Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 5 portes, fiabilisation

Golf G60 5 portes, fiabilisation 14 Jan 2017 15:41 #33139

tanguy29 écrit:
...Je vais refaire la partie élec dans la semaine. Les injos je vais les nettoyer et les vérifier moi même car en boutique j'en ai pour 100€ :(

Je vais en profiter pour aligner les conduits collecteurs/papillon tant que s'est démonté.


Pour le nettoyage de tes injos , ça ne sera qu'en surface car autrement il te faudra un bac a ultrasons :( .

Je ne comprends pas pour l'alignement ... tu dois vouloir parler soit de l'alignement du boitier papillon avec le collecteur d'admission ou soit de l'alignement des conduits des collecteurs par rapport a ceux de culasse ;) .


Pour le contacteur de ralenti ( et même l'autre ) , cb12 en a trouvés sur Conrad :respect: , ici :

techniqueg60.com/ind...e-mal?start=22#31190

Pour le contrôle du potar de CO , les fiches techniques :respect: , l'injection et la gestion moteur B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 14 Jan 2017 15:42 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tanguy29

Golf G60 5 portes, fiabilisation 27 Jan 2017 23:19 #33651

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

suite à mon dernier diagnostique un défaut est ressorti, il s'agit du 2222 capteur de pression tubulure d'admission, je suppose qu'il s'agit du capteur en bout de la durite d'un mètre situé dans le calculo dites moi si je me trompe. Donc ma question est la suivante, peut-on trouver se capteur d'origine et non une sous-marque facilement trouvable sur ebay car je n'ai pas trop confiance en la qualité de ceux-ci!?

S'est possible que mon problème vienne de là... Enfin je l'espère surtout
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 28 Jan 2017 12:19 #33662

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Nouveau problème :noir: :angry: Mais celui-ci est franc donc sa devrais le faire

je vais faire un petit tour et d'un coup le moteur s'arrête.
Bien que malade comme un chien j'ai essayé de trouver la cause du pb. le démarreur se lance bien, le moteur tourne mais ne pétarade même pas. Tous les fusibles sont OK

Verdict, pas d'étincelle aux bougies, pas non plus en sortie bobine HT, j'ai essayé une autre bobine pareil. J'ai essayé un autre calculo (qui n'a pas les même ref :oops: ) et pareil tj rien.

S'est pourquoi je demande votre aide, quoi vérifier et comment s'y prendre? Capteur Hall peut-être?

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 28 Jan 2017 16:29 #33671

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Est-ce que lorsque tu donnes le coup de démarreur le compte-tours fait des petits bonds?
oui = capteur hall ok
non = pas de signal capteur hall

La pompe à essence se met en route lorsque tu donnes le coup de démarreur?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 28 Jan 2017 16:30 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 28 Jan 2017 19:50 #33678

  • yannvw(Yannick)
  • Portrait de yannvw(Yannick)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
connait tu l état de ta bobine de rechange ?est elle ok ?
Golf Édition one 8s
Golf édition one 16vg60
Golf rallye
Golf 16s
Golf G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 29 Jan 2017 00:18 #33681

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Je ne connais pas l'état de la bobine que j'ai essayé s'était juste pour voire car je l'avais sous la main.

Pour info je n'ai pas de nouveau défaut au calculo.

Je regarderai mon compte tour demain merci de l'info. La pompe à essence se met en route quand je met je contacte mais je n'ai pas l'impression qu'elle tourne quand j'essaye de démarrer.

Pour info après avoir essayé de démarré j'ai démonté une bougie et pas d'essence dessus, s'est peut être normal?? Ou peut être est-ce quelque chose qui commande l'allumage et l'injection qui a lâché???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 30 Jan 2017 12:32 #33724

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Bon, j'ai mis ma batterie à charger 24h car avec tous ses essais de démarrage elle s'était bien déchargée. J'ai donc regardé le compte tour et celui-ci ne bouge pas du tout lorsque j'essaye de démarrer. Donc à priori se serait le capteur hall dans l'allumeur qui aurait laché. Y a t'il un moyen d'en être sur et certain???

Avez-vous un kit de réfection d'allumeur à me conseiller? Bosch de préférence

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 31 Jan 2017 03:03 #33751

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que s'est bien le capteur hall, ou si il y a des vérifications a faire afin d'en être certain?

Yangra, pourquoi demandais tu si la pompe à essence se mettait en route quand je lance le démarreur? une autre piste?

Sinon je vois qu'il n'y a pas de capteur de pression tubulure d'admission 200kpa à moins de 100€ (en plus ils ne sont pas d'origine)... Quelqu'un du forum aurait-il un calculo dont les ref finissent par 22 DM à vendre? Et si oui à quel prix?

Après de longues recherches j'ai quand même trouvé un capteur Bosch ref 0273003204, si sa peux servir à d'autres...

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 31 Jan 2017 08:46 #33755

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
D'après tes symptômes, en effet, je commencerai par changer l'allumeur. Maintenant si t'as un allumeur en rab (quelque soit le modèle, pas obligé de G60), il suffit de le brancher à la prise du faisceau et de le tourner à la main... tu verras et entendra de suite si ça revit (pompe à essence se met en route, compte-tour qui fait des bonds, et tu entends même l'étincelle dans la tête d'allumeur.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 31 Jan 2017 15:00 #33765

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Bon je me suis décidé à commander un allumeur bosch, pour info les moins cher s'est oscaro. J'espère que sa va démarrer :dry:

Il me restera encore à régler le pb du capteur de pression du calculo. J'étais tombé il y a quelques temps sur le site d'une entreprise qui vend des pièces d'occasion et il y avait plein de calculos de G60 mais maintenant que j'en cherche un je ne retouve plus le site. Si quelqu'un connait un site du genre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 31 Jan 2017 19:33 #33774

Renseigne toi auprès de GG de G60 parts, il me semble qu il a du stock en calculo
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.461 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)