Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 00:55 #64483

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello tout le monde

Je viens aux nouvelles, mon mécano m'a envoyé (plusieurs) messages au fil des réparations qu'il effectue et il a terminé! Il m'a dit que je peux la récupérer à présent :youpi:

Alors dans l'ordre en premier lieu il m'a fait un devis des choses à faire concernant mes soucis : il a du rémonter le berceau pour pouvoir changer et corriger le souci de fuite d'echappement et collecteur, il a du coup changé tous les joints sur tout le système du collecteur donc descente, intermediaire et au niveau du moteur. Ensuite il sest attaqué aux soudures de sonde de pression d'huile en les refaisant correctement pour voir si ça ne vient pas de la le souci de buzzer, il a refait aussi celle de la sonde lamba. Il en a profité aussi pour corriger un roulement avant droit qui avait pris du jeu. Ensuite il s'est à la vidange et surtout à la distribution qui apparemment était mal calé à son départ, il a donc tout repris à ce niveau la et refait aux ptits oignons le reglage, il a aussi corrigé l'allumage car j'avais comme des trous en premiere vitesse à l'arret quand je voulais partir, il m'a dit que je vais retrouver une autre voiture à présent :evil:
Il en a profité aussi pour purger le circuit de refroidissement

Concernant le collecteur en inox il n'a rien pu faire comme m'a dit François : il me manque la seconde platine, donc pas d'inox à ce niveau la, tant pis pour le moment.
Il m'a aussi corrigé le souci de veilleuse que j'avais : il a refait des soudures au niveau du cablage pour le comodo et maintenant ça fonctionne.

Alors maintenant pour lui il faut vérifier en roulant un peu si le voyant va revenir ou pas, pour le moment il n'est pas revenu selon lui, donc wait & see la dessus..

Maintenant j'ai un souci qu'il n'a pas réussit à résoudre ; à savoir mon souci de jauge d'essence.. apparemment il a regardé et n'a rien vu d'anormal, pour lui ça pourrait venir du compteur, mais pour moi je pense que ça doit venir du flotteur ou bien de la pompe de gavage, car ça me fait ch*er que ça puisse venir du compteur car dans ce cas la je serai bon pour le changer et je ne veux pas perdre mon kilométrage affiché :unsure: du coup on s'est décidé d'essayer de trouver une pompe d'occasion voir si c'est la mienne qui délire ou pas, pour ça j'aurai besoin de la référence de la pompe ou bien du flotteur (voir les deux quoi) bref la ou les reference de la pompe à essence pour en trouver une, si vous avez ça les amis ça serait cool :top:

Donc voilà voilà, normalement ce weekend je vais la récuperer, j'en serai plus sur place voir si la voiture est reglé ou pas, en tout cas ça m'aura reglé la majorité de mes soucis, j'aurai plus qu'à peaufiner des choses comme le toit ouvrant à refaire, régler la luminosité de mes phares car la nuit c'est abusé comment ça eclaire rien du tout, j'ai aussi trouvé sur LBC un mécanisme de leve vitre donc je le changerai, et je m'occuperai de la sono pour finir :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 10:35 #64488

Pour tes trous, il faut aussi faire les réglages selon la procédure du forum. Déjà si ta voiture est bien réglée, tu débranches le connecteur de la sonde bleue quand elle est à 80° de température d'huile. Le ralenti ne doit pas se casser la gueule et caler. Sinon elle est mal réglé ;)

Pour tes pièces, je crois que tu peux aller sur facebook sur les groupes corrado. Tu as un mec qui s'appelle Jeremy et qui vend un tas de corrado dans le nord. D'ailleurs par chez toi si ma mémoire est bonne :pense: Il a d'ailleurs une photo sur leboncoin avec un plusieurs corrado et notamment un jaune pisou :loool:

Je réédit mon message, tu es en ile de France. Pourquoi ne pas prendre un rdv avec François ? Il est du 95 ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 07 Fév 2020 10:37 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 16:46 #64495

Salut Van ;) B) .

Bon , bah plutôt de bien bonnes nouvelles au final ;) , c'est cool B) :respect: .

Comme quoi l'importance des connections /connectiques , ça "joue" énormément ;) B) .

Pareil pour tes soucis de "flottement" , j'avais eu le nez creux à la page d'avant en te disant de faire un réglage d'allumage ;) ... mais qu'en plus il y avait la distri de mal calée :pinch: :sado: :boulet: ... c'est sur ça aide pas si tu as "ça" en plus :pinch: :noir: :boulet: :P .

Pour le collecteur :oops: :( :pinch: ... je te l'avais dit :( ... tu verras plus tard pour en trouver un autre ;) B) .

Pour ton histoire de jauge , pourquoi voudrais-tu perdre ton kilométrage alors qu'il est sur un bloc différent de celui de ta jauge ? :hum2: ... et que le bloc jauge puisse se changer indépendamment ;) B) .

Par contre vu que c'est celui qui intègre le MFA , c'est le plus cher des 3 blocs qui composent ton compteur ... sorry :pinch: :( .

Si tu as un problème de jauge ... c'est soit la jauge dans réservoir , soit compteur , et c'est tout ;) ... la pompe de gavage n'a rien à voir la dedans ;) B) .

Pour les refs , ça dépend de ton bloc pompe , de ta jauge et de ta pompe à essence , car il y a eu 2 montages Pierburg et VDO ... et que l'un ne va pas sur l'autre :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Fév 2020 17:02 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 17:01 #64496

Châtelain (Christophe) écrit:
Pour tes trous, il faut aussi faire les réglages selon la procédure du forum. Déjà si ta voiture est bien réglée, tu débranches le connecteur de la sonde bleue quand elle est à 80° de température d'huile. Le ralenti ne doit pas se casser la gueule et caler. Sinon elle est mal réglé ;)

Pour tes pièces, je crois que tu peux aller sur facebook sur les groupes corrado. Tu as un mec qui s'appelle Jeremy et qui vend un tas de corrado dans le nord. D'ailleurs par chez toi si ma mémoire est bonne :pense: Il a d'ailleurs une photo sur leboncoin avec un plusieurs corrado et notamment un jaune pisou :loool:

Je réédit mon message, tu es en ile de France. Pourquoi ne pas prendre un rdv avec François ? Il est du 95 ;)


Christophe à raison Van ;) :respect: ... au niveau de l'allumage , assures toi que ce soit réellement bien fait :respect: , car oui ça change du tout au tout ( et je l'ai souvent dit ;) ) mais ça doit être bien fait sinon on peut aller s'exposer à de grosses casses :pinch: :angry: :( ( piston fondu ) .

Fait le test que Christophe te dise ;) ... elle ne doit pas caler ni boiter ;) B) .

Pour le vendeur dont tu parles Christophe , il est dans le 02 et il y en a un autre dans le 59 ( celui qui en à le plus dont le Jaune ;) ) ... le premier est à 1h30-2h de route de la RP ( région parisienne ) et le second à 3h-3h30 de route :oops: .

Après , oui , il y en à un autre dans le 77 ;) ... il faudrait aller voir suivant les pièces dispos ;) .

Je suis bien d'Ile de France Christophe ;) ... mais pas du 95 :P ... c'est marqué sur le pseudo :P :biz: :cache: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 17:51 #64498

Je suis bête je veux que tu sois dans le 95 avec Joël et Lolo :sado:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 18:39 #64500

Châtelain (Christophe) écrit:
Je suis bête je veux que tu sois dans le 95 avec Joël et Lolo :sado:

;) :P :copain: :biz: :danse: :pompom: :cache: :loool: ... mais j'y suis né ( dans le 95 ) , ça compte ou pas ? :hum2: :pompom: :boul2: :boulet: :cache: :lol: :mdr: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Fév 2020 19:04 #64502

Châtelain (Christophe) écrit:
Je suis bête je veux que tu sois dans le 95 avec Joël et Lolo :sado:

Je suis pas loin ... et on est pas loin ( tous ceux en IDF :respect: ) ... de toute la RP ( région parisienne B) ) , ou IDF ( Ile de France ) si on part par là ;) B) :respect: .

Mon plus grand trajet en IDF ? ... aller à un rasso dans le 78 depuis le 77 :hum2: ... 3h30 aller :blink: :siffle: :evil: :mdr: ;) B) :respect: .


Bien sur avec bouchons parisiens :angry: :pinch: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Fév 2020 19:09 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Fév 2020 15:51 #64577

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Salut les gars et merci de vos réponses!

J'ai donc récupéré ma voiture, donc il a tout réglé les soucis que je vous ai énuméré ainsi que fait la distrib et la vidange, refait les cosses et des soudures, elle marchait sur 3 pattes limite selon lui.. SAUF 2 points : Il n'a pas pu changer la courroie d'accessoire car apparemment trop courte, pourtant j'ai pris chez GG en lui disant que j'ai la poulie 68 et donc préparé RS et que j'ai le compresseur de clim, mais apparemment je n'ai pas la bonne taille, je sais pas si GG ne s'est pas trompé je ne lui ai pas demandé.. Par contre il m'a dit que la courroie d'accessoire est en très bon état ni posseuse ni abimé, du coup il l'a laissé.
Concernant mon souci de jauge à essence il n'a pas non plu trouvé de solution à son niveau.

Alors concernant le réglage de l'allumage etc, quand j'ai démarré la voiture tourne beaucoup mieux et elle part correctement à présent, ce qui est une bonne chose, j'ai pas tapé dans les tours pour voir si ça change car il m'a dit de ne pas monter dans les tours pour le moment histoire d'habituer tout ça.
J'ai donc effectué le test que vous m'avez dit en attendant que l'aiguille de température d'eau monte à 80 degres, j'ai donc débranché la sonde bleu comme vous m'avez dit et la la ralenti est tombé à environ 500 tours/min mais elle n'a pas calé, par contre comme je vous dit elle était a 800-900 tours/min et une fois débranché la sonde bleu elle est tombé a 500 tours/min.. à vous de me dire si c'est bon ou pas bon la dessus, en tout cas elle n'a pas calé (j'ai laissé tourné durant 15 seconde environ avant de rebrancher)

Pour vos annonce Facebook bah comme j'ai pas, et j'ai pas de lien, je sais pas ou chercher lol
Il faut que j'ouvre la trappe à essence dans le coffre pour que je vois si c'est une VDO la pompe? Donc c'est soit le flotteur soit la jauge du compteur?

En tout cas merci pour votre aide les amis, vous etes une mine d'or pour moi :top:
Je ne serai pas contre pour que François jete un oeil dessus histoire de me donner son avis en tout cas, je viendrai à sa rencontre avec plaisir ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Fév 2020 17:53 #64579

Salut Van ;) .

Toujours de bonnes nouvelles dans l'ensemble ;) B) .

Pour la courroie d'accessoires ... entre ton mécano et GG , je ne vais pas te mentir ;) ... je ne vois pas GG se tromper , étant donné la rigueur dont il fasse preuve depuis tant d'années :respect: ( non , je n'ai aucun intérêt dans son shop ;) :respect: ) ... et que je ne le vois pas se "planter" sur ça ;) :respect: .

Après , l'erreur est humaine et reste possible ... mais je n'y crois pas le concernant ;) B) .

Sur quoi s'est fié ton mécano pour te dire que ce soit trop court ? :hum2: , alors qu'on possède toutes les correspondances sur le forum ;) B) et que GG officie dans ce domaine ( le G ) depuis X années ? ;) :respect: .

Je cherche plus à comprendre qu'à prendre parti ;) :respect: .


Pour le test de la sonde bleue ... excellent :bravo2: :respect: ( a priori ) ... vu que ça ne cale ou que ça ne "boîte" :angry: :pinch: ;) :respect: .

Tu m'étonnes que tu ais du retrouver une voiture différente si tu avais ET l'allumage , ET la distri de décalée ! :blink: :pinch: :sado: :noir: :boulet: :angry: :oops: .


Pour la pompe ... tiens aides-toi de ça ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...i-g60-lb1v?start=231

Et depuis la page 18 ;) B) .

Après j'ai encore 2-3 autres liens du forum sur le sujet ;) B) .


Aucun soucis pour venir te voir dans pas ( trop ) longtemps ;) ... je pourrais comme ça ramener ma lampe strobo pour qu'on procède à un contrôle ;) ... permettra à ma "bourrique" d'el tractor de faire quelques bornes en dehors de ce que j'ai l'habitude de faire :siffle: :pinch: :sado: :boulet: :lol: ... et on pourra tenter ( déjà au multi ) , de "voir" ( peut être :oops: ) quel pourrait être l'élément qui fasse défaut pour ta jauge ;) B) :respect: .

Tu es du 92 ou du 94 ? ... je ne me souviens plus :oops: :siffle: :P .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Fév 2020 18:12 #64581

Petit HS :

Mais toi qui était "dedans" ... l'un de mes frangins vient de se prendre un Léon Cupra ( kit Alinéa :evil: ) de 502 cv ! :blink: :evil: :ohmy: :bravo2: :respect: ... ça "arrache" les dents , il n'y a pas d'autres mots ! :blink: ... surtout en traction ! :blink: :gerbe: :P :pinch: :rouge: :bravo2: :boulet: :respect: :loool: .

Hs off ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Fév 2020 18:18 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Fév 2020 19:19 #64595

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Salut François,
Alors j'ai peut etre une voie concernant cette "erreur" de courroie d'accessoire : je pense qu'il n'a pas pu la mettre car il m'a dit qu'avec le tendeur (le bartek) c'est trop court, je sais pas si j'ai bien compris ou je dis des conneries, en tout cas il n'a pas pu la mettre, toute manière c'est pas bien grave car elle est encore en bonne état.

Hormis que maintenant la voiture avance en premiere de manière plus fluide, je n'ai pas spécialement trouvé que j'ai retrouvé une autre voiture, elle tourne plus rond au ralenti, elle "cogne" moins dans l'echappement et ne fait plu de fumée noir, mais quand je roule je n'ai pas l'impression que j'ai une autre voiture, en même temps j'ai pas dépassé 3000tours/min pour le moment, faut que je roule un peu avec histoire de décrasser tout ça et laisser roder le tout.

Sinon pour te répondre François je suis du... 95 lol :P

Concernant ton HS rien d'étonnant vu comment ça envoi sur ce genre de moteur avec turbo, déjà avec mes 280ch ça envoyait du paté au point que je choquait les gens, alors 500 bourrin j'imagine même pas la purée que ça doit envoyer lol

Concernant la pompe je sais pas trop comment comprendre, j'pense que tant que je n'aurai pas regardé je ne comprendrai pas, voir si c'est une vdo ou l'autre marque que tu as dis.
Si tu veux François je peux venir moi avec la voiture car comme ça ça me permettra de rouler un peu avec et faire son rodage, sans compter que je suis cette semaine en congé ^^
Dernière édition: 10 Fév 2020 19:24 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.701 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)