Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI OakGreen

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 15:12 #31290

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Après avoir vendu ma rallye il y a deux ans :






J’ai replongé dans la golf 2 gti, cela me manquait.
C’est donc une golf 2 gti de 1991 de couleur Oakgreen (L94E), ce n'est pas un PB mais PF (originaire d'Autriche, elle est catalysée), 153000kms, peu d’options à part la DA, le mfa et le toit ouvrant, autoradio gamma, hp dans les portes (grille AKTIV dans les vides poches), ceintures réglable et réglages de site des phares. L’intérieur est de type XU.

Sur le papier c'est sympa mais :
- La carrosserie est vraiment passable, il y a un choc à l’arrière sous le phare gauche, la porte et l’aile arrière droite sont enfoncés plus une peinture complète à refaire.
-Au niveau mécanique et trains roulants un gros entretien vient d'être fait (freinage, suspension, pompes à essence etccc), environ 1500€ de factures.
- L’intérieur est plutôt correct, cependant beaucoup de plastiques abimés, cassés et ou manquant, 3 trous de cigarettes sur les sièges, un gros nettoyage est indispensable et faire refaire le ciel de toit qui est abimé.

J’en conviens il y a du travail mais elle le mérite je pense, la couleur étant peu courante, et la voiture n’a jamais été bricolée ou modifiée.
Et puis c’est ce que je voulais, une voiture saine à refaire petit à petit, me servant actuellement uniquement à faire 6kms par jour pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et la crèche. Elle sera rénovée entièrement.

Dans un premier temps, je vais m’occuper à trouver par ou rentre l’eau, j’ai la moquette (au niveau des pieds du conducteur) légèrement humide, je vais commencer par nettoyer la baie de pare-brise, vérifier que la protection derrière le panneau de porte est présente et en bon état, et voir peut être si le joint de porte est bon (l'ancien proprio me disait que lors du passage du karscher la siège était mouillé : cf photo) Peut-être avez-vous d’autres conseils ou idées ?

bref assez de blabla, quelques photos :














Les accessoires montés :
- un jeu de tapis Votex


- un set de tapis antidérapant pour la console centrale et la console passager (Volkswagen Golf, Torino Italy, Art. 4177)


Et par la suite refaire petit à petit l'intérieur et la carrosserie quand j'aurai la place de la démonter.

Je vais bientôt mettre une liste de pièces recherchée car il y a en a pas mal :larme:
@bientôt sur le forum
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 15:22 #31291

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
jolie acquisition que tu a fait sa promet du beau si tu vis le même rendu que sur la rally elle était whouuuua
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 15:31 #31293

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Sympa cette petite Gti ;)
Je l'avais vu sur le bon coin. Tu as bien fais de la prendre. Pour l'eau regarde en dessous au niveau du châssis ou ne sait jamais...
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 19:12 #31312

Très comme il faut cette petite B) ... j'adore les vert chêne :pompom: :lol: , je m'espère en avoir une un jour :P .

Elle est quand même bien optionnée , ne reste que quelques autres en complément et elle sera parfaite B) .

Comme Teddy_G60 , si elle devient a la hauteur de la rallye , elle va vraiment piquer :blink: .

Pour ta fuite sur le siège , toit ouvrant ( voir le sujet de Scarface_One :respect: ) , ou encore le joint de tour de porte .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 19:19 #31314

Une belle acquisition !!
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 22 Nov 2016 19:50 #31319

Belle acquisition Guillaume, mais dommage d'avoir vendu ta rallye avec ses RS 17 :( Elle était de toute beauté. Je pense que ta vert chêne atteindra ce niveau :class:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 23 Nov 2016 09:58 #31345

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 2
Merci à tous pour l’accueil de ma petite gti
golfed écrit:
Sympa cette petite Gti ;)
Je l'avais vu sur le bon coin. Tu as bien fais de la prendre. Pour l'eau regarde en dessous au niveau du châssis ou ne sait jamais...
Je suis assez étonnée que l'auto soit restée aussi longtemps en annonce, le prix était correct compte tenu de l'état et les frais importants déjà fait dessus, certes il en reste encore...
Pour la petite histoire, j'avais failli l'acheter il y a 3 ans, quand elle était encore chez l'ancien proprio, comme quoi elle m'attendait B)
Npng77 écrit:
Pour ta fuite sur le siège , toit ouvrant ( voir le sujet de Scarface_One :respect: ) , ou encore le joint de tour de porte .
Merci pour l'info du topic de Scarface_One, je viens de le lire, ça va bien m'aider dans la rechercher d'infiltration, j'espère n'avoir pas autant d'infiltration :evil:
Châtelain écrit:
Belle acquisition Guillaume, mais dommage d'avoir vendu ta rallye avec ses RS 17 :( Elle était de toute beauté. Je pense que ta vert chêne atteindra ce niveau :class:

A terme elle devrait être aussi belle que la Rallye, mais ça sera pas dans l'immédiat, elle dort dehors pour encore quelques temps (trouver une plus grande maison et un garage) avant de lui refaire une belle carrosserie.

J'adore son look full stock je me demande même si je lui monterais les RM que j'ai de côté depuis plusieurs années, je vieillis je crois... :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 23 Nov 2016 10:10 #31348

Jolie couleur et je suis étonné du bon état des extensions et bas de caisse.. Et sacré contraste entre ton ancienne Rallye et cette nouvelle acquisition.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 23 Nov 2016 10:52 #31351

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
J'adore son look full stock je me demande même si je lui monterais les RM que j'ai de côté depuis plusieurs années, je vieillis je crois... :oops:[/quote]



elle sont belle d'origine sa leur va tellement bien c'est pas vieillir c'est devenir raisonnable :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 23 Nov 2016 11:04 #31352

  • Guillaume
  • Portrait de Guillaume
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 2
scarface_one écrit:
Jolie couleur et je suis étonné du bon état des extensions et bas de caisse.. Et sacré contraste entre ton ancienne Rallye et cette nouvelle acquisition.

C'est vrai que les extensions et bas de caisses sont en bon état, l'extension ARG a tout de même un trou de visse (le pare choc a une fixation manquante du coup avec une visse ça tient...), idem pour les bas de caisses, ils tiennent avec des visses, mais au vu de leur bel aspect esthétique je pense reboucher les trous avec de la réparation plastique et les repeindre couleur plastique et changer les fixations plutôt que de tout racheter !
Par contre le parechoc arrière est vraiment pas beau et celui de l'avant moyen, si quelqu'un se sépare de deux beaux pares chocs d'origine, qu'il me fasse signe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI OakGreen 23 Nov 2016 11:14 #31356

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Belle achat, avec une belle couleur !

Ton ex Rallye est juste superbe B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.530 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)