Bonsoir à tous,
Pour ceux qui avaient suivi mon problème de luminosité de mon Digifiz, il est résolu!
Pour résoudre celui-ci j'ai changé mon régulateur de tension sur l'alternateur et "nettoyé" quelques tresses de masse et hop quasi plus de variations de luminosité! Merci pour l'info
Par contre, j'ai un autre problème sur mon digifiz :
Je n'ai plus l'affichage de la vitesse (elle reste à zéro) et donc plus de variation de kilométrage.
Voici les tests effectués :
- Nettoyage des fiches sur le capteur de vitesse sur la boîte
- Passage en direct des fils afin d'éviter que le jus passe par la prise qui se branche sur le capteur.
- J'ai mesuré la tension venant de la voiture sur le capteur :
Noir - Marron : environ 12V (pas identique exactement à la tension aux bornes de la batterie)
Blanc/Bleu - Marron : 11,4V (je sais pas si cette tension est utile à mesurer ou non)
Noir - Blanc/Bleu : 0,3V (idem)
- Pour effectuer mes tests, je sors le capteur et le fais tourner à l'aide d'une perceuse (ça évite de bouger la voiture à chaque fois)
- J'ai mesuré la tension arrivant au digifiz au niveau du fil Blanc/Bleu et marron, elle varie de 0 à 11V environ en fonction de la vitesse de rotation de la perçeuse.
Alors ce problème je ne sais pas exactement quand il est apparu car la voiture ne roule plus depuis des mois (pas de temps et elle n'est pas chez moi). Tout ce que j'ai fait comme travaux c'est la distribution, le changement de chaîne des AAC et puis très récemment j'ai remis à zéro l'entretien du digifiz (30000km et 15000km).
J'étais tellement content d'avoir fait ma distrib (c'est ma première) et de pouvoir à nouveau rouler avec que ce problème m'a flingué le moral.
Je viens de passer encore 2h dessus à faire des essais et toujours rien.
Donc si vous avez des idées je suis preneur...
Ah au fait je fais mes tests avec le contact mis mais pas démarré ça ne change rien je suppose...
Merci d'avance!