Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 18:37 #67520

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Oui c'est clair, les coussinets 1 et 4 ont eut bien chaud, s'ils ont effectivement 200k, logique.

Les chemises des pistons de la derniere photos sont légèrement rayés.

Si tu arrives a ouvrir ton filtre à huile sans te blesser les doigts (c'est vraiment une saloperie), ca pourrait indiquer/ révéler une usure depuis la dernière vidange.


Au vue des photos rien qui choque pour un moteur de 200 000km
Dernière édition: 05 Mai 2020 19:36 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 20:13 #67524

Bien d'accord avec ton raisonnement Jim ;) :copain: :respect: ... c'est ce que j'ai aussi dit à Christophe ;) :copain: :respect: .

Pour les chemises de pistons de la dernière photo , autant celui du bas peut largement être repris :respect: ... autant celui du haut , à voir suivant la profondeur des coups :( .

La seule "chose" qui soit à déplorer autrement , c'est ce segment sur la tête de piston n°1 ... lui , il à "croqué" quelque chose :pinch: :noir: , et rayé au passage le cylindre :pinch: :angry: :noir: .

Et comme j'ai aussi dis à Christophe pour la suite :copain: ... il va ( clairement ! :blink: :evil: :bravo2: :pompom: :respect: ) découvrir une nouvelle voiture ! :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 20:57 #67529

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Il faut aussi penser à mesurer le jeu des segment dans leur gorges , c'est assez facile à contrôler sans beaucoup d'équipement, il faut juste un jeu de cale.

Tu va faire un peu de métrologie sur le bloc ? Desolé j'ai peu être loupé le passage ou tu en parlait..
Dernière édition: 05 Mai 2020 21:00 par Francoisludi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 21:21 #67532

Francoisludi écrit:
Tu va faire un peu de métrologie sur le bloc ? Desolé j'ai peu être loupé le passage ou tu en parlait..

Je lui en ait parlé il y a peu François ;) :copain: :respect: ... après il y a un vrai "problème" sous jacent :hum2: :siffle: ... c'est que Christophe s'est entouré des quasis "pires" de ce forum ! :blink: :pinch: :rouge: :copain: :danse: :sado: :noir: :boul2: :boulet: :P :lol: :cache: :ptdr: :loool: .

Ca serait "bien" que Christophe ;) , puisse faire une métrologie ;) B) ( et/ou allègements ! :blink: :evil: ) ... il faudra voir les coûts sur ce qu'il soit nécessaire de faire :respect: .

Autrement , après allègements et métrologie totale , j'ai promis à Christophe ;) :biz: :copain: , un tout autre moteur ! :evil: :bravo2: :respect: ... pas tant sur la puissance mais en agrément ! :blink: :bravo2: :respect: .

Après le "problème" , c'est qu'il a trop de "sirènes" ( sur "d'éventuelles" optimisations ! :siffle: :cache: :P ) qui lui chantent aux oreilles ! :blink: :evil: :rouge: :sado: :cache: :noir: :ddd: :boul2: :boulet: :ptdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 21:44 #67534

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Npng77 (François) écrit:
il va ( clairement ! :blink: :evil: :bravo2: :pompom: :respect: ) découvrir une nouvelle voiture ! :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: .
Npng77 (François) écrit:
Francoisludi écrit:
Tu va faire un peu de métrologie sur le bloc ? Desolé j'ai peu être loupé le passage ou tu en parlait..

Après le "problème" , c'est qu'il a trop de "sirènes" ( sur "d'éventuelles" optimisations ! :siffle: :cache: :P ) qui lui chantent aux oreilles ! :blink: :evil: :rouge: :sado: :cache: :noir: :ddd: :boul2: :boulet: :ptdr: :loool: .

Je lui ai dis la même chose et le pousse également aux vices :evil: :sado: :yeah:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 21:58 #67535

Jim écrit:
Je lui ai dis la même chose et le pousse également aux vices :evil: :sado: :yeah:

Et voilà François ! :pinch: ... tu vois de qui , "ils" s'est entouré Christophe ? :blink: :pinch: :rouge: :noir: :sado: :boulet: :ddd: :loool: .

T'as pas choisi les meilleurs Christophe ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :noir: :boulet: :P :lol: :cache: :ptdr: :loool: :copain: :biz: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 05 Mai 2020 21:59 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 22:13 #67536

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Npng77 (François) écrit:
...c'est qu'il a trop de "sirènes" qui lui chantent aux oreilles !

Merde je commence à les entendre au loin aussi... pour l'instant timidement :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dernière édition: 05 Mai 2020 22:14 par kLeBeR.fArIa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 22:19 #67538

le soucis, c'est que pour pas mal d'entre nous, on part du principe que si l'on rénove c'est pour améliorer.
donc les pistons forgé et les aac schrick ou dbilas, ça devient du standard :siffle: comme les préparation de culasse :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 22:22 #67539

kLeBeR.fArIa écrit:
Npng77 (François) écrit:
...c'est qu'il a trop de "sirènes" qui lui chantent aux oreilles !

Merde je commence à les entendre au loin aussi... pour l'instant timidement :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tu les entends toi aussi ! :blink: :pinch: :triste: :pompom: :amb: :pretre: :P :lol: :loool: .

Pauvre Kléber ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: :triste: :boulet: :P :lol: :loool: .

Ne "succombes" pas malheureux ! :blink: :pinch: :rouge: :triste: :noir: :ddd: :boulet: :lol: :loool: .

Ca fini toujours en boitier papillons , ou autres "merdes" ces "trucs" là ! :blink: :evil: :pinch: :rouge: :bravo2: :fou: :sado: :noir: :P :lol: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 22:24 #67540

pierre5210 (pierre) écrit:
le soucis, c'est que pour pas mal d'entre nous, on part du principe que si l'on rénove c'est pour améliorer.
donc les pistons forgé et les aac schrick ou dbilas, ça devient du standard :siffle: comme les préparation de culasse :ptdr:


Le "diable" , "s'invite" à la table ! :blink: :evil: :bravo2: :biz: :copain: :loool: ... on est "foutus" ! :blink: :pinch: :evil: :pompom: :chaud: :bravo2: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 05 Mai 2020 22:30 #67541

Oh putain, je suis mal barré :pretre:

Je me prends la tête à faire cette p"tain de liste de matériel sur ce bas moteur si je reste en côte standard pour savoir le coût de cette opération sur le site de CS-parts et de moto intégrator. Jimmy et François, vous qui avait l'habitude du 8s, si vous pouviez me corriger ? :pense:

Capture_2020-05-05.jpg



Sinon que dois je faire ?

- Metrologie du bloc avec comparateur ?
- dépose de chaque segment et contrôle dans le bloc avec segment. Ça sert à quoi ? :pense:
- autre chose ? j'ai vu un truc avec les butées de coussinet de vilebrequin
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.545 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Apolyt L'anniversaire de Apolyt est aujourd'hui (32)
  • Portrait de kuku-kr L'anniversaire de kuku-kr est aujourd'hui (35)
  • Portrait de zack12 L'anniversaire de zack12 est aujourd'hui (47)
  • Portrait de zerty (david) L'anniversaire de zerty (david) est aujourd'hui (47)
  • Portrait de Hugococog60 L'anniversaire de Hugococog60 est demain (24)
  • Portrait de Laurent38 (Laurent) L'anniversaire de Laurent38 (Laurent) est demain (47)
  • Portrait de Loulou L'anniversaire de Loulou est demain (55)
  • Portrait de Oett17 L'anniversaire de Oett17 est demain (75)
  • Portrait de Kathia L'anniversaire de Kathia est dans 2 jours (36)