Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 5 portes, fiabilisation

Golf G60 5 portes, fiabilisation 04 Déc 2016 11:06 #31655

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Je suppose que j'avais du décaler des dents en faisant la distri alors, mais je ne comprend pas comment sa se fait qu'elle ai bien marché pendant quelques mois :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 06 Déc 2016 18:27 #31725

Bien bonne nouvelle B) ... comme quoi :respect: .

Plus qu'a te pencher sur ton "soucis" d'AFR maintenant , a moins que ça ne te l'ait réglé ( le réglage d'allumage ) en partie ou totalement B) .

Pour ton décalage ...vu qu'elle a bien fonctionnée pendant quelques mois ... distri trop tendue ? ... tu pouvais faire le quart de tour ( 90° ) avec deux doigts au milieu de la courroie entre le pignon de vilo et le tendeur ? .

Cool si tout rentre dans l'ordre et fonctionne comme il doive B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 07 Déc 2016 02:55 #31744

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Oui s'est une bonne nouvelle, je peux à nouveau me faire de petites balades avec ma belle :P

La distri était tendu correctement oui, 90° avec 2 doigts, mais à part une dent qui aurait sauté je ne vois pas comment se problème est il apparu...

Je vois que tu es attentif Npng77, le fonctionnement est normal mais effectivement sa n'a pas changé grand chose sur l'AFR (même si il y a du mieux).

Au ralenti je suis toujours super riche, autour de 0.5 au lieu de 1. Quand je roule et que j'accélère pas trop elle est trop riche, plus j'accélère et plus elle remonte jusqu'à réguler autour de 1 .
Etant donné que je n'ai pas de défaut au calculo je suppose que se n'est pas une "panne" de capteur ou autre!?
Je suppose que s'est pck s'est une carto "générique" (oetinger) alors que la voiture est un peu modifiée (surtout l'AAC qui doit jouer).
Je suppose donc que se serait la carto injection à modifier, diminuer les temps d'injection en bas?

Sa fait beaucoup de supposition :)

Ne vous inquiétez pas, je vais attendre vos avis avant de modifier quoi que se soit, j'ai pas envie de faire de conneries, et je ne suis pas non plus pressé étant donné qu'elle fonctionne bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Déc 2016 05:47 #31802

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Aujourd'hui j'ai voulu faire le réglage du potar CO selon la procédure. Mais malheureusement dès que je débranche la sonde bleu, le moteur cale. De quoi sa peut venir?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Déc 2016 08:36 #31806

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
"ouvre" ta vis de ralenti jusqu'à ce qu'il ne cale plus...

Puis fais ton réglage CO
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Déc 2016 16:21 #31820

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Merci du conseil, je m'y suis mis cet aprèm.
J'ai donc commencé par régler le ralenti, -2 tours sur la vis de ralenti et elle ne calais plus quand je débranche la sonde bleu. Sa s'est bon. :)


Je me suis donc attaqué au réglage du potar CO qui était réglé à 500ohm, je tourne dans un sens, sa cale au bout de 2 tours, je vais donc dans l'autre sens. Je tourne je tourne, trés peu de mieux, au final j'ai fait 30 tours :blink: :blink: :blink: :blink:

Valeur avant 500 ohms ; après 2000ohms pour une différence sur la lambda très faible : (au ralenti) j'étais à 0.52 avant et après je suis à 0.60 je précise lambda soit rapport idéal : 1 :unsure:

Je suppose que sur vos voitures si vous passez de 500 à 2000ohm sa vous fait une plus grosse différence que sa niveau ratio??


Je suppose que si le potar CO influe si peu que sa, je dois avoir un soucis quelque part? Un capteur HS peut-être?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Déc 2016 19:59 #31830

Ok pour ta distri ;) ... comme tu dises , tu as du sauter une dent mais pourquoi elle aura fonctionnée jusque là ? .

Pour le réglage d'allumage , elle devait caler lorsque tu débranchais la sonde bleue ? ... la durite de reniflard était débranchée aussi ? ... régime a 2000-2500 tours ? .

Cette durite est a débrancher aussi pour le réglage du ralenti et du CO ;) ... les fiches techniques , l'injection et la gestion moteur , pages 16 et 17 :respect: ... il y a aussi la page 7 a voir en complément pour le capteur CO ;) .

Controles ta prise de lambda , moteur tournant pour vérifier que tu n'ais pas un court-circuit ( et bien du 12V ) sur les broches 1 et 2 ( voir fiches techniques ) .

Pour ta carto , étant donné les nombreuses choses que tu as optimisées , une sur mesure sera plus adéquat :respect: ... en attendant , même avec une générique ça n'est pas "normal" que tu tournes a des valeurs de consos/afr pareilles ! :blink: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 17 Déc 2016 20:41 #31974

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Aujourd'hui j'ai bricolé un peu la G :)
J'ai vérifié la pression d'essence et remplacé par l'ancien qui est un 3 bar, sa change quasiment rien, se n'est pas sa le problème.

J'ai revérifié la durite de 1m, en fonctionnement je l'ai débranché et le comportement moteur a changé, je pense que le capteur MAP du calculo fonctionne. Vérifié les 2 capteurs de position sur le papillon, refait les masses, tout esy OK.

J'ai démonté le collecteur d'admission et la rampe d'injecteur, rien vu d'anormal, je vais envoyer mes injecteurs à nettoyer et contrôler. Il y a des vis sur le collecteur d’échappement qui je suppose servent pour une tôle pare-chaleur que je n'ai pas, quelqu'un aurait la ref?
Mes bougies ont la porcelaine trop blanche, pas bon :angry:

J'ai cependant trouvé 2 pb qui pourraient peut-être être la cause de mon problème : Les 2 fils qui alimentent les injecteurs juste sont cuit, l'isolent est tout dur et craquelé, s'est possible que sa fasse a moitié contact... Et fil cramé pareil pour la prise de la sonde lambda côté moteur. Où puis-je trouver ses 2 prises? Sa existe en neuf avec quelque cm de fil de bonne couleur? Chez VW?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 19 Déc 2016 20:52 #32058

Cool pour la pression B) , ça écarte ta pompe et le régulateur .

Bien aussi la durite , capteurs et masses B) .

Sur le collecteur , ce n'est pas une tôle pare chaleur , c'est un déflecteur ( ref : 027 253 041 A ) qui sert pour les démarrages par froides températures sur KR et PL ... sur G , il n'y en a pas ;) .

Pour tes 2 problèmes qui pourraient être la cause de tes soucis :

Le cablage des injecteurs vieillit mal ( en même temps au bout de 26 ans on peut leur pardonner :blink: :lol: ) , et peuvent occasionner des problèmes si court circuits , etc ...

Il existe un kit chez vw , par contre de couleur jaune ( pas se tromper dans les polarités ;) ) et les fils sont assez fins :( ( j'avais trouvé ) .

tanguy29 écrit:
... Et fil cramé pareil pour la prise de la sonde lambda côté moteur.

La par contre ... tu tiens LE problème que tu ais ! :pompom: ... c'est pour ça que l'on parlait de ( bien ) vérifier les connecteurs pour voir qu'il n'y ait de court circuit ou autres ;) .

De grande chance qu'après réparation , tu auras solutionné ton principal problème ... c'est cool B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Déc 2016 20:53 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 20 Déc 2016 06:05 #32065

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Merci de ta réponse.

Je suis passé chez VW hier soir. Pour info ils vendent toujours au détail les prises du faisceau élec, et celles qui ne sont plus dispo chez eux sont trouvable sur mécatech ou VW parts... Celles-ci sont vendues non cablé mais ils vendent des fils avec une cosse de chaque côté (à couper en 2). 3 section dispo : 0.5 ; 1 et 2.5 carré.

Je vais refaire la partie élec dans la semaine. Les injos je vais les nettoyer et les vérifier moi même car en boutique j'en ai pour 100€ :(

Effectivement j'ai des chances d'avoir trouvé le pb s'est pour sa que j'ai déjà hate de remonter tout sa.

Je vais en profiter pour aligner les conduits collecteurs/papillon tant que s'est démonté.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes, fiabilisation 13 Jan 2017 20:45 #33122

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Salut,
quelqu'un saurait où commander le contacteur de ralenti sur le papillon?

Sinon j'ai toujours pas réussi à résoudre mon pb de richesse. Quelqu'un saurait comment contrôler le fonctionnement du potar CO?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.467 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de haitech L'anniversaire de haitech est aujourd'hui (48)
  • Portrait de taracule L'anniversaire de taracule est aujourd'hui (31)
  • Portrait de th232 ( Fred ) L'anniversaire de th232 ( Fred ) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de didi71 L'anniversaire de didi71 est demain (10)
  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est dans 2 jours (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est dans 2 jours (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est dans 2 jours (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est dans 2 jours (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est dans 2 jours (38)