Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 5 portes, fiabilisation

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Nov 2016 09:03 #30728

Tes phénomènes de yoyo de ralenti et de consommation sont arrivés suite au remplacement de pieces ?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Nov 2016 22:57 #30773

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Je me suis peut-être pas bien exprimé, mais la sonde lambda est neuve, type origine (pour véhicule sans cata). Et en plus de la lambda de gestion moteur j'ai rajouté un kit lambda large bande (car j'ai en projet d'améliorer la carto). La lambda large bande ne sert pas pour la gestion moteur mais est là juste pour avoir un oeil sur la richesse moteur.

Mes bougies sont trop foncées oui.

Je parlais de mon cata vide car s'est la seul piste que j'ai en tête :noir: , je voulais avoir vos avis...

Le phénomène de yoyo s'est sur l'afficheur de la lambda large bande, la valeur varie beaucoup et de manière irrégulière ce que je pense être anormal mais après je n'y connais pas grand chose dans se domaine non plus dons avis aux connaisseurs.

Sinon le ralenti est pas trop mal, à froid il est juste légèrement instable et bas(des fois elle est pas loin de caler). La durite qui vas au calculo est neuve et fait bien 1m.

Malheureusement je ne sais pas si l'augmentation de la conso est arrivée suite à un changement de pièces car je la regarde trés rarement :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 13 Nov 2016 19:50 #30983

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
J'en sais un peu plus, je suis allé autour de la golf aujourd'hui. Donc, mon problème de consommation d'essence est confirmé (environs 25l/100 :triste: ) , la voiture n'a aucun couple avant 4500tr/min
Le mano AFR affiche un Lambda à 0.5 donc trés riche.

Du coup j'ai vérifié la résistance du potar CO (qui est neuf), je l'ai réglé à 1000 ohms, s'est bien sa le réglage d'origine?

J'ai débranché la lambda moteur pour essayer, il y a un léger changement mais rien de probant, au passage la lambda est neuve aussi dans un cata vide, il n'y a pas de fuite en amont, collecteur en bon état. Sonde bleu neuve et OK. J'ai remis une ancienne puce que j'avais dessus avant, s'est pas mieux.

Pas de défaut dans le Digifant

Mes bougies sont les WR6DPO environs 12 000km, est ce que des bougies HS pourraient engendrer sa?

Le capteur de pression qui est dans le calculo pourrait-il etre en cause?

Je ne vois pas ce que sa pourrait-être :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 17:32 #31262

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Je relance car je n'ai pas eu de réponse et que je ne m'en sort pas :oops:

J'avais un doute sur les bougies même si elles sont récente, mais les changer n'a rien apporté.

Je ne sais plus vers où chercher...

Selon la lambda large bande, je suis trop riche assez bas dans les tours et trop pauvre en haut
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 17:51 #31263

  • J P (J-PHILIPPE)
  • Portrait de J P (J-PHILIPPE)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 10
As tu fait un reglage de ton avance a l allumage? Pour le potar la valeur moyenne est de 500 normalement !
Golf G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:00 #31264

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
si ton indication fait du yoyo c'est bien que la lambda fait sont travail et tente de corriger
après est ce que ta pompe a essence monte assez en pression ?? filtre a essence est ce que tu aurais pas une prise d'air sur ton admission ?
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:11 #31265

yep,
regarde du coté de l'allumeur , au niveau du capteur hall (les fils)
et après comme les autre faut contrôler le calage de l'allumage.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:12 #31266

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Non je n'ai jamais touché au réglage de l'allumage (car sa marchait bien avant). Le réglage du potar CO est souvent réglé à 500 sur les voitures modifiées pour enrichir, mais j'ai lu sur internet que d'origine s'est 100 ohm, dites moi si je me trompe. J'ai essayé à 500 et s'est pas mieux. :angry:

Quand j'accélère il y a un moment ou je vois que la lambda essaye de stabiliser à la bonne valeur, mais en bas et haut régime il y a tellement de différence que la régulation ne fonctionne pas. Je pense que s'est normal pour une lambda.

Pour la pression d'essence je ne sais pas j'ai pas controlé, je pense que si s'était sa la voiture fonctionnerait en bas et déconnerait en haut régime or passé 4500tours elle marche fort (même si je tourne pauvre).

Le filtre à essence est neuf. Quand tu dis une prise d'air s'est sur l'admission d'air ou durites d'essence? S'est vrai que sa se serait une bonne piste ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:37 #31270

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
durite d'air après si tu dit quelle marche fort quand même je pense pas que tu est des pertes d'air a vérifier dans le doute
pas de fuite d'essence sinon tu le sentirais lol
mais je pense qu'un réglage allumage déjà lui ferais pas de mal reprendre les base a zero comme ça a déjà été bidouiller a droite a gauche
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:39 #31271

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
et un truc c..n mais normalement la courroie d'entrainement du compresseur ACC a la bonne longueur ??
genre un patinage sur la poulie qui te ferais perdre de la puissance et réaccrocher lors d'une tension ou ton tendeur fatiguer enfin voir un peut tout :loool:
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 21 Nov 2016 18:39 #31272

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Oui t'as raison faut que je vérifie l'allumage même si je pense que s'est pas sa.

Sinon au MFA je suis à 1bar dons s'est bon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.452 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de plum L'anniversaire de plum est aujourd'hui (33)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy) L'anniversaire de teddy_G60 (Teddy) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de João L'anniversaire de João est demain (36)
  • Portrait de marc L'anniversaire de marc est demain (46)
  • Portrait de docteurh (fabien) L'anniversaire de docteurh (fabien) est dans 2 jours (48)
  • Portrait de Notch (Mickael) L'anniversaire de Notch (Mickael) est dans 2 jours (49)