Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 5 portes, fiabilisation

Golf G60 5 portes, fiabilisation 24 Nov 2016 16:56 #31407

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
HELP

J'ai vraiment besoin de vous, ma voiture de tous les jours est tombée en rade et ma G60 étant aussi en panne je suis dans la mer..

Je ne sais plus vers où chercher, d'où viens mon pb???
La voiture roule mais le ralentis est bas et instable, en roulant elle galère à monter dans les tours, sa broute à mort, maintenant je galère vraiment à monter dans les tours. Elle est super riche à bas régime, arrivé à un moment la richesse est bonne puis plus haut dans les tours elle tourne super pauvre.

Si vous avez des idées n'hésitez pas à poster, se problème dépasse largement mes compétences en mécanique auto
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 24 Nov 2016 17:07 #31408

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ton tuyau qui part du papillon vers la calculateur est en parfait état?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 24 Nov 2016 17:47 #31411

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Oui il est neuf et fait bien 1 mètre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 24 Nov 2016 20:46 #31415

Pour me faire une idée , j'ai relu ton sujet B) ... plusieurs points me semblent non résolus :( .

Là ou ça se "corse" ( et d'un autre coté ça "pourrait" être un bon point ;) ... mais ça n'est pas le cas :( ) , c'est que tu n'ais pas de défauts au diag' :blink: ... comment c'est possible alors que ton mélange est hors tolérance ? :blink: .

On va tenter d'analyser les choses ( même si certaines ne semblent pas avoir de coïncidences ) point par point depuis le début ;) ... car beaucoup de choses ont été touchées/changées/remplacées :( .

Je sais que ça fasse beaucoup de choses a faire/contrôler/vérifier :( mais ça sera le meilleur moyen de ne pas y revenir ( en principe ) .

- Le capteur de cliquetis que tu as changé a bien été serré au couple ? ( c'est d'une importance capitale ) .

- La puce avec prog' Oettinger et rupteur abaissé à 5600 tours/min est une puce "maison" ? ... j'ai lu que tu vais essayé en remettant la Jabba , sans résultats :( .

- Pour l'une de tes premières pannes , tu indiquais ... de l'air dans le circuit d'essence , mélange air-essence sous pression ... comment tu as déterminé ça ? ( le mélange sous pression ) ... de même , tu indiques avoir purgé le circuit ... de quelle manière ? ... enfin ou se situait la fuite/prise d'air ? .

- Tu as démonté ton bloc pompe/jauge pour voir qu'il n'y ait d'anomalies visibles ? ( cablages , fixation du bloc ) et en profiter pour nettoyer le tamis ? .

- Pour le faisceau des bougies en silicone ( même si j'ai lu que ce ne soit ton cas ) , c'est vrai :respect: ... ça l'est moins pour les "vrais" ( pas les copies ) faisceaux dits de compétition ( type Magnécor ) , si ces faisceaux étaient si médiocres ils n'équiperaient pas de grosses a très grosses préparations , le prix de ces faisceaux suffit aussi a s'en convaincre :blink: .
Personnellement et pour une très grosse majorité de nos setups , comme beaucoup d'autres , je n'en suis pas partisan ;) ... celui d'origine fait très bien le boulot en plus de mieux vieillir B) .
Toujours dans le même ordre et même si visuellement il te paraisse en bon état , tentes de t'en faire prêter un autre ( de faisceau ) pour test ;) .

- Tu indiques que lorsque tu avais débranché ton ancienne lambda , elle fonctionnait bien mieux B) ... Pourtant le fait de l'avoir fait avec la nouvelle n'a rien changé ? :( .

- Pour le cata vidé , et comme Châtelain , j'ai toujours entendu et lu ce fait , que la lambda soit désorientée du fait des gazs tourbillonnants , pour palier à ça , certains mettent un détrompeur en plus de la lambda ... il n'y a pas ce type de désagréments avec l'utilisation d'un décata/tube afrique B) .
Pour la perte de contre pression , c'est surtout vrai sur les lignes trop libérées ( sans gamelle ) , le G n'étant pas "adapté" a cet exercice ... on y perd aussi en couple :( .

- Comme il t'a été indiqué , la valeur de réglage du capteur de CO est bien de 500 Ohms B) .

- Tu as vérifié ( partiellement ) tes cables de capteur hall en enlevant le cache poussière de ton allumeur ? .

- Il faudrait te munir d'un mano pour vérifier ta pression d'essence ( au ralenti et en charge ) pour écarter le fait que la pompe soit en cause ... au passage ça te renseigneras sur la tenue en pression du régulateur .

- Dans le même ordre , moteur en fonctionnement , débranches ta durite de dépression qui va au régulateur ... il ne doit pas en sortir d'essence .

- Pour ta sonde large bande et ton ratio ... tu es à 0.5 au ralenti ?! :blink: ... même en étant très très riche sur un véhicule dont je m'occupe ( VR6 ) , je ne suis jamais descendu en dessous de 10 ! :blink: ( en pleine charge ! ) ... a combien est-tu en pleine charge ? vu que tu dises être pauvre ... attention a ne pas dépasser les 15 sous peine de risquer de gros problèmes moteur :triste: .

- Moteur chaud ( 80°C ... d'huile pas d'eau ;) ) , contact coupé , débranches ton ISV et redémarre ... si changement dans le comportement , ton ISV est en cause ... comme déja dit , je n'aurai pas touché a son réglage/tarage :( ( même si je sache que ça puisse se faire ) .
Tu peux le faire moteur froid mais ça va t'obliger a maintenir le ralenti a la pédale .
Toujours couper le contact au débranchement comme au rebranchement pour ne pas aller créer d'arcs électriques .

- Enfin , et toujours comme il t'a déja été dit , un réglage d'allumage ainsi que du ralenti ( a effectuer a la lettre d'après la procédure des fiches techniques :respect: ) ne seront pas superflus B) .

Bon courage pour la suite car ça fait un petit paquet de choses a contrôler :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 25 Nov 2016 07:15 #31442

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
J'avais effectivement le défaut mélange hors tolérance lors de mon premier diag mais il n'est pas revenu alors que j'ai roulé 4 ou 5 fois avec depuis. Je sais que sa n'aide pas du tout d'avoir changé autant de choses récemment, mais je faisais modif par modif et j'essaye de remplacer les pièces par de l'origine ou de la marque tant que possible.

Capteur de cliquetis serré au couple avec vis neuve oui.

La puce est à écarter car j'ai essayé mes 2 anciennes puces qui fonctionnaient bien et exactement le même résultat. La carto oetinger n'a que le rupteur d'abaissé.

Je me demande si la voiture ne tourne pas sur une carto de mode dégradé, mais si s'est le cas j'aurais certainement un défaut je suppose.

Lors de ma première panne j'ai viré le régulateur de pression et il y a plus d'air qui en était sorti que d'essence, j'ai purgé le circuit d'essence en mettant plusieurs fois le contact, j'entendais les bulles remonter dans le réservoir. La prise d'air était après le filtre à essence repéré cat s'était humide d'essence, allez savoir comment de l'air avait fait pour rentrer, peut-être à l'arrêt, mais après avoir changé la durite plus de Pb.

Du coup je n'ai jamais démonté la pompe à essence... :triste:
Il faut que je fasse sa oui avec le nettoyage tamis.

Je retiens pour le faisceau d'allumage à tester ;)

Tu parles de sonde lambda et là je suis dans le flou, parcequ'il y a quelques temps la voiture galérait, j'avais débranché l'ancienne lambda, il y avait du mieux donc je l'ai changé, là la voiture fonctionnait bien même si un léger manque de puissance en dessous de 4500tr. Et s'est comme si le pb était revenu en s'empirant au fur et à mesure, mais je ne veux pas vous envoyer sur de mauvaises pistes... Maintenant je débranche la lambda et aucune amélioration, je sent une petite différence mais rien de probant.

Pour le tube afrique je l'ai remplacé par un cata vide justement pour garder du couple. Qu'appel tu un détrompeur? S'est vrais que sa pourrait-être sa mais vu que j'en ai chié à le mettre et que personne n'avait trop l'air au courant de problème causé je ne l'ai pas remplacé pour tester. :siffle:

Pour le capteur CO je ne savais pas que s'était 500ohms d'origine, je croyais que s'était la valeur modifiée. Je vais changer sa alors.

Pas vérifié le capteur hall, il est dans l'allumeur??? Je ne connais pas dsl :dry: :oops: J'ai changé te^te et doigt d'allumeur mais je suis pas allé plus loin.

Oui, faut que je regarde comment faire pour vérifier la pression d'essence (où mettre le mano et quels raccords sont nécessaires...)

Pour la richesse, quand je dis 0.5 au ralenti s'est lambda 0.5/1, en AFR j'ai 8 sur 14.7, et quand j'accélère bien s'est plus vers les 16 :affreux:

Je testerais l'ISV ;) + réglage allumage et ralenti.

Sa me fait un paquet de choses à faire effectivement :unsure:

En tout cas merci de ton message, sa me fait pas mal de pistes à vérifier encore oui :thanks: :thanks: :thanks:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 25 Nov 2016 21:40 #31465

Un détrompeur est une pièce coudée ( ou droite ) qui se visse avant la lambda ;) ... mais ce n'est pas cet accessoire ton soucis B) .

Pour le cata vidé ou la lambda ( changée ) , ils ne sont pas/plus ( pour la lambda ) en cause non plus ;) .

Oui , le capteur hall est dans l'allumeur ;) ... tu enlèves la tête d'allumeur ( tu n'as pas de condensation dedans et les plots en cuivre ne sont pas creusés ? ) , le doigt et la coupelle/cache poussière plastique , là tu pourras observer ( partiellement ) tes 3 fils du capteur hall qui vont au connecteur B) .

Tes bougies sont noires mais charbonneuses ou un peu huileuses ? , elles ne sont pas trempées d'essence ? .

L'étincelle de chaques bougies est franches ? ... si ce n'est pas le cas , faits toi prêter un faisceau ;)

Pour la pression d'essence , un T , un mano , une durite , 2 colliers B) ... tu débranches ton arrivée d'essence , tu mets le T avec mano et tu raccordes a la rampe ;) .

Je comprends mieux les 0.5 , de lambda ;) ... par contre , tu es a 8 d'AFR au ralenti ! :blink: , c'est monstrueusement riche ... et 16 en charge ? :blink: ... vraiment pas cool :( ... alors qu'il faudrait 14.7 au ralenti et vers les 13-12.5 maxi en charge :( .

Pour l'ISV ... il vibre , quand tu mets juste le contact et que tu poses la main dessus ? ( avant de penser a le débrancher :siffle: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Nov 2016 21:41 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 26 Nov 2016 18:44 #31482

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ton aide (si précieuse pour moi car je ne voyais plus quoi faire).

Je vais essayer tout sa au plus vite. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui j'ai réussi à réparer ma bagnole de tous les jours donc sa s'est cool.

Je vous tiens au courant en espérant vous donner de bonnes nouvelles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 03 Déc 2016 13:39 #31637

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Je reviens avec une trés bonne nouvelle. :top:

Un pote est passé chez moi avec sa lampe strobo et aprés un réglage allumage le fonctionnement a l'air normal. Ralenti stable, plus de perte de puissance...

Etant donné que je n'avais jamais touché au calage allumage, je me demande comment s'est arrivé? Je suppose que la distri a sauté des dents sur le pignon d'arbre intermédiaire, qu'en pensez-vous?

J'ai changé la distri il y a un moment et sa marchait bien jusque là, elle est peut-être à retendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 03 Déc 2016 15:34 #31638

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Non non, ça saute pas de dents comme ça...

Cool si c'est réglé. Quand on dit qu'il faut être sûr de ses réglages, c'est pas pour rien. :class:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 03 Déc 2016 20:10 #31648

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Oui, là ou vous avez raison s'est que j'aurais dû faire le calage allumage depuis longtemps :respect: :respect:

Mais se que je ne comprend pas s'est comment celui-ci s'est décalé alors que je n'y avais jamais touché et qu'en plus s'était grippé... Si quelqu'un a une idée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 03 Déc 2016 21:50 #31651

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Ça peut pas se decaler tout seul...
Le seul moyen de decaler l'allumeur sans y toucher c'est lors d'un changement de distri de decaler l'arbre intermédiaire.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 1.100 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de haitech L'anniversaire de haitech est aujourd'hui (48)
  • Portrait de taracule L'anniversaire de taracule est aujourd'hui (31)
  • Portrait de th232 ( Fred ) L'anniversaire de th232 ( Fred ) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de didi71 L'anniversaire de didi71 est demain (10)
  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est dans 2 jours (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est dans 2 jours (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est dans 2 jours (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est dans 2 jours (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est dans 2 jours (38)