découvrir .

C'est une ébauche que j'ai tentée ( maladroitement du point de vue des explications :siffle: :pompom: :lol: ) , qui pourra être modérée/nettoyée par la suite ;) .

Il faut que je fasses un gros tri des informations collectées et photos disponibles , sans compter qu'il me manque pas mal d'éléments avérés pour pouvoir être aussi détaillé/proche de la réalité que possible :oops: ... je ne connais les dates précises des différentes générations de carters et de spirales , ni quand a été fait le changement entre les arbres secondaires , de savoir si il y a eu plusieurs axes principaux , de connaitre le poids des différentes versions de spirales , ou encore pour la couleur des bandes PTFE correspondantes a leurs générations de spirales :oops: ... pas mal de questions ( pour ma part ) demeurent en suspens encore :( .

Je suppose qu'il y ait eu 4 générations de carters ( d'après les différences visibles que j'ai relevées ) ... mais si je me fie aux informations en page 1 de ceux qui le connaisse bien mieux que moi :respect: , il n'y en aurait eu que 3 ? .
De même , il y a bien eu que 3 générations de spirales et 2 "oeils" de disponibles ? .
Au niveau de la compatibilité entre les différentes générations , il n'y aurait que la dernière génération ( carters et spirale ) qui ne serait compatible avec aucune autre ? .

Ok pour les photos ;) , c'est bien vrai que ça serait dommage que ça se "perde" :( .




Edit : Je viens de trouver grâce aux fiches techniques B) , le chaînon "manquant" a la transition entre la spirale de 1ère génération et la seconde ... la première génération de spirale ( avec "oeil" non amorti ) a été montée dans des carters de 2ème génération ( que je nommerai phase 1 ) ! :blink: ( voir le dossier du compresseur ... a noter la non présence du renfort au niveau du marquage G60 ) ... et la 2ème génération de spirale ( avec "oeil" amorti ) a été montée dans des carters de fin de 2ème génération ( que je nommerai phase 2 ) ! ( comme celui de Yul ) .
Plus qu'a déterminer quand a eu lieu la transition ( au niveau des générations de carters ) entre la seconde et la troisième génération de spirales .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Avr 2016 20:29 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les différents types de compresseur 22 Avr 2016 21:15 #23309

Dossier créer ;) ... j'ai pus corriger mon erreur vis à vis de ce que je pensais comme étant 4 générations :oops: ... allez :sado: :lol: .

Je fais appel a tous membres de ce forum pour communiquer sur ce sujet et pour pouvoir étayer le dossier , des éléments , photos , caractéristiques qui ne seraient pas énumérées et avoir le plus de renseignements possible ( avec photos ) sur la 1ère génération phase 1 ( 88-89 ) et la 3ème génération ( carters et spirale ) .

Merci a tous pour ce geste et partage :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Avr 2016 21:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.350 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)