Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 15 Juil 2020 09:04 #69253

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Hello Van il ne m’a par l’air très commerçant le magasinier chez VAG.. normalement le capteur de cliquetis plus vis c’est dispo et même s’il n’est pas de marque VW dans son programme il doit pouvoir te trouver la pièce chez d’autre fournisseur avec lesquels généralement ils travaillent.. Bref commande sur eBay c’est pareil et pour les frais de port contacte le vendeur généralement les montants affiché sont faux. Le dernier achat que j’ai fais c’était affiché à 25e et finalement après contact il me l’a changé à 6e.. n’hésite pas à négocier les prix mais il faut les contacter un par un malheureusement ;)
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Juil 2020 16:46 #69272

Cupraddict (Van) écrit:
Npng77 (François) écrit:
il y a une particularité que je n'aime pas trop sur corrados :( ... comment vous faites pour voir quelque chose dans vos rétros ? :blink: ... comparé à une golf , on à l'impression de ne rien y voir ! :blink: .

C'est du à leurs formes mais ça fait bizarre :hum2: :P ;)

Bah je vois bien moi je sais pas lol, bon par contre les créneaux faut les diriger vers le bas sinon c'est la jante qui morfle lol

Sinon oui j'ai rgardé les niveaux, ça a l'air bon, fuites c'est plus ou moins ok : j'ai vu une goute d'huile mais ça s'echappe du boulon de 11 qu'ont a pas beaucoup serré, j'ai aussi vu quelques gouttelettes de liquide de refroidissement vers le dessus du filtre à huile (faut que je controle ça mais ça n'a pas l'air méchant) sinon comme je t'ai dis j'ai un bref "104 degrès à un moment en tournant dans une rue moteur à chaud puis revenu à 76 degrès, voilà voilà

Pour la jauge à essence j'ai pas trouvé moins cher que chez auto doc : www.piecesauto24.com/vdo/1736285
Pour le capteur de cliquetis je trouve tous les prix et toutes les marques avec la ref 054905377 ou 054905377G (le G pour green il me semble mais je ne trouve pas de vert, que des bleu)
Pour la durite en T qui part de la pipe d'admission au MFA elle est introuvable sur le net, j'ai demandé à jerem sur facebook..
Pour le cable de masse entre bobine et papillon (357971537) je l'ai trouvé sur ce site la : www.vwpartswarehouse...60960/357971537.html sur ebay les fdp sont presque aussi élevé que la pièce elle même :fou: Au pire je vais voir s'il n'y a pas possibilité de rattraper la tresse..
Pareil pour la bague de serrage/écrou de serrage de la pompe à essence je trouve que sur ce site parts.cowellvw.com/p...l?partner=googlebase les autres c'est sur ebay avec les fdp faramineux


Je te le redis ( et pourtant je les avaient réglés avant de repartir ;) , et tu le sait , l'a vu B) ) ... mais on voit que dalle dans vos rétros ! :blink: :lol: :cache: :P :copain: ;) :lol: B) .

Je te promet que lorsque tu regarde dans un rétro de golf , tu vas faire ... Wouaahhh ! :blink: :bravo2: :lol: :respect: .

Ok , pour les niveaux ;) B) , continues de les contrôler et fait moi l'appoint/niveau de la DA ;) B) .

Pour la fuite d'huile :pinch: ... c'est problématique car on a pas été voir jusqu'au joint de vilo ( en sortie de boîte ) ... donc soit tu as une fuite de carter qui suinte via la plaque de protection sur le VM ... soit tu as une fuite du joint spy de vilo sur VM , via la plaque de protection :pinch: :( .

Passe moi du nettoyant frein régulièrement dans toute cette zone B) et surveilles l'évolution ;) :respect: .

Pour le LDR , si il est sur le support de filtre à huile ( le liquide ) , c'est que par gravité ( "logique" ;) ) , il est "tombé" :pinch: ... donc surveilles/auscultes les durites qu'il y a au dessus ( surtout en dessous des durites ) , et tu devrais trouver ta "coupable" ;) :pinch: :angry: :evil: :sado: :ddd: :boulet: B) .

Pour tes valeurs de température d'huile , je te le redis ... problème de faisceau ;) .
J'ai "machouillé" ton faisceau de sonde pression d'huile , un peu dans tous les sens et ça a l'air de lui avoir fait du "bien" ( car plus de buzzer ou autres ;) ) .
Il va falloir faire la même chose avec le faisceau de ta température d'huile ;) .

Tout comme pour celui de température d'eau ;) ... bien qu'à la dernière sortie , à 80 km/h sur la photo ! :respect: , l'aiguille était bien à 90°C et non à 70°C ! :blink: :bravo2: :respect: , comme lors de notre "essai" ;) B) .

Pour le capteur cliquetis , comme je t'ai dit Van ... Vert , corrado ... bleu , golf :respect: ... mais qu'après à part 2 cms , c'est les mêmes ;) B) :respect: .

Je vais jeter un oeil su le net pour les autres pièces ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Juil 2020 16:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Juil 2020 20:15 #69286

Pour ta batterie, tu prends sur power manutention ;)

Capteur de cliquetis => VAG 054 905 377 A = Bosch 0 261 231 038
www.motointegrator.d...-bosch-0-261-231-038

www.mister-auto.com/...bosch/0-261-231-038/


Vis M8 x 28 pour capteur de cliquetis serré à 2Kg => N0102336
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 16 Juil 2020 20:16 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 22 Juil 2020 01:52 #69373

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
@tonton merci pour la ref :top:
GGRECO (David) écrit:
Hello Van il ne m’a par l’air très commerçant le magasinier chez VAG.. normalement le capteur de cliquetis plus vis c’est dispo et même s’il n’est pas de marque VW dans son programme il doit pouvoir te trouver la pièce chez d’autre fournisseur avec lesquels généralement ils travaillent.. Bref commande sur eBay c’est pareil et pour les frais de port contacte le vendeur généralement les montants affiché sont faux. Le dernier achat que j’ai fais c’était affiché à 25e et finalement après contact il me l’a changé à 6e.. n’hésite pas à négocier les prix mais il faut les contacter un par un malheureusement ;)

Hello David, si ça va il m'arrange bien normalement, pour le reste je vais faire comme tu m'as dis, tacher de negocier les frais de port.

@chatelain la batterie je l'ai déjà acheté à Norauto j'avais un bon de 15 euros, j'ai pris une Varta D15

J'ai donc récuperé mes pièces chez VW, j'ai mis la tresse de masse coté capot et j'ai mis les noulons boulons de la plaque qui separe la boite de vitesse et le carter, j'en ai profité pour nettoyer le tout avec du nettoyant freins dans la boite où se trouve le volant moteur pour dégager la crasse accumulé.
J'ai aussi voulu corriger la course de mon cable d'accelerateur et en réglant le régime moteur avec la vis de ralenti derrière le papilon, mais ça ne variait pas trop, du coup j'ai fais un tour avec, ça répondait mieux mais à un moment donné sur la nationale j'ai entendu un "pschiiiiittt" quand je lachais la pedale, jme suis arrêté pensant que j'avais une durite qui avait laché et je constate quoi? La vis de ralenti s'est fait la belle! :blink:
Du coup j'en ai commandé une sur ce site www.maxrpm.de/Idle-s...ines-OEM-051-133-432
Du coup ben la p*p*te reste à la maison sous la bache en attendant de recevoir la pièce :ane:

Je commande aussi la jauge d'essence sur auto-doc/pieceauto24 à 77 euros actuellement.
Je vais demander à GG s'il n'a pas un écrou de pompe à essence sous la main car les autres se touchent :fou:
Ensuite il me restera que la tresse de masse via le papillon ainsi que le capteur de cliquetis, la vis je l'ai déjà prise chez VW.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 22 Juil 2020 16:50 #69382

Du tout bon tout ça Van ;) :bravo2: B) :respect: ... malgré la mésaventure avec la vis :pinch: :oops: ... ça m'a foutu les boules cette histoire :angry: :( ( c'est un peu le problème de faire les choses via hotline :pinch: :oops: :( ) .

Bref , la prochaine on ne la perdra pas :evil: :ddd: ;) B) ... et il faudra voir du côté du câble si on ne parvienne pas à obtenir ce que l'on veuille :angry: :ddd: :noir: :sado: :P ;) :lol: .

Restera les cardans à faire :pinch: :noir: :P :lol: , regarder du côté des freins + purge ;) B) , regarder au niveau de la DA ( fuite + purge ) , faire une vidange de boîte B) , enfin contrôler ton calage d'allumage par acquis de conscience ;) B) .

Et je pense qu'on en aura fait le tour ;) B) et que tu n'auras qu'une chose à faire par la suite ... en profiter ! :pompom: :evil: :bravo2: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Juil 2020 16:52 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Juil 2020 01:43 #69385

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Ouaip, grace à vous les gars et surtout à François :top:
Tu crois qu'un cable d'accel' peut me faire mieux marcher la voiture et burner en 4eme comme tu le fait toi? j'en doute lol
Pour les cardans, j'irai la mettre sur un pont voir si c'est réellement ça ou pas, on m'a dit que ça pourrait venir des triangles mais aussi des bielles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Juil 2020 12:49 #69388

Pour les cardans, si besoin, tu les prends en SKF à 200€ la paire sans echange standard sur Mister auto ou Yakarouler :pense:

VKJC1011
VKJC1013
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François), Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Juil 2020 01:38 #69391

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Merci! C'est quoi ce que tu appelles "sans echange standard"? que c'est du tout neuf?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Juil 2020 13:00 #69392

Oui
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Juil 2020 18:47 #69397

Cupraddict (Van) écrit:
Ouaip, grace à vous les gars et surtout à François :top:
Tu crois qu'un cable d'accel' peut me faire mieux marcher la voiture et burner en 4eme comme tu le fait toi? j'en doute lol
Pour les cardans, j'irai la mettre sur un pont voir si c'est réellement ça ou pas, on m'a dit que ça pourrait venir des triangles mais aussi des bielles

Merci Van ;) :respect: ... mais tu le sais bien que je n'aurais les connaissances que j'ai pus acquérir , si je n'étais sur ce forum :biz: ;) B) :respect: .

Pour le câble d'accèl' , je vais être vraiment franc ... c'est limite imperceptible :pinch: :P :lol: :cache: ... mais pourtant je peux t'assurer que ça joue sur la réactivité ;) :evil: B) .

C'est un tout qui fasse les choses , et jamais/très rarement un seul élément ;) :respect: ... mais oui , le câble d'accèl' à son rôle à jouer dans ce "tout"/cet ensemble ;) B) :respect: .

Burner en 4 ? :hum2: ... Si tu burnes depuis la 1 sur route grasse/mouillée , je pense que c'est faisable ! :blink: :siffle: :pinch: :evil: :rouge: :bravo2: :sado: :boul2: :boulet: :P :lol: :loool: .

Mes pneus étaient morts et mes trains aussi ... donc ça "aide" ! :blink: :pinch: :lol: :sado: :boulet: :cache: :loool: ... par contre quand ça "balaie" de 130 à 180 , tu fais beaucoup moins le fier du coup ! :blink: :rouge: :sado: :boulet: :P .


Pour les cardans ;) ... comme je te l'ai dit ;) .

Si ça claque , en braquant à fond ( d'un côté ou de l'autre ) ... c'est les cardans et plus particulièrement les têtes de cardans ;) ( elles ont pris du jeu avec le temps :pinch: ) .

On sait que tu as certainement ton cardan côté conducteur qui est mort :pinch: , car il est complètement fuyant au niveau de la tête :( ... et toujours comme je te l'ai dit , c'est comme pour les pneus , ça se change par paire ;) B) :respect: ... car bien souvent qu'est ce qu'il arrive lorsque tu changes un seul cardan ? :hum2: ... il y a un côté qui retrouve de la motricité/du couple , du coup il arrive quoi ? , bah c'est le faible qui lâche :pinch: ... en l'occurrence le côté qui n'a pas été changé en même temps :pinch: :triste: :( .


Pour les triangles et le reste ( tout les trains roulant :respect: ) ... pareil je t'en ais parlé ;) B) ... Ils font aussi parties de ce "fameux" tout/ensemble :respect: .

Question dont tu connais la réponse car je te l'aie posée ;) B) :respect: ... de quand datent tes silent-blocs ? :hum2: :siffle: :blink: ( traverse , moteur , triangles , barre stab' , crémaillère , train arrière ) .

Dans le meilleur des cas , si ils ont déjà été changés une fois ( mais c'est une hypothèse car tu n'as aucuns relevés ( factures , etc ... ) ) ... ils ont au moins 15-20 ans dans la tête ! :blink: :pinch: :triste: :( .

Mais si comme on l'a supposé , ils sont d'origine ... alors ils ont 30 balais dans les dents ! :blink: :pinch: :rouge: ... te dire qu'ils sont morts est un euphémisme ! :lol: :cache: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Juil 2020 18:52 #69398

Cupraddict (Van) écrit:
Merci! C'est quoi ce que tu appelles "sans echange standard"? que c'est du tout neuf?


De l'échange standard , ce n'est pas du tout neuf mais tout comme ;) :respect: .

Ce sont des pièces reconditionnées car les pièces ne sont plus fabriquées ( ils n'ont plus les moules ou les productions de ces pièces se sont arrêtées :( ) mais un suivi/reconditionnement continue d'être assuré par la marque :bravo2: ;) B) :respect: ... tel SKF et d'autres ;) B) :respect: .

Dans le cas des cardans , ils vérifient que les arbres soient "bons" ( dans les tolérances ) et ils changent les deux têtes de cardans avec les billes et les clips B) :respect: .

Edit : et bien sur les soufflets ;) mais ça va de soi :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Juil 2020 18:53 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.568 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)