Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Orcus] Corrado G60

[Orcus] Corrado G60 04 Jan 2016 21:05 #19072

Bon point de remplacer cette poulie sur le vilo..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 04 Jan 2016 22:56 #19083

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Et avec une vis neuve et serrage au couple car c'est la faiblesse du PG, moi je fait des trous dans le vilo/poulie pour inserer des goupilles pour renforcer.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 04 Jan 2016 22:58 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 05 Jan 2016 08:07 #19088

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Beau boulot.

Effectivement, le remplacement de cette vis est indispensable (surtout vu son prix :yes: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 17:50 #20683

  • Orcus
  • Portrait de Orcus
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
J'ai une question a vous posez,

Je viens de faire le gros entretien bien bien complet ( distribution, pompe a eau bougie filtre huile, roulement de galet accessoire, enfin la totale. J'ai également monter un thermostat basse température sur la pompe a eau 75°, et un thermocontact de ventilateur basse température 2 vitesses : 80°c + 88°c
En toute logique, mon moteur devrais tourner a plus basse température au ralentit, et mes ventilateur se déclencher plus tôt.


Mais est ce que ca pourrait me poser des soucis ? voir même que la voiture serait trop froide ?

La voiture roule uniquement au printemps/été, lors des beau jours, pour ballade meeting et truc du genre. J'ai une petite prepa dessus qui me sort +-190ch et mon moteur a 80.000km.

Si quelqu'un a deja réaliser se montage pour le circuit d'eau ca serait cool d'avoir un retour
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 18:21 #20686

Je n'ai pas le thermocontacte pour la ventilation et j'utilise ma G tous les jours. L'hiver passé, la température la plus basse mesurée en extérieur était de -15°C. La température huile ne dépassait pas le 76-80°C surtout parce que je n'appuyais pas sur la pédale (Neige - verglas).

Pour ton utilisation, tu n'aura aucun problème particulier. Fais comme d'hab, laisse monter la température d'eau et huile avant d'appuyer. Forcement, ça prendra un peu plus de temps à chauffer.
On pourrai discuter d'un problème si tu avais installer un radiateur d'huile supplémentaire et plus de ton installation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 19:02 #20690

sur ma rallye je mettais un carton de la moitiée du radiateur entre le calendre et le radia et j'avais du chauffage beaucoup plus vite car ventilo +demarage a froid et tps inf a 0 l'aguille de temperature n'arrivais jamais a sont milieu et huile trop basse avec le carton nickel
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 19:08 #20693

Beaucoup de personnes ici , possèdent ce kit ;) .

Aucuns risques d'être trop froid dans tes conditions ( printemps/été ... et même automne ) ... seul vraiment en plein hiver par -10°/-15°C sur autoroute ( et encore ! ) mais ça ne sera pas pour cette année :siffle: .

Ne pas confondre le fait d'avoir un calorstat qui s'ouvre et se ferme a des valeurs plus basses et le fait de ne pas avoir de calorstat du tout ( surchauffe ? :siffle: ) ou bloqué en position ouvert ... la oui , le risque que le moteur n'atteigne jamais sa température idéale de fonctionnement est possible , toujours pareil surtout en hiver ( ahh les souvenirs de renault ! :siffle: :lol: ) .

Ton moteur ne tournera pas a température plus basse au ralenti ... du moins en eau j'entends , la température sera quasi toujours a 90°C car les ventilos déclencheront plus tôt et il n'y aura que dans de gros embouteillages qu'elle montera a plus de 100°C ( 2ème vitesse ) ... sinon sur autoroute par une journée fraiche , l'aiguille sera entre 80° et 90°C B) .

Par contre , oui et c'est le principal avantage de ce kit B) , ton moteur aura sa température d'huile qui sera plus basse qu'avec un calorstat et une sonde d'origine , car les ventilos déclenchant plus tôt l'évacuation de chaleur ... la température sera toujours comprise entre 90-98°C en temps normal jusqu'à 102-104°C en conduite sportive .
Avantage d'autant plus grand comme dans ton cas , lorsqu'il y a une prépa' B) .

La seule "gêne" , si on peut appeler ça comme ça , sera que les ventilos déclenchent bien plus souvent , a part ça quand on connait le bénéfice que l'on en a/retire , on s'en fiche un peu du déclenchement "intempestif" ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 19:20 #20695

  • Orcus
  • Portrait de Orcus
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Ok merci a tous pour vos retour.
En hiver elle reste dans un garage chauffé :) donc aucun problème de froid. Ici elle était au chaud depuis le mois d'octobre.
Et hier après l'entretien, elle a démarré au premier tour de clés (ca fait plaisir) Reste a régler l'allumage correctement pour finir l'entretien moteur. Je vais attaqué le reste des travaux et des modifications

JE préfère savoir que mon ventillo tourne plus souvent, au moins je sais qu'il fonctionne :lol: :lol:
Dernière édition: 14 Fév 2016 19:22 par Orcus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 14 Fév 2016 23:22 #20738

  • DROO (RENAUD)
  • Portrait de DROO (RENAUD)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 23
tjs aussi beau boulot et je te suis aussi sur fb marrant de se croiser ici
passe de temps en temps...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 15 Fév 2016 22:29 #20800

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Pour moi le thermostat basse température ca ne sert à rien puisqu'il ne s'ouvre pas plus que l'autre un fois le moteur chaud... tu risques de consommer un peu plus par contre
Le thermocontact pas d'avis.

En fait en y repensant un radiateur d'huile me semblerait plus efficace et logique.
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Orcus] Corrado G60 18 Fév 2016 20:22 #20931

  • Orcus
  • Portrait de Orcus
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Pour les pro de la mécanique, de la distribution et de l'allumage.
J'ai besoin d'aide ou d'info

techniqueg60.com/ind...alage-allumage#20930

Probleme résolut
Dernière édition: 29 Fév 2016 17:50 par Orcus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.517 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de haitech L'anniversaire de haitech est aujourd'hui (48)
  • Portrait de taracule L'anniversaire de taracule est aujourd'hui (31)
  • Portrait de th232 ( Fred ) L'anniversaire de th232 ( Fred ) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de didi71 L'anniversaire de didi71 est demain (10)
  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est dans 2 jours (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est dans 2 jours (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est dans 2 jours (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est dans 2 jours (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est dans 2 jours (38)