Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 15:29 #49828

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Super nouvelle wylou, content que tu aies trouvé le problème, on peut pas dire que le coco t’auras ménagé..
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 17:50 #49835

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Bizarre, car le chauffage de sonde normalement n'a pas de polarité (sinon il y aurait eu deux fils de couleur différente). Ce n'est qu'une résistance chauffante. Peut-être que une des deux bornes en interne touche la masse? D'ailleurs, même si cette résistance est débranchée elle fonctionne quand même, sauf à froid, où elle mettrait du temps à envoyer un bon signal le temps qu'elle chauffe naturellement avec les gaz d'échappement.

Si je me rappelle bien, la résistance d'un capteur ABS = 1,2 kOhm
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 19:21 #49840

Je le croyais aussi pour la polarité Yannick :( ( "maître" :siffle: :respect: ;) ) mais après en avoir parlé avec Christophe ( et on avait pas pus élucider ce cas ) , il semblerait que oui finalement :( ... et la "blague" c'est que c'est toi qui est a l'origine de cette découverte et de cette résolution de soucis :blink: :lol: :respect: .

Je suis entièrement d'accord que si il y avait une polarité les deux fils ne seraient pas blancs ( mais de couleurs différentes ) ... et pourtant , il y a bien un fil + et un fil - qui arrive du faisceau moteur pour alimenter cette résistance ( qui sert comme tu l'as rappelé a l'enrichissement a froid ) .

Sauf que voilà dans le cas de William , le fait qu'elle ne soit pas bien branchée faisait que le moteur restait bloqué en mode enrichissement/moteur froid :pinch: .

Et c'est là ou tu interviens ( métaphysiquement :blink: :lol: ) , j'ai eu ta voix en boucle qui disait la lambda , et moi je me disais mais on l'a déjà testée ... et je réentendais , la lambda quand même ! :ddd: :sado: :lol: .

William a ensuite inversé les fils et tout est rentré dans l'ordre :respect: ... d'ou ma conclusion qu'il doive bien y avoir une polarité ( même si je sois d'accord que ça n'explique pas les deux fils blancs dans ce cas :hum2: )

Il ne faut pas se fier a la photo de William , c'est bien au connecteur de lambda qu'il doive inverser ... pour le fil marron et le rouge William , il va falloir un coup d'étain , gaine thermo et scotch tissu maintenant que c'est réglé ;) B) .



Pour le capteur ( fiches techniques , l'ABS :respect: ) ... entre 800 et 1400 Ohms B) ( AV et AR ) ... branches le multi sur les pins du capteur ABS et fait tourner la roue a la main ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Jui 2018 19:26 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 20:10 #49850

Pour moi aussi une résistance n'a pas de polarité; à moins qu'il y a une diode quelque part :pense:

Après ça vient de son faisceau moteur, car même avec la sonde ebay, ça ne marchait pas. Et puis son faisceau avait été bidouillé avec des dominos.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 20:32 #49854

Châtelain (Christophe) écrit:
Après ça vient de son faisceau moteur, car même avec la sonde ebay, ça ne marchait pas. Et puis son faisceau avait été bidouillé avec des dominos.

C'est ce qu'on pense depuis longtemps qu'il y a eu "magouille" dans le faisceau :pinch: ... heureusement ça semble bien se terminer :respect: ( même si j'émets une réserve de 100 bornes pour être sur que le problème est éradiqué ( qui sera confirmé par un ultérieur diag' :respect: ) .

Si ça ne marchait pas avec la sonde Ebay , c'est que le faisceau n'était pas bon ( ordre de polarité ) lui aussi ;) :siffle: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Jui 2018 20:34 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 20:57 #49861

Bon apres un bon tour de coco se soir facilement 100km parcouru aujourd'hui

Plus aucun probleme a chaud d'enrichissement, et a froid de meme, elle enrichi et puis s'appauvri pour arriver vers les 14.7. Donc montage top
Oui un coup d'etein a ete mit, gaine termo puis scotch d'electricien. Enfin un montage propre.

J'ai fais un coup de DIAG et maintenant plus aucun code defauts !!! Punese enfin une voiture sans default moteur.

J'ai aussi rereglé le potar vers les 1500ohms car a 1800ohms pas assez riche en charge.
Donc a voir dans la semaine a l'afr comment elle se comporte.

Ensuite j'ai repasser un coup de diag ABS.
4 codes defauts :

- 1222 Electrovanne d'admission arrière

- 1233 Capteur ABS avant gauche

- 1241 Capteur ABS avant droite

- 1311 Capteur ABS arrière gauche

Et aussi surment 2 semelles de suspension avant a faire aussi
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 21:11 #49865

Que de bonnes nouvelles ! :bravo2: ... enfin ! :sado: :ddd: :respect: .

Niquel pour le faisceau de lambda ;) B) :respect: .

Pour le diag' ?! :blink: ... arghhhh ! :evil: enfin !!! :pompom: :yeah: :evil: :ddd: :sado: ;) B) ... on y sera arrivé au zéro défauts ! :ddd: :pompom: :evil: ;) :respect: .

Pour le potar de CO , corriges moi ça de plus en plus finement jusqu'à arriver aux valeurs que je t'ais dit ( 12 d'AFR en pleine charge :evil: ) ... après niquel avant une carto sur mesure :respect: .

Pour l'ABS , testes tes capteurs mais si ils sortent en défauts grandes chances qu'ils soient morts :( ( ou pas :evil: ) ... testes les et après tu verras ;) :respect: B) .

Les semelles/paliers , c'est encore un autre sujet ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Jui 2018 21:12 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 25 Jui 2018 22:21 #49878

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Truc de malade cette histoire de fil blanc....
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 26 Jui 2018 19:08 #49909

Si il y a une chose que je doive dire ... c'est qu'il l'aura vraiment mérité son coco :respect: ... jamais il n'aura lâché ( même si comme tous il sera passé par beaucoup de moments de doutes :( :angry: ... #10litresd'essence :ddd: :sado: :evil: :lol: ) .

Enjoy William ;) :evil: :respect: ... tu n'es pas encore sorti de rodage donc pas ( encore :siffle: :lol: ) de "folies" :evil: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Jui 2018 19:10 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 26 Jui 2018 21:22 #49926

Bon j'ai regler le potar a 1500ohms, nous verrons bien ce que cela donne a pleine charge pour s'approcher des 12 a l'afr.

J'ete a 1800ohms
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 27 Jui 2018 06:28 #49937

Vraiment content pour toi que tu ais résolu ton problème moteur william :top: :top: :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.783 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est aujourd'hui (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est aujourd'hui (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est aujourd'hui (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est aujourd'hui (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est demain (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est demain (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est demain (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est demain (47)