Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 21:52 #71353

un bon soucis de résolut cette histoire de phares :top:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 22:08 #71354

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Ensuite on attaque un sujet "sensible" :pinch: :rouge: à savoir LES CARDANS !
Ces saloperies m'ont tout simplement pourri le temps et mon portefeuille :ddd: :sado: :rouge: je m'explique :
Avec François (oui encore lui, il me lache plu :ptdr: ) on a décidé de s'attaquer aux cardans, pensant qu'on aurait le temps aussi pour autre chose dans la même journée...sauf que.. ben ça s'est pas passé comme il fallait
J'avais préalablement vaporisé du dépripant sur les vis et partout où j'ai pu avant le jour où on allait attaquer, mais malgré ça une fois qu'on a commancé à retirer les vis, une vis a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs :boulet: on a retiré toutes les vis d'un cardan sauf UNE ! Une qui a décidé de littéralement nous faire chier, impossible à l'extraire, la tête de la vis était foiré, du coup on a décidé de l'attaquer sur le flan et lui faire une tranche avec un tournevis pour l'extraire en tapant avec une masette, sauf que la vis ne voulait rien savoir

20201011_194547.jpg


On y est allé comme des bourrins, comme des malades, même moi avec ma fracture de la cote j'ai essayé rien à faire, elle ne voulait pas bouger, on avait que environ 70cm de débattement entre le sol et la voiture (qui était sur chandelle) du coup ça n'aidait pas.. seul solution : souder une vis dessus ou bien emmener la voiture dans un garage pour qu'ils extrait cette vis, on a choisi la deuxieme vu qu'on avait pas de soudeur nous et qu'on ne savait pas, bref. Du coup en attandant on s'est attaqué à l'autre coté (coté passager, le plus long) celui ci on a réussi à l'installer non sans mal mais on y est arrivé, dans la nuit éclairé par nos torche
François qui installe le cardan coté passager

20201011_201114_2020-10-27.jpg


Du coup le lendemain matin je décide d'aller enmmener au garage a environ 10min de chez moi pour qu'ils me retire cette satané vis, je démarre la voiture et passe la premiere mais la j'ai un gros bruit de cardan, la voiture n'avance pas d'un millimetre :wouaou: et la je pete un cable, je me dis qu'on a mal placé quelque chose ou je ne sais pas, du coup je décide de remorquer la voiture en la tractant avec une barre de traction jusqu'au garage... ERREUR FATAL ! Ne jamais tracter une voiture avec un cardan HS : car oui je pense que le cardan qu'on a pas réussi à extraire venait de lacher, comment je ne sais pas, en tout cas au fur et a mesure qu'on roulait j'entendais un bruit de cardan de plus en plus présent, pensant que c'était tout simplement celui qu'on a pas pu retiré, sauf que c'était pas lui.. mais celui qu'on avait installé, le coté passager, voilà sa tronche quand on a monté la voiture sur le pont :snif:

IMG-20201014-WA0003.jpg


Il s'est complement torsadé sur lui même à cause de l'autre cardan qui avait laché, et du coup ben il s'est disloqué complement, resultat : cardan HS..
Je me suis retrouvé à devoir payé 3 cardans au total (les deux que j'avais acheté + celui du garage qui a du en commander un pour remplacer celui qui s'était niqué) ce qui a fait un gros trou dans mon portefeuille.. :rip:

Donc conclusion : ne roulez pas avec un cardan HS, car il entraine l'autre dans sa descente
Dernière édition: 27 Oct 2020 22:09 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 22:34 #71355

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Je me suis penché avec l'aide de François sur le coté "perf" de la voiture; pour ça on se'est occupé de plusieurs choses, à savoir le circuit de surlalimentation, le diag calculateur et le diag ABS.
On a donc démonté toutes les durites de suralim' et retiré l'intercooler pour nettoyer tout ça à l'essence :evil:

20201012_143830.jpg


L'intérieur du G un peu graisseux

20201012_145408.jpg


Et l'intérieur du G niveau outlet, on constate que les ailettes sont au nombre de 3 :evil:

20201012_145510.jpg


Du coup en démontant tout ce beau monde, François a remarqué un truc louche, à savoir au niveau du retour d'huile du G, la fuite a l'air de venir de la, le joint n'a pas l'air de faire son boulot, du coup ben on retire la vis troué du G, et la la cata : la vis se casse! et la tête de François ---> :rip:

20201022_185142.jpg


A vrai dire en la retirant j'ai remarqué que les trou de la vis était bizarre, comme un peu incliné, alors j'ai dis à François qu'il serait plus sage de commander la pièce au cas ou, vu que de toute façon j'allais commandé les joints qui vont bien pour résoudre ce soucis de fuite d'huile, et bah putain j'ai bien fait lol, car on voulant la remettre pour démarrer le moteur afin de vérifié le voyant ABS s'il allait partir, la vis s'est tout simplement cassé en commancant à la serrer dans le G, du coup on a pu extraire le tout, j'ai reçu la vis et tout réinstallé, et tout est rentré dans l'ordre.
On a aussi branché le diag ABS situé sous mon levier de vitesse pour lire les codes erreur et les effacer

20201012_183001.jpg


On a fait pareil pour le calculo mais par contre on s'est piqué sur la prise du calculo car on a pas réussi à lire depuis les prises de diag sous le levier concernant le calculateur, certains disent y avoir parvenu de cette façon, nous on a pas réussi
Une fois tout ça fait, on a aussi changé le relais 79 car on a remarqué que le voyant ABS était resté allumé, chose qui n'était pas arrivé, pensant qu'on avait "reveillé" un défaut caché par les anciens codes lus, sauf qu'en jetant un oeil sur les relais, on a vu que celui du relais 79 puait le cramé à mort et il était HS, hop commandé dans la foulé, mais il y avait aussi un fusible numéro 15 qui avait cramé! une fois changé, le voyant ABS s'est éteint ! :chaud: :top:
Du coup quand j'ai installé la nouvelle vis de la durite du G, je lui allé vérifier si tout allait bien en roulant, tout était nickel, plu de bruit de cardans, plu de voyant et les phares au top, j'ai bien fait chauffé memere et une fois à bonne température, j'ai testé via le MFA caché la pression du G, résultat : 241 dans la zone rouge :evil: ce qui correspont à 1bar de pression au niveau du G, j'étais à 900g, après tout ceci j'ai gagné 100g :vict:
Donc merci François :yes: :yeah:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 22:59 #71356

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Maintenant que tout ça s'est reglé (et le temps que je recoive mes commandes) je me suis occupé du cas du toit ouvrant! En effet le joint de mon toit ouvrant était complement HS, j'allais commandé celui sur mecatchnic mais par chance sur Classic Parts ils ont eu des stocks, du coup j'en ai profité pour prendre celui de chez CP sous les conseils (et menace :P ) de François, et je pense que j'ai bien fait de l'écouter

20201005_145415.jpg


Donc on commence par mettre le toit ouvrant en mode "casquette" pour pouvoir accéder aux 4 vis de chaque coté

20201022_143636.jpg


Une fois les 4 vis retiré ainsi que les rondelles, la tole du toit ouvrant vient toute seule

20201022_144053.jpg


On voit bien que le joint ne faisait plu effet

On nettoie bien tout le contour pour ne rien laisser et on commence à enfiler la jointure sur la tole du toit


20201022_150659.jpg


20201022_151016.jpg



Une fois le tour fait, et vu que le joint à de la marge, on recule l'intérieur d'une extrémité du joint en poussant la parti blanche qui etancheise afin de laisser place à l'autre extremité qu'on a laissé exprès de la marge pour pouvoir la dénuder et inserer un surplus de joint pour bien assembler le tout, il y a une tige metalique à l'intérieur du joint qui rigidifie le tout, un coup de scie à métaux avec un tassot dessous pour ne rien abimer et le tour est joué


20201022_152610.jpg


ensuite on insere le tout et comme vous pouvez le voir ça rentre au millimetre pret B)


20201022_153214.jpg


20201022_153221.jpg



On graisse le rail avec de la graisse blonde mais ça ne sert à rien de trop en mettre, il faut mettre ce qu'il faut


20201022_154308.jpg


Et ensuite il suffit de remettre le toit et de remettre les rondelles avec les vis, ne pas serrer tout de suite afin de faire le réglage qui se fait d'en avant en arrière, une fois en position on "bloque" les vis en les serrant comme il faut et on ferme le toit. Il se peut qu'il ne veuille pas rentrer comme pour le mien, je pense que c'est normal car le joint est neuf, il faut l'aider à rentrer et le laisser prendre sa forme, perso je l'ai refermé et je ne l'ai pas réouvert pour le moment, il a plut depuis et aucune trace d'eau ni aucun jour de voyant, une bonne chose de faite, le temps nous dira si tout est bien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 23:13 #71357

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Après ça c'est la partie de plaisir, avec François on s'est occupé de mes portes car j'ai eu un souci de serrure du coup une fois ça reglé François m'a conseillé d'installer du polyane sur mes portes car elles étaient nues, pour ça j'ai acheté du polyane et du scotch double face spécial extérieur supportant 4,5kg.
On nettoie le tout avec un dégraissant et on pose le double face

20201023_173637.jpg



Puis on procède de haut en bas en retirant le scotch protecteur et on pose le polyane, on coupe le surplus et faire les ouvertures qu'il faut et le tour est joué

20201023_180017.jpg


Ensuite petit détail qui tue B)

20201022_161349.jpg


Il manque les caches, commandé et installé, ça fait plus propre ;)

20201022_161413.jpg


Donc voilà voilà pour tous ces jours de silence, on était pas mal occupé à remettre sur pied mon corrado, il lui manque encore quelques trucs mais petit à petit, la dans "l'immédiat" c'est de lui faire une géométrie vu qu'on a touché aux cardans

Sinon petit conseil : n'appellez jamais François, sinon voilà ce qu'il fait de votre voiture! :ptdr:

IMG_20201027_230932.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 23:29 #71358

Je n'ai pas compris le coup du cardan. Tu le fais passer sous garantie chez Mister auto ou yakarouler ? Je ne sais plus où tu l'as commandé :pense:

Enfin il y a du taf sur cette caisse. François me l'avait dit, mais je ne pensais pas à ce point :wouaou:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 27 Oct 2020 23:30 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Oct 2020 06:48 #71361

Sacré histoire et finalement ça s'est terminé en beauté.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Oct 2020 09:19 #71363

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
je vois que beaucoup de soucis plus au moins gênant on été régler et c'est top !

Une grande source d'information je prend note de tout :siffle:

J'adore François tu l'appel à la base pour un cache, il te dit pas de soucis j'arrive.
Et puis finalement la moitié de la caisse est déposée :chaud: :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Oct 2020 11:28 #71366

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Bravo van et François :top: :respect:

Pour avoir résolu tous ces petits problèmes accumulés au fil du temps :yes: :bravo:

Vous faites un beau duo :sex: :copain: :loool: :ptdr:

Mais surtout du très bon boulot :respect:

François le démontre encore une fois !

Comme quoi l’ancien il en a encore sous le pied :yes:

Et des connaissances à transmettre :respect: :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 29 Oct 2020 07:06 #71381

Que de péripéties :blink:
Bravo à tous les deux :class:
Du coup François vit chez toi maintenant ?! :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 31 Oct 2020 19:05 #71416

Cupraddict (Van) écrit:
Mdr François, ça va ce n'etait pas si catastrophique que ça quand même, c'était même sympatoche ^^ en tout cas merci de m'avoir fait confiance la dessus :top:

Absolument pas ! :blink: :P :lol: ... et te faire confiance alors que tu as quasi 100 cv de plus avec le G ! :blink: :bravo2: :sado: :P :lol: :cache: :loool: .

Par contre , "el tractor" est "el tractor" :sado: :pinch: , il est "particulier" ( il y a pleins de points à revoir :pinch: :( :oops: ) ... mais il prends toujours 7400 ! :blink: :evil: :pinch: :rouge: :cache: :sado: :boul2: :boulet: :noir: :loool: .

Plus sérieusement tu auras vu la "différence" , nette , d'un système avec carbu ( et encore de "merde" :pinch: :rouge: , j'ai le Pierburg :angry: :boulet: et dois mettre un Weber ! :blink: :evil: ) ... et un système à injection et qui est compressé B) ( comme le G :evil: ) ... c'est "différent" :P :lol: :cache: :loool: .

Comme je te l'ai dit , comme tu l'as essayé :copain: ;) :respect: , et comme je te l'ai montré B) :respect: , c'est "suffisant" :siffle: :sado: :evil: :respect: , pour un "vieux" :angry: :ddd: :evil: comme moi :pinch: :sado: :noir: :ddd: .

Ce qu'il y a de bien avec ce type de setup B) , c'est que ça reste évolutif sans trop de frais :evil: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.650 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)