wolfsburg92 (Ben) écrit:
Bonjour à tous,
La Kdata est plug and Play et ne nécessite qu’une lambda large bande pour parfaitement tourner. Le reste n’est que réglage.
Cependant, il faut veiller a certains réglages et hypothèse de base pour que la carto « origine » puisse faire tourner correctement le moteur.
1. Injecteur gris, régulateur pression 3bar.
2. Le distributeur doit être réglé à 0º sur le moteur pour que seule la valeur de l’avance de la carto donne la bonne information pour générer l’étincelle.
A mon avis ce que tu explique, c’est simplement un mauvais calage du distributeur. (Pour faire un essai, tu peux sélectionné toutes les valeurs de la table d’allumage et enlever 8°, si ça fonctionne tu remets les valeurs de base et tu aligne le distributeur à 0º au PMH).
Pour mieux expliquer: Le Distributeur est réglé a 6-8° + valeur de carto a 8° = 14-16° d’avance. D’où qu’il faut reculer le distributeur pour qu’il soit a 0° afin de que seul la valeur de la carto soit prise en compte.
C’est pas très compliqué, il faut simplement une lampe stromboscopique.
Si tu arrive à venir jusqu’à mon local, je veux bien te faire le réglage.
Bonne continuation
Effectivement l'info que tu nous donnes pour l'avance est pertinente, mais il reste le fait qu'il y a des 0 dans la VE et que les kpa ne jouent pas sur les différentes tables