Salut tout le monde.
J'ai acquis l'année dernière une petite one,avec évidement un peu de taff sinon c'est pas marrant ! Bon en même temps j'ai pas les finances pour en prendre une niquel.
Bon désolé elle est affreuse en l'état... ici lors du retour
Depuis je lai remisé une année au garage et j'ai continué encore et toujours ces putain de travaux sur la maison..
J'arrive au bout dune étape que je m'étais fixé sur la maison donc je vais me faire une pause meca.
En ce moment je suis entrain de la dépoiler, il faut lui changer la face avant qui a été mal ressouder et surtout mal reprotéger après soudure...
J'ai commencer à découper la face avant , au programme quand le temps sera plus clement, karsherisation du compartiment moteur , puis sablage des zone critique et repointage face avant.
Niveau face avant je voulais prendre du mecatechnique car pas trop le choix et pas trop d'avis sur internet..
Quelque vue des joues d'ailes
Ici la fameuse soudure de la traverse inférieure qui n'était pas belle
Comparativement à l'autre côté
Accessoirement je l'ai récupérer avec un moteur bloqué , déculassé culasse dans le coffre , après démontage et dégripage j'ai vu qu'il s'agissait un moteur en échange standards ( 1er realesage) mais il a un pistons fondu et est marqué sur un cylindre...
donc après cette découverte j'ai cherché et trouvé un second moteur qui lui tournait à la clef .. ( ici au milieu du bordel)
Après un premier contrôle du 2nd bloc( au 3 touches et subito ) le bas moteur est dans les clous niveau tolérance dalesage des cylindres. Donc pas de realesage de prévu.
Jai contrôlé la culasse , rodé les portee de soupape , revu le calage des soupape via les petite cale , et changé les joint de queue de soupape. Ici une petite image lors du contrôle du faux rond de l aac (ouf 0,01 mm mesuré soit le max d'après la rta.
Jai choper 4 pistons neuf de 1.6 carbu sur ebay ( il n'ont pas tout à fait la même forme , d'après ce que jai pu lire sur le net cela va augmenter légèrement le Rv mais peu dinfo a glaner sur les golf 1 je trouve qu'il y a peu de partage..
Sinon je vais récupèrer les bielles et le vilo du 1er bloc car il a été rectifié ( suite à l'échange standards ) et semble niquel ( je vérifierai les portee au micromètre et le faux rond le moment voulu.
Je m'occuperai réellement du bloc dans un second temps , la priorité 1 c'est la carrosserie.
Faites pas trop gaffe au bordel souvent présent en arrière-plan....